les vétérinaires... disent parfois n'importe quoi!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

les vétérinaires... disent parfois n'importe quoi!

Message par peanut »

bonjour à tous,
pour la petite histoire, nous sommes aller chez le véto il y a environ 3-4 semaines pour la visite sanitaire (demandée par la SPA) de notre chatte Fada. Nous avons dit au véto qu'elle n'avé pas encore eu ses chaleurs( elle avé à ce moment entre 9 et 10 mois), et il nous a répondu ke si elle ne les avait pas fin novembre, elle ne les aurait pas avant février, soit-disant parce ke la nature se met entre parenthèse à cette époque de grand froid.... :gele:

et bien, que dalle! Notre chère Fada a commencé ses chaleurs dimanche soir, mon ami commençant ses examens à l'université le lundi à 8h du matin. :twisted:
Résultat : on a pas beaucoup dormi en 3 nuits, mon ami est dégoûté.Heureusement nous avions des boules Quiès....

Si nous avions su, nous lui aurions donné la pilulle en prévention et non en interruption comme nous le faisons maintenant. Je vous avoue kon é un peu énervé contre le véto....:boxe:

En tout cas, nous avons pris la décision de la faire stériliser la semaine prochaine, comme ça, ça sera fait!
Evidemment, quand j'en ai parlé à ma pharmacienne lundi, elle m'a dit que les chattes avaient leurs chaleurs tte l'année, plus souvent en été évidemment mais bien tout au long de l'année.
Une autre information vient confirmer celle-ci, nous allons avoir un 2ème chat dans les semaines ki viennent (c mon cadeau de Noêl) et nous avons contacter une association type SPA qui ont plus d'une vingtaine de chatons en ce moment, on m'a bien dit qu'il y en avaient tout le long de l'année, été comme hiver , la seule différence é le nombre...
Voilà, mon véto a donc dit n'importe quoi!
Avis à ceux ki ont une jeune chatte ki n'a pas encore eu ses chaleurs, elle pe vous faire la suprise n'importe quand!
BYE.
Peanut.
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

chats en chaleur

Message par beatrice b »

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer pourquoi mes deux chats males castrés ont un comportortement des plus bisare?
En effet ils se comportent comme des chattes en chaleur! :(
Mais oui ils se roulent par terre et passent de longs moments à mioller sans raison...Franchement mon ami et moi ne comprenons pas vraiment pourquoi ils font cela.On en a parlé avec le veto mais il ne nous a rien dit de convaincant.

Beatrice
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

peut être qu'il n'y a rien béatrice!!! tout simplement qu'ils sont bien!!! mon ptit chaton de 7 mois fait ça aussi et puis après il me regarde,c'est sa façon alui de demander un câlinou!
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

salut, le vétérinaire est de l'espèce humaine et comme tout etre humain il n'est pas infaillible ... :P :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

je suis d'accord avec toi mais ce monsieur a au moins une cinquantaine d'années, et il n'est pas véto depuis hier et ce n'est certainement pas nouveau que les chattes ont leur chaleur même en hiver!... même la pharmacienne le savait...
Tout comme un véto devrait savoir qu'il faut systématiquement tester les chats trouvés... ce ki permettrait de soigner correctement son animal et pas une thérapie intensive une semaine avant la mort...
Voilà, les vétos sont des êtres humains, mais certaines choses ne datent pas d'hier, et tout bon véto devrait le faire ou le savoir....
je n'ai pas eu ke de mauvaises expériences avec les vétos, j'en ai eu uun bien ki c battue pour sauver ma ratte, malheureusement son cancer c généralisé... et le véto ki a voulu aider notre chatte à combattre sa leucose a fait tout ce k'il a pu, avec ce diagnostic tardif...
je ne crache pas sur ces gens, loin de là, c un merveilleux travail et je leur suis reconnaissante de bien s'occuper de nos amours d'animaux ( enfin presk tous ).
Il y a des erreurs, comme en médecine humaine, mais quand ça vous arrive, ça fait mal...
Peanut.
Naphtaline
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 05 janv. 2005 15:56
Localisation : Une Ville Impériale,& Royale...En Picardie

Message par Naphtaline »

:roll: Chat-Lut,J'ai 6 Chats,dont 2 Minettes.( 3 Burmese{ grd-mére,fille,ptit-fils...} + 3 trouvés...)..La Pillule pour les Chattes,n'est pas recommandée=Risques de Métrite...Ms Un Véto Digne de ce nom,devrait le signaler ...Soit on accepte qu'elle(la Minette),coure le guilleret-doux,avec Un Vagabond(+ beaux les Uns que les Autres...ça donne de trés jolis Bb's...,& trés résistant face aux maladies...Soit,on essaie de trouver le + beau Mâle...Mais généralement,"elles" font "la gueule",devant un prétendant choisi...)!,& surtout si on choisit d'avoir des rejetons Chats....Ne pas les donner,avant=3mois=sinon mal sevrés,de préférence tatoués & vaççinés,& il faut impérativement discuter avec les futurs Esclaves du Chat,...Si "Le Feeling",ne passe pas entre-vous & Eux...choississez de Nouveaux Esclaves....Toujours demander "Une Partiçipation",aux frais d'Entretiens + façile de jeter Un Animal,comme Un Vieux kleenex,quand on l'a eu "gratos"...Passer du lait à la nourriture solide=pas avant 1mois1/2...Variez les repas...Légumes,viandes,poissons...Le tout émiéttés(gaffe aux arêtes)...Toujours bol d'eau propre,+ litiére nickel,("La Catsan",est + chére...Ms à l'usage on sait pourquoiu..??).Les Croquettes,les + appétissantes,"Hill's{Chez Véto},ou "Vital-Balance "(grdes Surfaces...)
...Seuls Ceux qui Aiment Les Chats, Connaissent Le Luxe,de Ces chaudes Bouillottes Musicales,enrobés de Fourrure, Qui ne refroissent jamais....!!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »