mes tomates 2007
-
- Bourgeon de bavard
tu m'as intriguée espiets avec cette tomate blanche
et apres relecture de ma liste 2008 je me rend compte que j'ai completement négligé les tomates blanches
c'est la couleur ou j'en ai le moins
seulement 3 et encore sur les 3 j'en recherche encore activement 2 en echange
White queen
White oxheart
Blanche de prusse
il y a pas a dire faut que j'etoffe cette couleur
bye
et apres relecture de ma liste 2008 je me rend compte que j'ai completement négligé les tomates blanches
c'est la couleur ou j'en ai le moins
seulement 3 et encore sur les 3 j'en recherche encore activement 2 en echange
White queen
White oxheart
Blanche de prusse
il y a pas a dire faut que j'etoffe cette couleur
bye
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- exalight86
- Fleur de pipelette
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Je partage avec Espiets la conviction que les plants protégés de la pluie ont moins de risque de maladies.
Je suis totalement convaincu que l'importance de la qualité des racines est critique: cela peut être obtenu par la qualité du sol, très bonne expérience cette année sur un mélange moitié moitié de terre (ici lourde et argileuse) et de fumier de cheval relativement frais (merci le poney club des Ulis) sur 30 cm. Cela donnait un mélange très poreux dans lequel les racines ont proliféré et les plants ont poussé trois fois plus vite et plus haut que dans la terre sans fumier à côté.
L'autre alternative d'après ce que je comprends est le greffage sur des plants qui apportent la vigueur de leur système racinaire.
il me reste une question : Où trouve-t'on des graines de porte greffe?
Je suis totalement convaincu que l'importance de la qualité des racines est critique: cela peut être obtenu par la qualité du sol, très bonne expérience cette année sur un mélange moitié moitié de terre (ici lourde et argileuse) et de fumier de cheval relativement frais (merci le poney club des Ulis) sur 30 cm. Cela donnait un mélange très poreux dans lequel les racines ont proliféré et les plants ont poussé trois fois plus vite et plus haut que dans la terre sans fumier à côté.
L'autre alternative d'après ce que je comprends est le greffage sur des plants qui apportent la vigueur de leur système racinaire.
il me reste une question : Où trouve-t'on des graines de porte greffe?
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Test :
choisi 2 tomates de couleur, maturité et consistance semblable .

coupé en dés semblables contenant la même quantité de pulpe de graines et de peau

étiquettes cachées sous les assiettes

Fait gouter à l'homme ...
ensuite, il a changé les assiettes de place, pour que je ne m'y reconnaisse pas..
J'ai goûté ...
Résultat : même goût , même consistance expérience concluante
choisi 2 tomates de couleur, maturité et consistance semblable .
coupé en dés semblables contenant la même quantité de pulpe de graines et de peau
étiquettes cachées sous les assiettes
Fait gouter à l'homme ...
ensuite, il a changé les assiettes de place, pour que je ne m'y reconnaisse pas..
J'ai goûté ...
Résultat : même goût , même consistance expérience concluante
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Ma summer cider est aprés conférence avec Christian Lemaire de Vent Marin , une summer cider apricot
photos hier dans mon jardin

photos hier dans mon jardin
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
graines de tomates
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et en jardinage aussi.
J'ai découvert l'univers de la tomate avec beaucoup d'intérêt sur ce forum et je n'imaginais pas qu'il y en avait autant d'espèces différentes. J'aimerais essayer de planter (sur mon petit bout de terrasse) quelques unes de ces belles tomates "multicolores"...mais je ne trouve pas de site internet qui accepte les envois dans les TOM, j'en ai essayé 3 dont celui de "baumaux". Je continue de chercher ...mais est ce que vous connaissez un site qui le ferait?
Merci d'avance et merci pour ce forum!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et en jardinage aussi.
J'ai découvert l'univers de la tomate avec beaucoup d'intérêt sur ce forum et je n'imaginais pas qu'il y en avait autant d'espèces différentes. J'aimerais essayer de planter (sur mon petit bout de terrasse) quelques unes de ces belles tomates "multicolores"...mais je ne trouve pas de site internet qui accepte les envois dans les TOM, j'en ai essayé 3 dont celui de "baumaux". Je continue de chercher ...mais est ce que vous connaissez un site qui le ferait?
Merci d'avance et merci pour ce forum!