araignée mortelle

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
murphi6666
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 15:45
Région : Lorraine
Localisation : alsace

araignée mortelle

Message par murphi6666 »

bonjours a tous
je tien a preciser pour contredire certain propos qu'il y a bien une araignée mortelle en CORSE et peut etre en FRANCE!!!!!!!!!!

cordialement
murphi6666

htp://corsica-nature.discutfree.com

La veuve noire

La veuve noire (Genre Latrodectus) est une petite araignée mais dont le nom fait peur. En effet, sa morsure peut-être mortelle pour l’homme.
Parmi les 8 à 10 espèces d’araignées vraiment dangereuses pour l’homme, la veuve noire européenne (Latrodectus mactans tredecimguttatus) est la seule à fréquenter nos régions méditerranéennes.
La morsure de la femelle contient un poison à l’action neurotoxique. Extrêmement douloureux, il provoque une paralysie respiratoire qui peut entraîner la mort. Cependant il faut relativiser le danger que représente la veuve noire car on comptabilise environ un décès pour 200 morsures.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

salut ça fait froid dans le dos :cry: j'ai vu que dans le sud, région PACA + précisément 1 moustique qui peut transmettre le virus chikungunya est en train de s'installer :?:
murphi6666
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 15:45
Région : Lorraine
Localisation : alsace

moustiques

Message par murphi6666 »

Oui mais aux dernieres nouvelles ce moustique serrait présent pour l'instant en ITALIE, alore tous a vos moustiquaires..............

murphi6666
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) effectivement, il s'approche de plus en plus, mais personne n'a attrapé la maladie en France, car même si le moustique est (pas sur toute la côte) présent, il faut qu'il pique quelqu'un qui a le chikungunya, pour ensuite repiquer quelqu'un d'autre et l'infecter.
Il parait qu'il est très surveillé... :evil: :evil:
Pour la veuve noire, j'en avais déjà entendu parler.
Jackie 83.

Carpe diem...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bon, tou compte fait, je préfère la grisaille de chez nous, les brumes et les journées pluvieuses! :lol:
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Re: moustiques

Message par 2nids »

[quote="murphi6666"]Oui mais aux dernieres nouvelles ce moustique serrait présent pour l'instant en ITALIE, alore tous a vos moustiquaires............

l'italie et la corse il y a pas 1 grande distance :) j'étais 1 semaine vers le 20 juillet en corse du sud à porticcio, on a eu 1 bonne semaine et la mer à 26 degrés, trés agreable :D
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Bonne idée de poster ici, murphy, en effet, l'autre sujet similaire dans "animaux domestiques" n'est pas vraiment vraiment à sa place....


Comme tu fais un petit copier coller, moi aussi bien sur (sauf mon dernier post en dessous dans l'autre sujet, bien sur...):




"Je cite ce qu'il y a marqué plus haut sans approuvé les chiffres tenus, mais je cite quand même:
35 000 espèces d’araignées dans le monde.


Euh, pour reprendre tout depuis le début, et afin d'éviter de tomber dans la panique, il n'y a que de rares espèces qui se servent de leur venins pour se défendre, mais juste pour manger les proies, ensuite, au vu du nombre d'espèce écrit plus haut, et connaissant les difficultés de l'identification même avec un binoculaire (microscope à deux oculaires) je ne pense pas que quiconque puisse t'aider à te dire si oui ou non cette araignée est dangereuse pour ton chien à partir de l'identification... surtout que tu dis le voir "souvent avec des bestioles de ce genre" donc même si tu ne surveillais pas ses fréquentations ( :mrgreen: ) tu verrais vite si elles étaient dangereuses j'imagine, avec la formation d'une grosse bosse ou en le retrouvant en mauvais état.... Malheureusement, c'est un chien, et je doute que lui empêcher de voir des araignées soit possible, à moins que tu ne fasses comme mes voisins d'en face qui pour leur affreux petit toutou ressemblant véritablement à une saucisse à choucroute (c'est vrai, il se fond un peu dans le décor, même si je n'ai rien contre les plats chinois, j'aimerais autant qu'il ne finisse pas dans mon assiette, d'où la dangerosité de ce type de chiens) et pour revenir au sujet, de laver ton chien, avant, après, pendant, après pendant et avant pendant, pendant après, et avant pendant après, et aussi entre les deux ton petit toutou....

Ensuite, pour la veuve noire, je connais pas beaucoup de gens décédés à cause d'elle, et avant de tuer pour rien une araignée qui n'est pas forcément veuve, commencez par la relâcher dehors.... toutes les bêtes ont une utilité, celles des araignées, c'est d'éviter d'avoir d'autres insectes pires chez vous, cafards, grillons, mouches, moustiques.... songez-y quand des ses (au maximum) huits yeux dilatés elles vous fixe, suppliante, n'ayant même pas le droit à la cigarette du condamné (je n'entend pas par là qu'il faut les cramer) elle sent les deniers instants de sa vie qui approchent en même temps que cette vulgaire semelle de plastique de marque "Made in China", et na même pas le temps d'entendre son squelette externe se disloquer et ses organes exploser contre votre mur formant un nouveau motif pour votre tapisserie !


@++
citrouille-man
"


voilà
@bientôt
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

tigri a écrit :bon, tou compte fait, je préfère la grisaille de chez nous, les brumes et les journées pluvieuses! :lol:
On se console comme on peut, n'est-ce pas :lol: :lol: :lol:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bin mets-toi un peu à ma place Pousse-brouette! si tu avais le choix.........
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

citrouille-man a écrit : songez-y quand des ses (au maximum) huits yeux dilatés elles vous fixe, suppliante, n'ayant même pas le droit à la cigarette du condamné (je n'entend pas par là qu'il faut les cramer) elle sent les deniers instants de sa vie qui approchent en même temps que cette vulgaire semelle de plastique de marque "Made in China", et na même pas le temps d'entendre son squelette externe se disloquer et ses organes exploser contre votre mur formant un nouveau motif pour votre tapisserie !
:bravo: :bravo: pour la supplique pour l'araignée qui va mourir !!
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

:D oui jolie +10 :D
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

tigri a écrit :bin mets-toi un peu à ma place Pousse-brouette! si tu avais le choix.........
Picard d'origine, j'ai eu le choix, et j'ai choisi... le Lot :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »