ma première fleur d'acidenthera!!
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
ma première fleur d'acidenthera!!
Un parfum sublime......

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
-
amaryllid
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Pour ceux qui découvrent cette belle plante, il y avait cette discussion il y a peu : setopic_74549-.html
et une petite fiche : http://www.iris-bulbeuses.org/iridaceae/acidanthera.htm
Adelaïde, dans le nord il faudra les arracher à l'automne, au plus tard lors des première petites gelées.
Natou, ça a à peu près la hauteur d'un glaïeul. D'ailleurs c'en est un ;-)
Pour qui veut les essayer, il faut les planter au printemps dès que la terre est assez réchauffée pour planter les glaïeuls. A la diférence des glaïeuls hybrides on les plantes tout d'un coup (et non pas un peu tous les 15 jours pour étager les floraisons). L'acidentera fleuri de toute façon assez tard en saison.
Amaryllid :-)
Pour ceux qui découvrent cette belle plante, il y avait cette discussion il y a peu : setopic_74549-.html
et une petite fiche : http://www.iris-bulbeuses.org/iridaceae/acidanthera.htm
Adelaïde, dans le nord il faudra les arracher à l'automne, au plus tard lors des première petites gelées.
Natou, ça a à peu près la hauteur d'un glaïeul. D'ailleurs c'en est un ;-)
Pour qui veut les essayer, il faut les planter au printemps dès que la terre est assez réchauffée pour planter les glaïeuls. A la diférence des glaïeuls hybrides on les plantes tout d'un coup (et non pas un peu tous les 15 jours pour étager les floraisons). L'acidentera fleuri de toute façon assez tard en saison.
- adelaide
- Maitre des bosquets
Bonjour!!
Natou, oui c'est une espèce de glaieul appelé acidenthera (petits bulbes), et un parfum très très agréable..
Amaryllid,
Oui je pense aussi qu'il vaut mieux les deterrer des les premières gelées, ici dans le nord, mais je ne sais comment les stocker, de quelle manière??
Merci!
Natou, oui c'est une espèce de glaieul appelé acidenthera (petits bulbes), et un parfum très très agréable..
Amaryllid,
Oui je pense aussi qu'il vaut mieux les deterrer des les premières gelées, ici dans le nord, mais je ne sais comment les stocker, de quelle manière??
Merci!
Adélaïde
Adélaïde
- adelaide
- Maitre des bosquets
Hémero!!hémero a écrit :non je vais laisseradelaide a écrit :Tu déterres les bulbes à l'automne???hémero a écrit :magnifique !!!!!![]()
Fais moins froid par chez toi?? En Bretagne, c'est plus humide que par chez nos parait il!! Ne crains tu pas que les bulbes pourrissent??
Adélaïde
Adélaïde
- adelaide
- Maitre des bosquets
Tu sais Natou,Natou a écrit :S'momzelle va bienadelaide a écrit :Comment va mamzelle Natou???Natou a écrit :Merci Amaryllid![]()
Et toi? je te vois plus sur msn
je traine moins sur le pc!! me suis remise au jogging et au velo!! et l'entrainement me demande pas mal de temps!
Ce matin, 40 mn de jogging et hier un petit 40 kms de velo.....
Peut pas tout faire!! mais je pense bien à toi ma poulette!! t'inquiète....
Adélaïde
Adélaïde
-
amaryllid
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Comme les glaïeuls, à l'abris du gel et de trop d''humidité.adelaide a écrit :mais je ne sais comment les stocker, de quelle manière?
Par exemple au garage ou dans une cave, dans un filet pendu à un clou au mur pour les éloigner des rongeurs.
http://www.iris-bulbeuses.org/faq/bulbe ... vation.htm
- adelaide
- Maitre des bosquets
Merci du conseil!! Oui je pense que ce sera plus raisonnable!!Ch'tiSteph a écrit :Salut Adelaide
J'en avais planté quelques bulbes une année, ils ont superbement fleurismais je les ai laisé en pleine terre un hivers
et je les ai jamais revus!
![]()
J'suis 10km au sud d'Arras!
Rentres les!!!
Je ne sais si ils font des bébés???(bulbilles)!
Adélaïde
Adélaïde
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
C'est fort probableadelaide a écrit :Merci du conseil!! Oui je pense que ce sera plus raisonnable!!Ch'tiSteph a écrit :Salut Adelaide
J'en avais planté quelques bulbes une année, ils ont superbement fleurismais je les ai laisé en pleine terre un hivers
et je les ai jamais revus!
![]()
J'suis 10km au sud d'Arras!
Rentres les!!!
Je ne sais si ils font des bébés???(bulbilles)!
- adelaide
- Maitre des bosquets
amaryllid a écrit :Comme les glaïeuls, à l'abris du gel et de trop d''humidité.adelaide a écrit :mais je ne sais comment les stocker, de quelle manière?
Par exemple au garage ou dans une cave, dans un filet pendu à un clou au mur pour les éloigner des rongeurs.
http://www.iris-bulbeuses.org/faq/bulbe ... vation.htm
Amaryllid
Merci amaryllid!!
Adélaïde
Adélaïde
- suzette59
- Bourgeon de bavard
Bonjour adélaide
Magnifique ton acidenthera ( en plus parfumée) j'adore je ne connaissais pas.
Félicitation aussi pour le sport 40 mn de jogging et hier un petit 40 kms de velo.....
A bientôt
Magnifique ton acidenthera ( en plus parfumée) j'adore je ne connaissais pas.
Félicitation aussi pour le sport 40 mn de jogging et hier un petit 40 kms de velo.....
A bientôt
Bisous à tous
Suzette
"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur." Céline Blondeau
Suzette
"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur." Céline Blondeau
-
Miss-Bégonia
- Graine de timide