Un tapis pour protéger l'herbe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Un tapis pour protéger l'herbe

Message par Frantz »

Bonjour à toutes et à tous !

Mais où poster ce sujet ? Je crois qu'ici ça va :-)

Dans le jardin les chiens usent la pelouse tant et tant que rien ne veut plus pousser, si ce n'est, éparses, touffes de misère et de mauve. Pour remédier à ce problème, j'ai pensé d'abord adjoindre une grande quantité de graviers... mais je n'y crois guère ! Et tout à coup j'ai eu le déclic : pourquoi ne pas disposer sur le sol une sorte de tapis en caoutchouc finement quadrillé, ce qui protègerait la pousse de l'herbe en évitant son écrasement et bien sûr la laisserait en place ?

Mais je crois que cela existe car il me semble l'avoir vu en place devant un hôtel de ville....

Comment cela s'appelle-t-il ? Où le trouver ? Quelqu'un l'a-t-il mis en place déjà ?
Merci,
FrM
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Des amis qui viennent de faire construire une maison ont ce genre de chose: il s'agit d'une espèce de grille (je ne sais pas en quelle matière) posée au sol et donc les interstices ont été remplies de terre puis ensemencées de gazon. Dans leur cas il s'agit d'un endroit pour garer les voitures-> ça permet d'avoir une surface engazonnée mais tout de même dure où les roues des bagnoles ne laissent pas de marques.
Leur maison a été livrée comme ça, donc je ne connais pas le prix ni le fournisseur, mais je suppose que ça se trouve dans tout entrepôt de BTP.

Est-ce efficace pour des chiens? j'en sais rien...en tous cas pour la pisse de chien (redoutable désherbant) ça ne sera d'aucune utilité :wink:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Ça s'appelle des grass pavers.
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

Eh oui, c'est à peu près ce que je cherche en effet ! Je pense que cela doit porter un nom, et surtout j'espère en trouver en caoutchouc, ce qui serait moins "dur".

Merci encore si vous trouvez le produit !
Merci,
FrM
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

Après encore une recherche, je remarque qu'est souvent proposé du gazon "cultivé sur grille alvéolée". Je pense que c'est peut-être cette "grille alvéolée" (et seulement la grille) qu'il me faudrait, non ?
Merci,
FrM
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

Sylvain a écrit :Ça s'appelle des grass pavers.
Pardon, je n'avais pas vu ta réponse ! Mais une recherche internet sur ces termes hélas ne donne pas grand-chose :(
Merci,
FrM
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »