Faut-il rentrer les poissons rouges???

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
natty
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : sam. 17 juil. 2004 23:26

Faut-il rentrer les poissons rouges???

Message par natty »

Bonjour, :D
Voilà comme j'ai un petit bassin, je ne sais pas du tout si je dois rentrer les poissons rouges à l'intérieur :oops:
Je ne sais pas du tout si je peux les mettre dans un aquarium à l'intérieur.
Et aussi si je peu les mettre direct du bassin à l'aquarium.
Pouvez-vous me renseigner.
Un grand merci
Natty :D
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Il ne faut rien faire de particulier si la profondeur de ton bassin fait + de 80cm.
Sauf peut-être la mise en route d'un diffuseur d'oxygène(?)
Je ne fait rien et ( surtout) je ne casse pas la glace!
La pompe et le filtrage sont évidement arrêtés
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
koikoi
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 23:07

Message par koikoi »

Oui, pas toucher...
Et passer d'un bassin, meme petit à un aquarium,.... autant les passer sur la grille du barbecue, ils apprécieront autant.
Animal à sang froid... le métabolisme est arrêté au maxi. Ne pas donner à manger au moindre rayon du soleil. Même pris entièrement dans la glace, "beaucoup" résistent...
Ne pas casser la glace, mais protéger le bassin en cas de risque avec une bouteille plastique semi-immergée pour amortir la dilatation.
Les poissons meurent parfois d'asphyxie (les plus gros crèvent les premiers contrairemen au Monopoly) ... éviter donc les saloperies qui fermentent au fond, même si c'est bon pour les plantes...

(Si tu choisis l'option Barbecue, ajoute un peu de Nuoc Mam dans le bassin 48 heures avant !)
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Et si tu habites dans le Doubs , tu peux faire un bassin d'au moins 10 métres de profondeur pour tes carpes :D
Il n'a fait pour l'instant " que " - 15 degrés dans certaines zones ( c'est encore l'automne autrement dit :lol: ) .
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: :)

Message par fanch »

Cichorium a écrit :Et si tu habites dans le Doubs , tu peux faire un bassin d'au moins 10 métres de profondeur pour tes carpes :D
Il n'a fait pour l'instant " que " - 15 degrés dans certaines zones ( c'est encore l'automne autrement dit :lol: ) .

"Doubs", ... sacrés farceurs ces anciens :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Re: :)

Message par voltaire »

Cichorium a écrit :Et si tu habites dans le Doubs , tu peux faire un bassin d'au moins 10 métres de profondeur pour tes carpes :D
Il n'a fait pour l'instant " que " - 15 degrés dans certaines zones ( c'est encore l'automne autrement dit :lol: ) .
:oops: est il vrai que chez vous ,pour vous réchauffer l'hiver,vous vous mettez la tête dans le surgélateur ? (dixit,le capitaine d'un navire sur le doubs )
cordialement
voltaire . . . :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Ne pas casser la glace... mais si le gel dure un peu, il faut faire quelques trous afin que les échanges gazeux puissent se faire.

Si la glace est mince, de l'eau chaude permettra de faire un trou. Sinon, quelques petits coups de perceuse avec un gros foret, puis on aspire un peu d'eau afin de laisser un peu de vide entre la glace et l'eau. Cela évite en général les trou de se reboucher.
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Salut Fanch , ce n'est pas une Blague je t'assure . Dans le Haut Doubs/Haut Jura il y a des zones d'entrainements pour futures expeditions en Arctique/Antarctique , chaque année ( Zone Mouthe : en général entre - 25 et -30 lors des plus fortes pointes , quoique le record soit de - 43 ) .

A + !
Répondre

Revenir à « Au bassin »