[IDENTIFIÉE = impatiens]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = impatiens]
Bonjour, j'aurais une plante a identifier qui est planté dans mon jardin que ma mère a acheter au supermarché une fois.
Voici le lien ou vous pourrez voir les photos de ma plante (enfin des 2 plantes que j'ai, une rouge et violette).
http://micheva.free.fr/photos/aujardin/
Merci beaucoup
PS: pourrez vous me dire également si est possible de récupérer les fleurs fanés pour avoir des graines et faire des semis.
Voici le lien ou vous pourrez voir les photos de ma plante (enfin des 2 plantes que j'ai, une rouge et violette).
http://micheva.free.fr/photos/aujardin/
Merci beaucoup
PS: pourrez vous me dire également si est possible de récupérer les fleurs fanés pour avoir des graines et faire des semis.
- martivala
- Fleur de pipelette
pour avoir des graines tu dois laisser la fleur se faner, puis elle va etre remplacée par une petite gousse verte et quand celle ci est bien grosse tu la cueilles ... mais fais attention les gousses mures d'impatience vont s'eclater dans tes doigts en dispersant les graines qui sont tres petites ...
MARTINE
- martivala
- Fleur de pipelette
à mon avis si les gousses n'ont pas eclaté quand tu les as cueillies c'est qu'elles n'etaient pas mures ... il faut attendre qu'elles soient bien gonflées et là tu as directement les graines en les cueillant .
mais tu peux toujours les ouvrir et voir si il y a des petites graines noires dans celles que tu as cueillies ...
mais tu peux toujours les ouvrir et voir si il y a des petites graines noires dans celles que tu as cueillies ...
MARTINE
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
bingo c'est bien caMizirox a écrit :Voilà je suis aller cet apres midi sur mes plantes, j'ai regarder les gousses qui s'ouvrait facilement, j'ai récupérer l'espèce de truc en forme de mais dedans ou on dirait qu'il y a de toute minuscule graine accroché,maintenant les graines sont entrain de sécher.