supprimer les fleurs fanees des petunias
-
- Grossiste en parlotte
supprimer les fleurs fanees des petunias
bonjour
pour enlever les fleurs fanees , j' enleve juste la fleur en tirant ou autre chose? merci
pour enlever les fleurs fanees , j' enleve juste la fleur en tirant ou autre chose? merci
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Si on tire juste la fleur, j'ai remarqué que l'on n'ôtait que les pétales. Il reste le "coeur" au bout de la tige et celui-ci grossit et à l'intérieur se forment les graines. Cela nuit à la floraison car la plante ne peut pas faire des graines et fleurir abondamment en même temps.
Mais c'est une observation toute personnelle et peut-être que je me trompe...
J'attends une confirmation ou une infirmation par des jardinautes plus "calés"
Mais c'est une observation toute personnelle et peut-être que je me trompe...
J'attends une confirmation ou une infirmation par des jardinautes plus "calés"

- Garfield38
- Graine de timide
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonjour garfield
Je recopie directement donnés sur un site et qui marchent fort bien!
Les pétunias sont semés à l'intérieur 10 à 15 semaines avant leur tranplantation à l'extérieur. La germination prend de 7 à 10 jours à une température de 21 à 30 degrès. Les graines sont fines et ont besoin de lumière pour germer, ne recouvrez pas la semence. Pressez la semence simplement pour la fixer au sol. Conservez humide en tout temps pour une bonne germination
Repiquez les aussitôt que les plantules sont assez gros pour être manipulés. Les pétunias sont transplantés à l'extérieur lorsque les risques de gels sont passés.
A bientôt
Je recopie directement donnés sur un site et qui marchent fort bien!
Les pétunias sont semés à l'intérieur 10 à 15 semaines avant leur tranplantation à l'extérieur. La germination prend de 7 à 10 jours à une température de 21 à 30 degrès. Les graines sont fines et ont besoin de lumière pour germer, ne recouvrez pas la semence. Pressez la semence simplement pour la fixer au sol. Conservez humide en tout temps pour une bonne germination
Repiquez les aussitôt que les plantules sont assez gros pour être manipulés. Les pétunias sont transplantés à l'extérieur lorsque les risques de gels sont passés.
A bientôt
- Garfield38
- Graine de timide