Belgique
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Recoucou tous !!!!!!!
De mon côté, après un petit tour au jardin, je fais appel à vous pour un échange éventuel ...
Il devra se faire "en live" vu la grandeur ....
J'ai à échanger :
- un bouleau (environ 2m)
- un saule marsault (environ 1m50)
- une aurone citronnelle (environ 1m)
Ca vous dit ???
De mon côté, après un petit tour au jardin, je fais appel à vous pour un échange éventuel ...
Il devra se faire "en live" vu la grandeur ....
J'ai à échanger :
- un bouleau (environ 2m)
- un saule marsault (environ 1m50)
- une aurone citronnelle (environ 1m)
Ca vous dit ???
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Quelle bonne idée de répertorier les personnes désireuses d'échanger par région !
J'habite à Stavelot.
Nous débutons les travaux de notre maison et je commence le déménagement de mon jardin.
Je ne saurais évidement pas tout reprendre
Même si je déménage quelques 200 plants
* framboisiers jaunes
* groseiller rouge
* rosier Veilchenblau
* kerria japonica
* rosier rugosa
* géranium vivace mauve (magnificum)
* géranium vivace rose (fleur plus petite)
* fraisiers non remontants
* phalangère
* orpin rose
* coeur de marie rose
* mélisse citronnelle
* solidago
* origan commun (fleurs roses)
* origan à feuilles dorées
* digitale mauve
* molène jaune
* lamier fleurs roses, feuilles panachées blanches et vertes
* muguet
* lierre grimpant à grandes feuilles et à petites feuilles
* polémonium bleue
* arbuste à fleurs roses en plumeaux et à feuilles lancéolées (dont j'ai oublié le nom... je vais rechercher)
* monnaie du pape mauve
* mauve sylvestre
Et j'en oublie certainement !
S'il y a des personnes intéressées, contactez-moi (par MP, je ne viens pas tous les jours sur le site).
Pour ma part, je recherche....tout ce que je n'ai pas
A bientôt
Quelle bonne idée de répertorier les personnes désireuses d'échanger par région !
J'habite à Stavelot.
Nous débutons les travaux de notre maison et je commence le déménagement de mon jardin.
Je ne saurais évidement pas tout reprendre

* framboisiers jaunes
* groseiller rouge
* rosier Veilchenblau
* kerria japonica
* rosier rugosa
* géranium vivace mauve (magnificum)
* géranium vivace rose (fleur plus petite)
* fraisiers non remontants
* phalangère
* orpin rose
* coeur de marie rose
* mélisse citronnelle
* solidago
* origan commun (fleurs roses)
* origan à feuilles dorées
* digitale mauve
* molène jaune
* lamier fleurs roses, feuilles panachées blanches et vertes
* muguet
* lierre grimpant à grandes feuilles et à petites feuilles
* polémonium bleue
* arbuste à fleurs roses en plumeaux et à feuilles lancéolées (dont j'ai oublié le nom... je vais rechercher)
* monnaie du pape mauve
* mauve sylvestre
Et j'en oublie certainement !
S'il y a des personnes intéressées, contactez-moi (par MP, je ne viens pas tous les jours sur le site).
Pour ma part, je recherche....tout ce que je n'ai pas

A bientôt
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Alors, y'en a qui y sont allés?cochise a écrit :Si vous n'avez rien à faire ce WE
http://www.lafeuillerie.be/festival-des ... ctobre.php
Moi j'en étais. Je déplore un peu les 6€/personne pour l'entrée mais c'était pas mal, le site était joli et le soleil au RDV. J'ai rencontré un pépinièriste très sympathique et de bon conseil et suis reparti avec un bel Acer palmatum.
- Mamyjardin
- Graine de timide
Visites de jardins....
Voici une adresse internet qui peut vous intéresser si vous aimez visiter des jardins....
http://cmail.skynet.be/JFY/2007/10_O/11 ... da_fr.html
Bisous
Mamyjardin
http://cmail.skynet.be/JFY/2007/10_O/11 ... da_fr.html
Bisous
Mamyjardin
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Recoucou tous !!!!!
Alors, y en a-t-il qui ont déjà eu l'occasion de se voir "en vrai" ????
Moi, oui
J'ai ainsi eu l'occasion de rencontrer Michèle07 et Laurentlg, deux rencontres bien sympathiques.
Par contre, là maintenant, j'ai une URGENCE !!!!!!
Qui veut venir prendre mon bouleau : environ 2 mètres. Je l'ai enlevé de terre ce week-end et l'ai mis en pot. Mais avec le vent, ça commence à pencher !
Qui veut ????????
Moi, oui

J'ai ainsi eu l'occasion de rencontrer Michèle07 et Laurentlg, deux rencontres bien sympathiques.
Qui veut venir prendre mon bouleau : environ 2 mètres. Je l'ai enlevé de terre ce week-end et l'ai mis en pot. Mais avec le vent, ça commence à pencher !
Qui veut ????????
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Mamyjardin
- Graine de timide
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Je ne suis pas intéressée par ton arbre, mais en tt cas, c'est le bon moment pour le planter..!
en plus, c'est la sainte catherine, ce week-end..!
Vous avez vu mon post dans la section bons plans? A l'occasion de la sainte-catherine, en Belgique, ils donnent des arbres et plantes
Parce que "Ã la sainte catherine, tout bois prend racine"!
Si tu veux, je vais mettre un post dans un autre forum, je pourrai donner ton adresse e-mail aux intéressés. Si ça te dit, fais-moi signe
Sinon, faire comme cochise dit..
en plus, c'est la sainte catherine, ce week-end..!
Vous avez vu mon post dans la section bons plans? A l'occasion de la sainte-catherine, en Belgique, ils donnent des arbres et plantes

Parce que "Ã la sainte catherine, tout bois prend racine"!
Si tu veux, je vais mettre un post dans un autre forum, je pourrai donner ton adresse e-mail aux intéressés. Si ça te dit, fais-moi signe

Sinon, faire comme cochise dit..

-
- Liseron du clavier
Moi je veux bien mais je ne saurai pas venir le prendre avant qques jours car il faut quand même prévoir une voiture break pour cela.Ambre Solaire a écrit :Recoucou tous !!!!!
Moi, oui![]()
Qui veut ????????
S'il est dans un pot il n'y a pas de probleme du moment qu'il a de la terre

aurais-tu une photo de ton bouleau ma pt chérie

Je confirme sinon que nous avons eul'occasion de nous rencontrer et que ce fut une rencontre très enrichissante !
Et l'invitation pour un pt barbecue sur Liège est valable pour 2008 bien entendu

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- christelle7971
- Bourgeon de bavard
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Liseron du clavier
Kikoo ambre !Ambre Solaire a écrit :Coucou auroreg, laurent, cochise, etc
Laurent : tu peux venir le chercher quand tu veux. Je ferai une photo avec mon g et je te l'enverrai. Ok ?
Si Laurent n'est pas intéressé, auroreg, tu peux mettre une annonce.
Merci.
A+
Je suis la sorry pour les énormes délais.
Mon pt loulou (que tu as vu aussi) et moi avons des soucis entre mon grand père et sa grand mère nous avons bcp bcp de soucis

Ton bouleau m'intéresse car je dispose d'un vaste jardin comme tu le sais de +- 15 ares en pleine ville.
Je dois par contre trouver un moment ou nous pouvons venir le chercher, les vacances de noel pourraient êtres propices pour cela, as-tu des disponibilités?
je n'aipas recu la photo, tu m'as envoyé par sms?
Bizz
Lo et son loulou

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Liseron du clavier
Coucou !
Bien reçu la photo !
Faut maintenant que j'arrive à trouver un moment pour passer chercher le bouleau
Avec mon grand-père qui est a l'hopital ce n'est pas super facile par contre je serai avec mon pt hom à Bruxelles pour le salon de l'auto, je pensais passer après pour le chercher, je te contacte par GSM dès que j'en sais plus
Bien reçu la photo !
Faut maintenant que j'arrive à trouver un moment pour passer chercher le bouleau

Avec mon grand-père qui est a l'hopital ce n'est pas super facile par contre je serai avec mon pt hom à Bruxelles pour le salon de l'auto, je pensais passer après pour le chercher, je te contacte par GSM dès que j'en sais plus

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
ok !laurentlg a écrit :Coucou !
Bien reçu la photo !
Faut maintenant que j'arrive à trouver un moment pour passer chercher le bouleau![]()
- lilou218
- Graine de timide
salut la belgique !
nouvelle sur le site je suis de la louvière sur la dorsale wallone a égale distance entre mons et charleroi.
Emmenagée il y a 8 mois dans une maison où le locataire a carnagé le jardin, je redresse lentement la situation, pas aidée par un été pourri !
voilà à bientôt !
nouvelle sur le site je suis de la louvière sur la dorsale wallone a égale distance entre mons et charleroi.
Emmenagée il y a 8 mois dans une maison où le locataire a carnagé le jardin, je redresse lentement la situation, pas aidée par un été pourri !
voilà à bientôt !
1 DENDROBIUM - 1 ONCIDIUM - 2 MINI PHALAENOPSIS - 6 PHALAENOPSIS
- christelle7971
- Bourgeon de bavard
lilou218 a écrit :salut la belgique !
voilà à bientôt !

- MAZAL
- Graine de timide
Les utilisateurs "par régions"
Bonsoir,
Apparemment le mode utilisateurs "par régions" semble présenter quelques problèmes. D'après ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule nulle qui a "mal posté". Personnellement, j'étais inscrite normalement sur le site initial et je n'y ai jamais eu aucun problème.
Sur le site, je vois une inscription "belgique" complémentaire, j'essaye de m'y inscrire et là commencent les problèmes: "poster dans ta région...".
Franchement, je vais rester dans le mode général français pour tous mes petits problèmes et mes relations avec mes voisins belges, j'essayerai de les régler en dehors du site.
Bonne soirée
Apparemment le mode utilisateurs "par régions" semble présenter quelques problèmes. D'après ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule nulle qui a "mal posté". Personnellement, j'étais inscrite normalement sur le site initial et je n'y ai jamais eu aucun problème.
Sur le site, je vois une inscription "belgique" complémentaire, j'essaye de m'y inscrire et là commencent les problèmes: "poster dans ta région...".
Franchement, je vais rester dans le mode général français pour tous mes petits problèmes et mes relations avec mes voisins belges, j'essayerai de les régler en dehors du site.
Bonne soirée