Etagères à fraisiers
- Tonio-fr85
- Graine de timide
Bcp de plantes se 'nanifient' quand elles sentent qu'elles n'ont pas bcp de trerre autour des racines (plan de tomates etc).
Pour les fraises en gouttières, je pense que cela est valable en hydroponie (culture hors-sol) car on leur ammène tout ce dont elles ont besoin comme nutriments. Et même là , je crois que les contenants sont plus grands...
Mais avec du terreau, ça me semble vraiment (trop) petit...
Pour les fraises en gouttières, je pense que cela est valable en hydroponie (culture hors-sol) car on leur ammène tout ce dont elles ont besoin comme nutriments. Et même là , je crois que les contenants sont plus grands...
Bonsoir TonioTonio-fr85 a écrit :Pour les fraises en gouttières, je pense que cela est valable en hydroponie (culture hors-sol) car on leur ammène tout ce dont elles ont besoin comme nutriments. Et même là , je crois que les contenants sont plus grands...
Mes fraisiers en gouttières seront alimentés par un goutte à goutte, comme les tomates, avec de l'eau, ... "ferrugineuse" .
Fraisiers
Pour la culture de fraisiers en pots le diamètre de ces derniers doit être d'au moins 21 centimètres donc d'une hauteur à peu près équivalente. C'est un excellent système pour tout ce qui doit être repiqué: salades, choux,oseille, fleurs...Les betteraves rouges rondes devraient aimer et pourquoi pas quelques haricots verts nains ?...
Re: Fraisiers
Bonsoir gomeragomera a écrit :Pour la culture de fraisiers en pots le diamètre de ces derniers doit être d'au moins 21 centimètres donc d'une hauteur à peu près équivalente. C'est un excellent système pour tout ce qui doit être repiqué: salades, choux,oseille, fleurs...Les betteraves rouges rondes devraient aimer et pourquoi pas quelques haricots verts nains ?...
Comme je l'ai dit, c'est un test, donc c'est sûr que les fraisiers n'auront pas la même place pour s'épanouir qu'en pleine terre, mais ils auront plus de chaleur.
Près de chez moi, il y a des serres de fraisiers hors-sol, et il me semble qu'ils n'ont pas bcp plus de place pour s'égayer.
Par contre je vais tester, entre les fraisiers, des semis de salades , voire de radis et pourquoi pas de betteraves .
As tu déjà essayé ?
Oui j'ai essayé radis et salade toute l'année et betteraves rondes plates au printemps.Les racines ne sont pas profondes et c'est facile pour arroser et surveiller. Pour les radis et la salade le rendement est à peine inférieur à celui du jardin en pleine terre. Les betteraves sont plus petites mais succulentes. En préparant quelques semaines à l'avance terre et compost, il n'y pas besoin d'engrais.
- lapoteri
- Bourgeon de bavard
bonjourNicole37n a écrit :Bonsoir à tous,
Je m'incruste pour vous signaler une info : j'ai vu une photo d'installation d'un maraicher, ses tablettes à 1,50 m supportent des sacs de terreau où sont plantés les fraisiers, de chaque coté, donc un peu plus d'espace pour les racines et production énorme.
Voili-voilÃ
Nicole.
chez moi il ya une cueillette avec le meme systeme,
j'ai discuté avec le gars qui s'en occupe, les fraisiers sont boustés a bloc, et vont a la poubelle au bout d'un an , accompagé de leurs sacs de substrat !!!!!
prevoyé de l'engrais dans votre arrosage.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Etagères à fraisiers
Vin c'est chouette déjà des fraises, mais fait attention il y a déjà une gourmande sur ta première photo.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Graine de timide
bonjour à tous,
moi j'ai réalisé une table avec des morceaux de bois qui trainaient et une vieille palette... j'espère que j'aurai de jolies et bonnes fraises car elles ne sont pas sous serre !
photo : http://imageshack-france.com/gallery_list.php?gal=804
moi j'ai réalisé une table avec des morceaux de bois qui trainaient et une vieille palette... j'espère que j'aurai de jolies et bonnes fraises car elles ne sont pas sous serre !
photo : http://imageshack-france.com/gallery_list.php?gal=804
- Richard78
- Fleur de pipelette