Comment s'appellent vos animaux ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

jardinoob a écrit :
KIT KAT a écrit :la labrador : anakine (star wars oblige)

Hé ben voilà, si on va par là, il y a toujours léa de possible pour "petite"....

merci pour le tuyau!
:wink:
de rien ma princesse (léa)
Et c'est là qu'on se rend compte que finalement, il y a encore plein de possibilités :

amydale, R2, chouwi (bon pour l'ortho, je suis pas certaine), ......
sinon, le diinutif d'anakin (ani) est très joli je trouve
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Pralinou a écrit :
KIT KAT a écrit :Pauline (mais on regrette, on se rend compte, après avoir été à disneyland, qu'on aurait dû l'appeler duchesse - pareille mais en noir!)
Hey ! Mais c'est MON prénom !!!!!!! :lol: Espece de voleuse de prénom !!!!!!!!!!! :lol: :wink:

Ben 'faut dire que c'est joli comme prénom, donc, à défaut de savoir le donner à nos enfants, ben on les donne à nom proche (et là, les proches, c'est les chats - y a pas plus pot de colle! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

A poil c est chienchienbete. Ca lui va bien je trouve. Elle ne court pas apres les chats, elle laisse entrer tout le monde sans japper, ne reve que de canapes moelleux.

A plumes, les cockatiels : Ma boule (normal) et Ma boula (cinnamon), et les faces blanches Blanco et Blanca.
La perruche anglaise : Menthe , sa couleur
Les perlees normales : les grises Nuage et Perle, les jaunes Titi et la danoise, Vanille, les vertes Kiwi et Chaloche (ca veut dire 3) et la bleue Azzuro.

Puisqu on parle des plumeaux, jolie histoire assez touchante et presque du jour.
Menthe s est mechamment cogne avec Ma boula, 4 jours de convalescence a dit le veto. Impossible pour lui de tenir sur 2 pattes, toilette pas moyen. Chaloche, petit meneur dans la cage, lui lisse les plumes et veille a son bien etre.
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) sympa ce chaloche ! il s'occupe de ses copains.

moi, chez les chiens : le border-collie, Twist (parce qu'ils font des aller retour avec le bétail), surnom Toutou.
Chanelle, elle s'appelait déjà comme ça quand on l'a récupérée, surnom Fifille.
le york, Sunny (c'est son maitre, mon petit-fils qui l'a nommé ainsi, parce que c'était son petit soleil)

les chattes : Zoé dite "la belle rara".
et Mounette, parce que chatte sauvage, pour la nourrir au début, on disait "la minette noire", du coup pour qu'elle reconnaisse le nom quand je l'ai adoptée, j'ai choisi Mounette (petit surnom "la mimine à maman :oops: ).
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
k@rine24
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 26 avr. 2003 14:00
Localisation : périgueux

Message par k@rine24 »

on a eu Poussy, une chatte tricolore au caractère bien trempé...elle nous a quitté en janvier :cry:
et Tiki, en fait on voulait une petite chatte, donc Kitty, et comme c'est un mâââlleee ! on a inversé donc Tiki, de plus c'est le nom du dieu polynésien :D
Avatar de l’utilisateur
popopoporcinet
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 17 avr. 2007 10:31
Localisation : Rouen

Message par popopoporcinet »

Louna, petite spitz de 4 ans... :D Je l'appelle "ma fille"...
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

C'est sympa de lire tout çà en rentrant du boulot... J'ai encore bien rit, merci pour ce moment de détente...
C'est fou ce qu'on s'attache à nos petites bétes et tous les noms (ou surnom) sympa ou comique sont bien une preuve de l'affection ou de la tendresse que l'on a pour eux...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
nanouth
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mer. 10 oct. 2007 19:51
Localisation : tarn et garonne (82)

Message par nanouth »

Alors moi c'est "un peu" la ménagerie!!

Pour commencer par les chiens:
_ Ulko , SH, rescue, s'appellait déjà comme ça, mais je trouve ça beau.
- Manouche, SH, rescue, s'appelait déjà comme ça, mais j'adore!
- Kiba, SH de 6 mois, son nom signifie croc en japonais. et accessoirement, c'est le "prénom" d'un loup de dessin animé que mon chéri adore.

pour les chevaux:
- Joyau de Couronne, TF, avait déjà ce nom quand il est arrivé. comme c'est pompeux je l'appelle toujours Joy!
- Matcha Idéale, TF, tout pareil, je l'appelle toujours Tcha!

et les chatons:
-Cheza, la femelle, ça signifie fleur en japonais.
-Chadow, le mâle... Pour trouver leur nom, je me suis super creusée la tête. j'ai fini par prendre mes dicos espagnol et anglais et tourner les pages... Il a failli s'appeler Carpathes et vu sa tête d'albinos, ça lui aurait été plutôt pas mal!!

Voili!!
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

Bonjour à tous

Mon petit minou de 1 ans environ s'appelle Grubby.
Ce nom en fait est une figure en freestyle en plache à voile...et quand je l' ai trouvé, j'était au sud de la France entrein d'enfaire pendant mes vacances. Il nous as suivi et je l'ai pris avec moi...la journée il la passé chaz des amis et le soir avec moi dans le bus.....il se fesait des parie de cachecache dedans...

Ma petite minette qui ma quitté l'année passé s'appellait Wapiti...

Prochainement je voudrais prendre un dog allemand, J'adore cet race

Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Coucou à tous! :D
Super sympa, ce post!

Alors, chez moi:

Le chat: Skippy. S'appellait chipie au départ car pensait avoir une femelle. Etant habitué à ce nom, j'ai dù trouver autre chose de "court" et en "i".

Chat "sauvage": B Chat. Est arrivé bébé,d'où le nom BB chat, que j'ai transformé en B Chat puiqu'il est resté et a bien grandi depuis.

Le poisson rouge de 5 ans: Chléo (nom trouvé par mes élèves de la classe dans laquelle je laissait le poisson à l'époque)

Mon oie apprivoisée, Tic, qui avais plus de 20 ans, et décédée il y a moins d'un an, mais toujours bien présente dans mon coeur. Je l'avais eue très jeune, en même temps que sa soeur, Tac, qui elle est morte en 2000.
Patricia
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

je ne savais pas qu'une oie pouvait vivre 20 ans.... c'est énorme (et très court en même temps quand on y tient.. :? )
En effet cela a du te faire un sacré vide...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

chez nous ya
le lapin capucin qui se prenommait à l'origine capucine quand on croyait encore que c'etait une fille surnommé pupuce
le lapin titane parce que les lapins sont tetus comme des anes surnommé chouchou
le chien bugsy, rapport au fondateur de las vegas, un fou !!!
Avatar de l’utilisateur
amalfi
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : dim. 11 juin 2006 13:12
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Message par amalfi »

Image
Vicks, adopté l'hiver dernier, censé me protéger de tout :D
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

sécotine a écrit : Corinne 44 , tu as beaucoup d'animaux ... J'espère que ta "bikbik" te fais moins de bétise que ma Bibi !!!! la mienne a KC sa cloture (1.50 de haut qd même en grillage rigide) donc j'ai du lui mettre un piquet (que je déplace régulièrement) et une chaine d'environ 10 m de long... au début elle n'était pas contente DU TOUT !!! et maintenant c'est bon elle s'est habituée... j'aimerai lui reconstruire une cloture (plus solide !) mais pour l'instant je n'ai pas le temps... Du coup j'ai les poules en liberté .. mais j'aime bien
Voui, comme tu dis, ça commence à faire du monde mais bon... quand on aime, on ne compte pas !!! Et ils sont mon loisir, mon plaisir...

En plus, j'ai la chance d'avoir un homme qui adore aussi les animaux donc... :wink:

Consernant la Bikbik, elle reste aussi attachée à une chaîne d'environ 8 mètres de long. Elle est très mignone et c'est un vrai petit toutou mais elle est tellement vorace !!! :lol: :lol:

@+

Corinne
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour
Ma chienne york qui vient d'avoir 9 ans s'appelle, Vanille, pourquoi? j'adore tout ce qui s'appelle Vanille, parfum des glaces, parfum corporelle, et la plante aussi.
Image
fouine38
Fleur de pipelette
Messages : 531
Inscription : lun. 04 oct. 2004 12:17
Localisation : Rhones-alpes ( isere )

Message par fouine38 »

moi g une chatte de 3 ans qui s'appelle : Grisette
et un chat qui est arrivé a la maison il y a 7 mois environ qui n'a pas vraiment de nom ou bien on l'appelle oupsss j'ose meme pas le dire : Monsieur le chat ( voilà c fait lol )

je mettrais des photos bientot ( dès que j'aurai recharger mon apn )

+++
fouine ;) Carnivores
Blog: http://lorda.dyndns.org/marion/
Je mets des propositions de dons , echanges.
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

[quote="sécotine"]je ne savais pas qu'une oie pouvait vivre 20 ans.... c'est énorme (et très court en même temps quand on y tient.. :? )
En effet cela a du te faire un sacré vide...[/quote]

Oui, apprivoisée, et donc chouchoutée, elle vit plus longtemps qu'une oie qui reste simplement dans une prairie.....Mon vétérinaire en a eu une qui a presque vécu 25 ans....Tic et moi espérions battre son record, mais ...... :cry:
Patricia
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

alors,
ma petite ratte se nommait Pomme, en l'hommage d'une soirée exceptionnelle...
ma première minette : Nioba, j'avais cherché un joli prénom dans mon livre de mythologie grecque ( mon prénom a aussi cet origine ). Malheureusement décédée à à peine plus d'un an d'une leucose.
Adoption d'une chatte de 6 mois, snas prénom juste un numéro ( SPA ) que nous avons prénommé Fada, au retour de vacances dans le Sud de la France.
puis adoption de Thémis, qui s'appelait Anthéa à l'association mais je trouvais que cela ressemblait trop au prénom de ma première peite minette alors j'ai voulu le changer : de nouveau petit tour dans mon livre de mythologie grecque.
Le poisson rouge : Nutsy. A la base, un ami parti vivre à Londres nous laisse son poisson rouge Benito ( décédé depuis ), nous lui achetons un copain que nous nommons Nutsy en rapport avec la pub " Ben & Nuts"

Les chats que j'ai connu chez mes parents : Toto minet, Ulysse, puis Bouillotte, décédée en avril dernier. Et le chien, un petit bichon frisé, premier et dernier chien de mes parents, âgé d'environ 12 ans, nommé Litchee.
Mon frère a une chatte nommée Eole et un chat Mojito qu'on appelait tous "momo" ( décédé cette année )
Ma soeur a une chatte toute noire nommée Carbone.
Et enfin mon autre frère a deux chattes nommées Thalia et Mouth ( tirée de la mythologie egyptienne je crois ), mère ( trouvée enceinte ) et fille.
Je crois que nous sommes une famille à chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

il y a de la recherche !!!
Une copine m'a adopté un de mes chatons, il était tout noir et elle l'a appelé Togo... j'ai trouvé çà très bien.
J'en profite pour "m'excuser" pour la belle faute d'ortographe que j'ai faite ds le titre du post... je m'en suis rendue compte trop tard et je sais pas si il est possible de faire des corrections aprés... (l'ortographe n'a jamais été mon fort..malheureusement :oops: )
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Garfield38
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 12 oct. 2007 10:42

Message par Garfield38 »

Ma minette va se sentir bien seule parmi tous vos animaux ! Elle s'appelle Canelle, elle a 5 ans :D
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

sécotine a écrit :il y a de la recherche !!!
Une copine m'a adopté un de mes chatons, il était tout noir et elle l'a appelé Togo... j'ai trouvé çà très bien.
J'en profite pour "m'excuser" pour la belle faute d'ortographe que j'ai faite ds le titre du post... je m'en suis rendue compte trop tard et je sais pas si il est possible de faire des corrections aprés... (l'ortographe n'a jamais été mon fort..malheureusement :oops: )
Bonjour
Pour corriger ta faute d'orthographe tu vas dans ton message et à droite en haut tu as citer et éditer, tu vas sur éditer tu te positionne sur ton titre et tu envoies.Image
Avatar de l’utilisateur
nynaeve
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 06 nov. 2004 23:06
Localisation : paris

Message par nynaeve »

ma panthère noire (3 mois depuis peu) se nomme nyna
Image

nyna pour diminutif de nynaeve, un perso de litératture fantasy que j'apprecie bcp ! (mais bon :oops: on l'appelle souvent avec mon copain "mini chat" tellement elle est mimi )
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Mon chien s'appelle Falco.
C'était son nom de fourrière, ou je suis bénévole et ou je l'ai adopté. Ca a toujours été mon chouchou, mais chéri le trouvait moche et trop grand (il y avait toujours une excuse pour chaque chien car il n'en voulait pas ..)

Et un jour a force de le fatiguer avec mes gérémiades et mes larmes de crocodile du style "sa gamelle va encore geler cette nuit:| " chéri a dit oui.
Il se trouve qu'il a comme moto une Aprilia 1000 Falco. Aussi quand la question du nom de l'heureux adopté a été posée il a été évident que nous avons conservé Falco :wink:


Voila sa bouille:

Image
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

merci Dany... faute corrigée :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Alors ici " Mistral " 11 ans un lassa hapso, "Lily " 3 ans une petite chienne croisée papillon, 'trouvée dans le village en plein hiver)"Théo " 5 ans le gros chat européen, "Tipuce" 2 ans une petite chatte noire et blanche(trouvée dans le jardin à 2 mois)et" Yahoo" un magnifique chat blanc trouvé lui aussi l'année dernière dans le jardin en rentrant de vacances, je pense qu'il est assez vieux, mais très gentil, propre et castré.
Voilà les présentations sont faites.Image
brigitte 17 54
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »