Primevères
- JoyBT
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Primevères
Bonsoir !
J'aimerai savoir si (en sachant que le sol n'est pas gêlé, et que je suis en région parisienne, donc pas de grand risque de gelées) je peux encore planter des primevères dans mon jardin (vendus déjà en fleurs là où je travaille, dans des petites barquettes comme les pensées) et jusqu'à quand seront-ils en fleurs ?
Si oui, quel emplacement me conseillez vous, quel entretien et surtout, fleuriront-ils les années suivantes ?
Merci d'avance !
(PS : J'avais posté pour une plantation tardive de bulbes et pour ceux qui s'en souviennent, et bien ça y est, c'est en terre, il n'y a plus qu'à patienter
)
J'aimerai savoir si (en sachant que le sol n'est pas gêlé, et que je suis en région parisienne, donc pas de grand risque de gelées) je peux encore planter des primevères dans mon jardin (vendus déjà en fleurs là où je travaille, dans des petites barquettes comme les pensées) et jusqu'à quand seront-ils en fleurs ?
Si oui, quel emplacement me conseillez vous, quel entretien et surtout, fleuriront-ils les années suivantes ?
Merci d'avance !
(PS : J'avais posté pour une plantation tardive de bulbes et pour ceux qui s'en souviennent, et bien ça y est, c'est en terre, il n'y a plus qu'à patienter

- Helena77
- Bourgeon de bavard
primevères...
Bonjour ! tu peux planter tes primevères sans pb, côté soleil de préférence, tu ôtes les fleurs fanées au fur et à mesure etégalement les feuilles qui jauniraient, les miennes sont en pleine terre, en fin de floraison je les déplacent sous les arbres et les laissent en terre et prend soin de ne pas les tondre avec la pelouse, les années suivantes de nouvelles fleurs, mais moins abondantes et un peu dégénérées mais elles sont là !!! Voilà ! bonne chance Helena