Bulbes
- green fingers
- Bourgeon de bavard
Bulbes
J'ai tenté de planter dans des bacs (80 cm x 40 x 40) différents bulbes. Quelle que soit la variété (tulipes, jonquilles, narcisses, crocus, muscari, etc ...) ils ont donné de très belles feuilles mais aucune fleur ou vraiment très peu. Quelqu'un m'a dit que c'est parce qu'il y a peu de terre autour par rapport à une plantation en pleine terre et qu'ils gèlent. Je veux bien mais s'ils gelaient, ils ne feraient pas de feuilles, non ? Alors de guerre lasse j'ai abandonné la plantation de bulbes mais ça me manque au printemps.
Quelqu'un a-til une idée ou une explication ?
Green fingers
Quelqu'un a-til une idée ou une explication ?
Green fingers
la nature au 5ème étage
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Tu me surprends beaucoup, je m'explique.
J'ai une série de jardinières d'hiver - 60 cm de long - que je remets en service chaque automne (plantation programmée pour demain).
J'y mets tulipes botaniques, muscaris, narcisses miniatures et entre deux des violas. A chaque extrémité de très petits conifères. Cela fleurit très bien. Je prends la précaution de ne pas mettre de soucoupes dessous et à la fin de la floraison, je les mets de côté, les feuillages des bulbes jaunissent, les conifères restent en place et à la place des pensées, je mets 1 ou 2 pétunias, mais ce ne sont pas mes jardinières d'été, seulement pour que cela ne reste pas vide.
D'un hiver sur l'autre, je retrouve des bulbes, il arrive même que je ne les change pas, j'en rajoute ou pas , au gré de ma fantaisie.
J'ai une série de jardinières d'hiver - 60 cm de long - que je remets en service chaque automne (plantation programmée pour demain).
J'y mets tulipes botaniques, muscaris, narcisses miniatures et entre deux des violas. A chaque extrémité de très petits conifères. Cela fleurit très bien. Je prends la précaution de ne pas mettre de soucoupes dessous et à la fin de la floraison, je les mets de côté, les feuillages des bulbes jaunissent, les conifères restent en place et à la place des pensées, je mets 1 ou 2 pétunias, mais ce ne sont pas mes jardinières d'été, seulement pour que cela ne reste pas vide.
D'un hiver sur l'autre, je retrouve des bulbes, il arrive même que je ne les change pas, j'en rajoute ou pas , au gré de ma fantaisie.
- green fingers
- Bourgeon de bavard
- green fingers
- Bourgeon de bavard
- *Java*
- Graine de timide
L'horticulteur de mon garden centre m'a conseillé de ne pas planter les bulbes trop tôt. En cas de températures "trop" douces, les bulbes démarrent et cela risque de donner uniquement des feuilles au printemps suivant. Quand les avais-tu plantés ?
Pour la profondeur, c'est pareil pour tous les bulbes, il faut que cela corresponde au double de la hauteur du bulbe. Si ton bulbe mesure 6 cm, tu le planteras à 12 cm.
Pour la profondeur, c'est pareil pour tous les bulbes, il faut que cela corresponde au double de la hauteur du bulbe. Si ton bulbe mesure 6 cm, tu le planteras à 12 cm.