lidisia discolor

Parce que les orchidées méritent un forum
Nick
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : mer. 06 juin 2007 13:03
Localisation : Nendaz / CH zone 6-7

lidisia discolor

Message par Nick »

Bonsoir tout le monde,

je crois que j'ai réussi.... enfin. Cela fait 3-4 ans que j'essaye et il me semble qu'elle pointe... elle c'est une hampe florale.

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien ça :?

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 07_024.jpg

Merci :lol:
Nick
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

J en ai jamais eu.
Exceptionnellement un lien et publicitaire en plus (les modos ne me grondez pas please)
http://annflore.typepad.com/annflore_vo ... iscol.html
tu as la photo de la plante en fleurs , effectivement ca fleurit en haut et ton truc , il semble etre rond.
Allez on croise les doigts.
Nick
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : mer. 06 juin 2007 13:03
Localisation : Nendaz / CH zone 6-7

Message par Nick »

Salut,

Je l'avais rempoté et changé de place au printemps .... Je lui avais donné jusqu'à la fin de l'année pour fleurir. Si elle ne faisait pas de fleur avant le 31 décembre, je la remplaçais :evil: .. Elle a dû avoir peur, parce que j'étais furieuse lorsque je l'ai menacé. Elle a dû savoir que je ne plaisantais pas :lol: :lol:

On verra. je croise aussi les doigts.

Nick
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

Oui c'est bien une hampe :wink:

Comment cultive-tu la tienne???4 ans pour une premiere floraison me semble bcp:la mienne fleurit chaque année!Je lui donne autant de lumiere que les Phalaenopsis,peu d'eau,peu d'engrais(enfin depuis un mois comme toutes mes plantes je l'arrose avec des produits naturels(purins ou jus de vermicompost=>exelents résultats!)et ça pousse tous seul :D
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Nick
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : mer. 06 juin 2007 13:03
Localisation : Nendaz / CH zone 6-7

Message par Nick »

Salut,

En fait je ne me rappelle plus trop. Je le laisser à la lumière pourtant mais je pense qu'il ne faisait pas assez chaud et pas assez d'humidité.

Ce printemps j'avais trouvé un forum que sur les orchidées et j'avais posé la question. On m'avait dit qu'il n'avait pas besoin de beaucoup de lumière mais surtout beaucoup d'humidité, de chaleur et qu'il fallait rempoter régulièrement.

Alors j'ai rempoté dans du compost pour ochidée, je l'ai mis dans ma salle de bain (idéal pour l'humidité) et juste sous une fenêtre opaque. Il reçoit un peu de soleil direct surtout en hiver et il y a de la lumière tout le temps.

Apparemment ça foncionne. De plus j'ai plein de nouvelles pousses. :lol:

Alors voilà. Je l'ai trouvé très compliqué comme orchidée. Je réussis mieux les phaléo qui sont en train de me faire plein de nouvelles tiges...Une est en fleur depuis décembre 2006 :wink:

A +
Nick

PS j'attends avec impatience les premières fleurs
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

J'en avais une , qui a malheureusment périe l'hiver dernier car je l'avais laisser dehors ( honte à moi :oops: )!
Elle fleurissait chaque année sans exception et niveau culture c'était très simple: Je la sortais au beaux jours dehors sur le rebord de ma fenêtre à l'ombre car le soleil a vite fait de brûler ses feuilles fragiles et si belles :) !
Ensuite je l'arrosais assez souvent en été car ça a très soif ces petites choses :D !
Et enfin je donnais de l'engrais quand il me tombait un oeil donc vraiment pas souvent :lol: !
Elle était dans un mélange de terre de jardin avec du terreau universel et puis voilà ! Elle était belle comme tout :cry: , m'enfin je m'en racheterais une :D !

Voilà :wink: !
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »