[IDENTIFIÉES = Zamia furfuracea & Alocasia]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉES = Zamia furfuracea & Alocasia]
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux ans chez une célèbre jardinerie ce qui est censé être un zamioculca. Mais plus le temps passe plus je me dis que c'en est pas un.
Les feuilles sont recouvertes d'un duvet marron.

L'autre, on me l'a offert et je ne sais pas ce que c'est.

Merci pour votre aide.
J'ai acheté il y a deux ans chez une célèbre jardinerie ce qui est censé être un zamioculca. Mais plus le temps passe plus je me dis que c'en est pas un.
Les feuilles sont recouvertes d'un duvet marron.

L'autre, on me l'a offert et je ne sais pas ce que c'est.

Merci pour votre aide.
Dernière modification par scarabée le dim. 14 oct. 2007 20:55, modifié 1 fois.
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
je pense qu'il s"agit d'un zamia(cousin du cycas), regardes:
http://images.google.fr/images?q=zamia& ... a=N&tab=wi
(cliquer sur lien)
à bientôt
je pense qu'il s"agit d'un zamia(cousin du cycas), regardes:
http://images.google.fr/images?q=zamia& ... a=N&tab=wi
(cliquer sur lien)
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Lionnel
- Prince du jardin
Oui, trinette, tu as raison et je pense finalement comme toi. Ça me turlipinait ces feuilles implantées comme un cycas, et en faisant une recherche sur les cycas, pour en trouver un dont les feuilles ressemblent plus au zamiaculca qu'au Cycas revoluta, je suis tombé sur le Zamia furfuracea et j'ai vu que le genre Zamia compte plusieurs espèces.
Lionnel
Lionnel
Bravo Tritinette,
je ne risquais pas de trouver autour du terme zamioculcas. Là c'est sûr, c'est bien Zamia furfuracea. Et vous avez raison c'est une cycadale. Un peu de sens déductif ne m'aurait pas nuit sur ce coup là.
Lionnel, tu as vu juste pour l'Alocasia, pour l'espèce je ne suis pas sûr mais Alocasia macrorrhiza semble le plus probable (Alocasia odora éventuellement), du moment que ce n'est pas l'Alocasia robusta qui apparemment peut atteindre une dizaine de mètres, car mon appart ne s'en remettrait pas
En tout cas merci de vos réponses.
je ne risquais pas de trouver autour du terme zamioculcas. Là c'est sûr, c'est bien Zamia furfuracea. Et vous avez raison c'est une cycadale. Un peu de sens déductif ne m'aurait pas nuit sur ce coup là.
Lionnel, tu as vu juste pour l'Alocasia, pour l'espèce je ne suis pas sûr mais Alocasia macrorrhiza semble le plus probable (Alocasia odora éventuellement), du moment que ce n'est pas l'Alocasia robusta qui apparemment peut atteindre une dizaine de mètres, car mon appart ne s'en remettrait pas

En tout cas merci de vos réponses.