culture de l'olivier en pot
-
- Graine de timide
Bonjour à tous !!!
Enfin, j'ai eu mon petit olivier en pot !!!!!!
G toutefois un petit soucis, bien que des pousses soient visibles, il perd ses feuilles et je en sais trop comment l'entretenir
Si quelqu'un peu me donner des conseil, il sera le bienvenu
Merci d'avance
Enfin, j'ai eu mon petit olivier en pot !!!!!!
G toutefois un petit soucis, bien que des pousses soient visibles, il perd ses feuilles et je en sais trop comment l'entretenir
Si quelqu'un peu me donner des conseil, il sera le bienvenu
Merci d'avance
hop là , il est ou ? dedans ou dehors ? 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Graine de timide
Salut PEDRO.COM !!!
Il est à l'intérieur, j'habite en RParisienne pour info !!!
Il est à l'intérieur, j'habite en RParisienne pour info !!!
bin voila l'erreur , l'olivier est une plantes d'exterrieur ou d'orangeries pour nos régions ! le contraste il a pas aimé ! donc dehors toute , bien proteger du gel avec un voile d'hivernage englobant le pots aussi (pour eviter que le gel atteigne les racines ! )
sinon adios !

mes tof'Ã moi
si ma memoire est bonne fô casser un peu sans exploser la graines juste un coin c'est bon 

mes tof'Ã moi
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
bonjour à tous!!
je suis curieuse de savoir si l'un d'entre vous a déjà réussi à faire partir un olivier en plantant un noyau d'olive. Parait-il que c'est vraiment très difficile, la chance de réussite est très faible.
Alors avis aux témoignanges!!
(moi, j'ai un olivier dans mon jardin, qui fait des olives
, mais je vois pas de noyaux qui germent spontannement quand ils tombent, contrairement à d'autres arbres comme le laurier palme qui fait des bébés partout (un peu trop même!!))
je suis curieuse de savoir si l'un d'entre vous a déjà réussi à faire partir un olivier en plantant un noyau d'olive. Parait-il que c'est vraiment très difficile, la chance de réussite est très faible.
(moi, j'ai un olivier dans mon jardin, qui fait des olives

Mon olivier, depuis son acquisition, est sur la terrasse, bien protégé du vent mais sans protection, il paraît que les oliviers ne gèlent qu'à partir de - 10° (c'est écrit dans un livre sur les oliviers - éd. rustica), et comme j'habite Paris, pas de risque de le voir geler !
Par contre, j'ai fait très attention à le planter dans un très gros pôt (50/50 cm) tout de suite afin que les racines soient bien protégées.
Par contre, ne t'attend pas à voir des olives tout de suite, le mien attendu 4 ans avant de faire ses premiers fruits.
Donnes nous des nouvelles du tien
A bientôt.

J'ai essayé plein de fois mais sans succés...le plant grand que j'ai eu a pas depassé 5cm....chinese bookie a écrit :bonjour à tous!!
(moi, j'ai un olivier dans mon jardin, qui fait des olives, mais je vois pas de noyaux qui germent spontannement quand ils tombent, contrairement à d'autres arbres comme le laurier palme qui fait des bébés partout (un peu trop même!!))
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour tatooTatoo a écrit :Bonjour,
Mon olivier, depuis son acquisition, est sur la terrasse, bien protégé du vent mais sans protection, il paraît que les oliviers ne gèlent qu'à partir de - 10° (c'est écrit dans un livre sur les oliviers - éd. rustica), et comme j'habite Paris, pas de risque de le voir geler !
Par contre, ne t'attend pas à voir des olives tout de suite, le mien attendu 4 ans avant de faire ses premiers fruits.
A bientôt.

Tu as de la chance d'obtenir des olives sur ta terrasse, le mien qui est en pot sur mon balcon (yvelines) fait des fleurs, mais elles se fanent et tombent

merci
giovanna

Pas de secret
mais une très agréable surprise, cette année !
Bonjour Giovanna,
non je n'ai vraiment pas de secret, pendant 2 à 3 ans, il n'a fait que des fleurs qui tombaient irrémédiablement, et cette fois ... des olives sont apparues, mais je n'ai pas eu le temps de les cueillir, car la tempête
s'en est chargée pour moi ! Tant pis, ce sera pour l'année prochaine ...
Ne désespère pas, car lorsque j'ai acheté mon olivier(il y a presque 5 ans) il ne faisait qu'une toute petite vingtaine de centimètres et maintenant dépasse son mètre de haut. Par contre j'ai essayé de soigner sa plantation (un pôt immense, il était ridicule au milieu) et à l'abri d'un mur mais en exposition plein sud. L'été tous les jours je lui donne 10 litres d'eau et de plus je le brumise !!!!
Bonjour Giovanna,

non je n'ai vraiment pas de secret, pendant 2 à 3 ans, il n'a fait que des fleurs qui tombaient irrémédiablement, et cette fois ... des olives sont apparues, mais je n'ai pas eu le temps de les cueillir, car la tempête

Ne désespère pas, car lorsque j'ai acheté mon olivier(il y a presque 5 ans) il ne faisait qu'une toute petite vingtaine de centimètres et maintenant dépasse son mètre de haut. Par contre j'ai essayé de soigner sa plantation (un pôt immense, il était ridicule au milieu) et à l'abri d'un mur mais en exposition plein sud. L'été tous les jours je lui donne 10 litres d'eau et de plus je le brumise !!!!
Merci beaucoup

Décidément, ce forum, apporte son lot de surprises ! Même les anniversaires sont répertoriés !