Plantation d'un cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
benton2
Graine de timide

Plantation d'un cerisier

Message par benton2 »

Bonjour.

Je compte très prochainement planter un cerisier basse tige dans mon jardin. C'est la première fois que je tente une telle opération.

Pouvez-vous me donner la marche à suivre et de bons conseils pour que cette plantation soit une réussite ? Notamment au niveau de la préparation du sol et des premiers soins à donner à la plante.

Merci
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Voici comment je procède (ce n'est peut-être pas la vérité absolue mais ça fonctionne à merveille chez moi :wink: )
-choisir un beau sujet chez un bon pépiniériste ou dans une bonne jardinerie, où les fruitiers sont conservés dans de bonnes conditions (ce qui exclue les hypermarchés, c'est du moins mon avis).
-planter entre le 15 octobre et le 15 novembre.
-ne pas lésiner pas sur la taille du trou de plantation, c'est important
-placer le tuteur avant d'installer le petit arbre, pour ne pas blesser les racines.
-mettre quelques poignées de corne broyée au fond du trou (facultatif)
-installer le jeune fruitier soigneusement, remettre la terre en ménageant un bonne cuvette d'arrosage.
-arroser très abondamment (30 ou 40 litres)
-attacher le tronc au tuteur.
-ne pas oublier d'arroser régulièrement la première année, mais ça dépend évidemment de la région et de la météo.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »