Nord-Pas-de-Calais

Approche par région des échanges de plantes et graines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

Au fait on remets à quand notre rencontre ?
et bahh ta deja des nouvelle plante a echange ?

sinon moi j'ai rempoter 45 pensé dans les emaine a venir je vais surement vendre mes plantes (pensé, vivace ....) comme je peut pas venir :cry:
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

bienvenue

Message par laracroft »

:ola:

bienvenue à toi tu verras le forum est hyper sympa!!!

bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Coucou !
Phasme : je ne suis pas venue avec tout la dernière fois, because la contenance et la praticité de la fiesta (le coffre ne s'ouvre plus et les portes arrières sont capricieuses ! )

Bienvenido Pseudocassous (j'espère ne pas avoir écorché ton nom !) tu ne va pas regretter d'être inscrit sur ce site

au fait j'ai mis ma liste d'échange sur le forum (d'ailleurs je vais la faire remonter !) sans faire de traitement de faveur, je penserai particulièrement à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

buttercupbush a écrit :Coucou !
Phasme : je ne suis pas venue avec tout la dernière fois, because la contenance et la praticité de la fiesta (le coffre ne s'ouvre plus et les portes arrières sont capricieuses ! )

Bienvenido Pseudocassous (j'espère ne pas avoir écorché ton nom !) tu ne va pas regretter d'être inscrit sur ce site

au fait j'ai mis ma liste d'échange sur le forum (d'ailleurs je vais la faire remonter !) sans faire de traitement de faveur, je penserai particulièrement à vous :wink:
et béh ta vive ta voiture lol c'est vrai que sa doit pas étre pratique tout ca


sinon pour ce que sa interaiseré surrement fin octobre je venderais mes plantes devant chez moi (suivant la periode de floraison de mes pensés ) si sa vous interraise je vous tient au courant ?
Avatar de l’utilisateur
dadizou
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : lun. 02 janv. 2006 12:24
Localisation : Nord

Message par dadizou »

Coucou les ch'tis... J'ai de gros problèmes pour me connecter :cry:
Je voulais juste vous dire que j'ai récupéré des graines sur mon échinacée pourpre, pour ceux que ça interesse :wink: et j'attends patiemment que mes godetia fanent pour récupérer les graines galement... Vous pouvez me contacter par MP si vous en voulez :D

On a eu un chat aussi... Florent l'a baptisé Venus (je ne sais pas pourquoi mais il est fan de cette planète!)
Voilà les nouvelles de chez nous...

Bisous les ch'tis
Dadizou
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Salut Dadizou !
merci de donner de tes/vos news !
Dis les plantes ont repris ? normalement devrait pas y avoir de problèmes mais suis curieuse :lol:
Poutoux au petit chat !!
Avatar de l’utilisateur
dadizou
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : lun. 02 janv. 2006 12:24
Localisation : Nord

Message par dadizou »

buttercupbush a écrit :Salut Dadizou !
merci de donner de tes/vos news !
Dis les plantes ont repris ? normalement devrait pas y avoir de problèmes mais suis curieuse :lol:
Poutoux au petit chat !!
Coucou
Les plantes sont dans l'atelier, à côté de la fenêtre. On n'ose pas les laisser dehors cet hiver, on fait bien non? :oops:
Dadizou
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Salut !!

elles ne se plaidront pas d'être au chaud ! t'inquiète pas ! d'un autre côté, elles ont été sorties de pleine terre (où elles ont grandit) au max deux semaines avant notre rencontre, donc y retourner de ne devrait pas les gêner non plus !
J'ai remarqué un truc au fur et à mesure des diverses plantations que j'ai fait : quand tu aimes tes plantes (et donc quand tu en prends soin !) elles te le rendent bien !

bon jardinage à tout le monde !!
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Hello Hello !

ma mère a entendu ce matin à la radio qu'allait avoir lieu dimache prochain à Maizières une journée d'échanges dans un parc de 10Ha ! 3€ l'entrée
Voili voilou !

Bon week-end à tous !
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

merci pr l'info!
ce w end à MARCHIENNES....la fête des cucurbitades, le samedi am pour les enfants, le dimanche entrée 5 euros avec animations...si vous avez besoin d'infos j ai l invitation :wink:
Avatar de l’utilisateur
dendro
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 05 oct. 2007 23:19
Localisation : Pas-de-Calais ; Arras / Lens

Message par dendro »

Bonjour à tous ...
J'ai une petite 10ene de pieds de Sedum spectabile (fleurs roses ) en 'motte' issu de pleine terre.
Je les echange contre n'importe quelle autre plantes (mais, soit dite en passant, je recherche des iris, ou des Hémérocalles, ou des fuschia rustique, des bambou de plus de 2m une fois adulte ou encore des herbes de la pampa qu'il me faudra bientôt donc si c'est possible, merci ;) ... sinon, j'echange contre n'importe quoi, plantes, arbustre, graine fleurs ou legumes pourvu que ça pousse dans l'Artois l) ) ...
A bientôt

Photo de ce que j'echange :
Image

et pour la couleur des fleurs :

Image
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

SOS marcel

Message par laracroft »

me revoici avec mon SOS MARCEL mais je ne sais qui sait et ce qu'il veut que je lui envoie

alors je viens dans notre région de ch'nord car peut être est ce là que je lui ai dit ok pour don de qq graines mais quoi????

que veut tu MARCEL I...????

En tout cas moi attend et si pas de réponse je lui enverrai ce que je veux on verra bien!!

bye à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

une expo a hazebrouck

Message par jardinoob »

Image
en plus grand : ICI

cdt
greg
pseudocassou
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 30 sept. 2007 19:01
Localisation : tourcoing

merci

Message par pseudocassou »

merci pour votre acceuil, alors, moi je ne peux rien échanger pour la moment, je suis partante pour une rencontre, et vos conseils!!
la pelouse est pleine de trèfles ( et surtout à 4 feuilles: 171 en 4 jours!! véridique!!) je fais quoi pour la traiter?
la locataire d'avant est partie en enlevant un truc style liane, et il reste le pied de 20 centimètre, et je voudrais y mettre un lavatère, je fais comment ?
voilà, c'est fini pour mes questions
Pseudocassou
Ps pour dendro: je vais voir avec une copine qui a du bambou de 2 mètre chez elle.
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Re: une expo a hazebrouck

Message par phasme »

jardinoob a écrit :Image
en plus grand : ICI

cdt
greg

je connais le producteur il est super simpa et c'est plantes sont de bonne qualité si jamais vous ne pouvez pas allez le voir a cette expo il suffit de prendre rendez vous et il vous acceullera sans pb
Avatar de l’utilisateur
dendro
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 05 oct. 2007 23:19
Localisation : Pas-de-Calais ; Arras / Lens

Re: merci

Message par dendro »

pseudocassou a écrit :merci pour votre acceuil, alors, moi je ne peux rien échanger pour la moment, je suis partante pour une rencontre, et vos conseils!!
la pelouse est pleine de trèfles ( et surtout à 4 feuilles: 171 en 4 jours!! véridique!!) je fais quoi pour la traiter?
la locataire d'avant est partie en enlevant un truc style liane, et il reste le pied de 20 centimètre, et je voudrais y mettre un lavatère, je fais comment ?
voilà, c'est fini pour mes questions
Pseudocassou
Ps pour dendro: je vais voir avec une copine qui a du bambou de 2 mètre chez elle.
Pelle et pioche et p'etre même petite hachette pour les grosses racines au truc type liane si c'est une veille souche de glycine. Ensuite tu trouve de la terre de remblé si il manque beaucoup de terre et de la terre correcte en fonction du Lavatere que tu veut avoir.
Pour les bambou, je suis preneur merci ... ;)
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Hello,

J'ai possibilité d'échanger quelques pieds de bambous Phyllostachys bissetii. En échange, je recherches d'autres bambous géants. Vu la taille des spécimens, il faudra faire la moitier du chemin :wink:

A bientôt
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonsoir, Cochise :
Je serai bien interréssée par tes bambous, mais je n'en ai pas a échanger pour l'instant. Veux tu d'autres choses en échanges?



Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Hello,

Sorry, là pour le moment, je "termine" l'aménagement de mon terrain (enfin, après 3 ans pour 4400m²). Je viens de commander une vingtaine de hautes tiges et une cinquantaine de buissons. Je laisse juste 200 m² pour des bambous, de préférence différents des 6 espèces que j'ai déjà... Donc, non, je ne cherche rien d'autre :?
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

bonjour,
Tu as quoi comme variétés de bambou?

Moi je viens d'acheter un pied de Phyllostachys aurea.

Les racines étaient tellement enroulées sur elles même que j'ai du découper le pot pour les sortir. j'ai déroulé ce que j'ai pu et j'ai replanté dans ma serre et remis le reste du bloc de racines dans un pot plus grand. Certains chaumes font déjà 3m de haut. Je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur ils peuvent pousser quand ils sont en pleine terre. Pour l'instant la plante principale va passer l'hiver dans un pot. Les racines(qui ont cassé) avec des petit chaumes eux vont passer l'hiver en pleine terre dans la serre.
Le tout sera planter en peine terre à l'extérieur le printemps prochain.
Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Alors j'ai des Pseudosasa japonica, des Fargesia denudata, des Phyllostachys bissetii, des Ph. vivax aureocaulis, des Ph. aurea et des Ph. negra.
Voilà ma petite collection :)
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Ouah,belle collection. Ils sont tous en pleine terre?
Le ph negra supporte bien la région?
Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonsoir,
Si quelqu'un est interréssé par des potirons décoratifs :
Image

Je donne mon adresse par MP si vous voulez venir en chercher. Ce n'ai qu'une partie de la récolte, car je n'ai pas encore tout ramasser.
En échange je suis à la recherche de plantes couvre sol en terrain frais (humide l'hiver).

Slts Corinne
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

coucou à tous!
je vais passer chez toi, suis en repos dès mercredi ! mail moi si tu es là cette semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Pour toi je vais mettre un grand panneau sur le bord de la route, puisquetu passe devant à chaque fois que tu vas au boulot :lol2:
Slts Corinne
Répondre

Revenir à « Aux échanges par région »