entretien hortensias
entretien hortensias
Bonjour,
Je voudrais planter des hortensias contre ma façade de maison plein nord (département du cher).
Je sais que ces fleurs demandent de la terre de Bruyère et qu'elles ont besoin d'eau et de fraicheur.
La hauteur maximale sous la fenêtre dont je dispose est d'environ 105 cm : est-ce assez ?
D'autre part, nous sommes toujours absents 15 jours en juillet-août sans avoir forcément quelqu'un à notre disposition pour venir arroser.
Est-ce-que les hortensias le surpporteraient ?
Merci des réponses que vous m'apporterez.
Bonne journée.
Cat.
Je voudrais planter des hortensias contre ma façade de maison plein nord (département du cher).
Je sais que ces fleurs demandent de la terre de Bruyère et qu'elles ont besoin d'eau et de fraicheur.
La hauteur maximale sous la fenêtre dont je dispose est d'environ 105 cm : est-ce assez ?
D'autre part, nous sommes toujours absents 15 jours en juillet-août sans avoir forcément quelqu'un à notre disposition pour venir arroser.
Merci des réponses que vous m'apporterez.
Bonne journée.
Cat.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: entretien hortensias
Non !cathy***+ a écrit :Bonjour,
Je sais que ces fleurs demandent de la terre de Bruyère
Et ce sont des plantes gourmandes, qui apprécient bien une terre riche.cathy***+ a écrit : et qu'elles ont besoin d'eau et de fraicheur.
Ça me paraît trop peu.cathy***+ a écrit :La hauteur maximale sous la fenêtre dont je dispose est d'environ 105 cm : est-ce assez ?
Oui ! Pour avoir eu à en arracher, je peux te dire que les hortensias développent des racines très puissantes et très profondes.cathy***+ a écrit :D'autre part, nous sommes toujours absents 15 jours en juillet-août sans avoir forcément quelqu'un à notre disposition pour venir arroser.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- 2nids
- Bourgeon de bavard
bonsoir il faut 1 mélange terre de bruyére et terre de ton jardin, il y a des hortensias qui poussent moins d'1 m. ( par ex. hortensia macrophylla que j'ai planté). et pour l'été s'ils manquent d'eau ils se "ratatinent" ou "s'abaissent" dès que tu les arroses le lendemain ils sont à nouveaux "droits" 
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
comme le dit 2nids, il existe des Macrophylla de petite taille qui ne dépasse pas 80 cm voire 1 m.
parmis eux il y a Tovelit dont la hauteur adulte ne dépasse guère 60 cm,
Amethyst 80cm, Harlequin 100cm, hovaria Hopaline 100cm, Mini hörnli 30 à 40 cm, Miraï 100cm, Pia 50cm, Sneeuwbal 80cm, Zaunkönig 80cm.
Il y a aussi la serie des "you and me" Eternity, Emotion, Passion, Romance qui sont très petit. Il sagit d'une nouveauté, j'ai des photos si tu veux les voir. Il y a aussi la serie des "Japonnaise Ladys", j'ai d'ailleurs commandé Lady Taiko blue.
Tu trouvera toutes ces variétés sur ce site http://www.pepinieredelathyle.com/
J'ai déjà passé commande et ils ont très sérieux, les sujets sont de très bonnes qualités. J'attends d'ailleurs une autre commande (10 sujets) qui doit arriver la semaine prochaine.
parmis eux il y a Tovelit dont la hauteur adulte ne dépasse guère 60 cm,
Amethyst 80cm, Harlequin 100cm, hovaria Hopaline 100cm, Mini hörnli 30 à 40 cm, Miraï 100cm, Pia 50cm, Sneeuwbal 80cm, Zaunkönig 80cm.
Il y a aussi la serie des "you and me" Eternity, Emotion, Passion, Romance qui sont très petit. Il sagit d'une nouveauté, j'ai des photos si tu veux les voir. Il y a aussi la serie des "Japonnaise Ladys", j'ai d'ailleurs commandé Lady Taiko blue.
Tu trouvera toutes ces variétés sur ce site http://www.pepinieredelathyle.com/
J'ai déjà passé commande et ils ont très sérieux, les sujets sont de très bonnes qualités. J'attends d'ailleurs une autre commande (10 sujets) qui doit arriver la semaine prochaine.
-
archie20
- Graine de timide
utilisation thé
salut à tous,
Dans "les trucs" sur ce site, il est dit qu'on peut utiliser les restes de thé pour arroser les plantes qui poussent dans la terre de bruyère !
Par contre, il n'est pas expliqué pourquoi !
J'ai décidé de tester sur le mien, je vous dirai s'il a l'accent anglais.

Dans "les trucs" sur ce site, il est dit qu'on peut utiliser les restes de thé pour arroser les plantes qui poussent dans la terre de bruyère !
Par contre, il n'est pas expliqué pourquoi !
J'ai décidé de tester sur le mien, je vous dirai s'il a l'accent anglais.
débutante