question de débutant sur l'arrosage "resolu"

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ober007
Bourgeon de bavard

question de débutant sur l'arrosage "resolu"

Message par ober007 »

Bonjour,

les racines d'une plance seche avant que le terrau soit competement sec ?

je m''explique, je posséde un pachira aquatica et je m'apercois que toujours la terreau est complétement sec à la surface que les bords du pot sois séparé de terrau ?

merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 15:40, modifié 1 fois.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

terreau ou tourbe?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

terreau j ai cru l'avoir marqué dans mon message

merci
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

que je sois des plantes que aime recevoir de l'eau ou pas trop, le terreau a la surface du pot dois toujours resté humide ?

merci
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

au contraire, à part certaines plantes qui supportent et aiment ces conditions, la plupart de nos plantes d'intérieur préfèrent que le substrat sèche entre 2 arrosages :wink:
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par Kartgirl »

Perso je n'arrose aucune plante d'intérieur sur le substrat je mets uniquement de l'eau dans la coupelle. Surtout pour un pachira !!!
thalie2610
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par thalie2610 »

Bonjour Dom63
J'aimerai que tu m'explique comment tu arrive à bien arroser tes plantes en ne mettant de l'eau que dans la soucoupe????
Si tu laisse séché le terreau entre deux et que tu mets de l'eau que dans la soucoupe cela ne fait pas beaucoup et du coup le terreau dans le pot n'est pas vraiment mouillé?????
Je te demande cela car hier j'ai trouvé des moucherons autour de 2 de mes plantes que j'avais arrossé quelques jours avant par le dessus (donc terreau bien humide) et comme en ce moment l'atmosphère de la maison n'est plus séche (vu le temps dehors) la terre séche moins vite.
De plus (tant que j'y suis j'expose mes problèmes :wink: ), sur certaines plantes le dessus de la terre a comme de la moissisure que dois je faire ??(cette moississure se trouve surtout avec les pots à reserve d'eau mais que l'on arrosse par le haut). Et tout ceci arrive toujours entre deux saisons, quand on passe du chaud au froid!!!
Merci pour tous les renseignements que l'on pourra me donner.
Bonne journée. Thalie
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par Kartgirl »

Bonjour Thalie,
Le problème que tu rencontres (moucherons, moisissure...) je l'avais aussi, avant... Pour ce qui est de la moisissure, je te conseille de sortir tes pots à l'air une journée. Tu les poses dehors, tu grattes le dessus de la terre moisie. Elle va sécher dans la journée et tu n'auras plus ni moisissure ni moucherons.
Pour ce qui est de l'arrosage dans les coupelles cela évite tous ces inconvénients. Comment je procéde ? Eh bien selon le type de plante je remplis la coupelle d'eau 1 fois / semaine ou 1 fois / quinzaine et le même jour je vaporise le feuillage.
Voili voilou... :wink:
thalie2610
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par thalie2610 »

Merci Dom63, je vais faire ça. Bonne journée Thalie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »