camelia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
darwin
Graine de timide

camelia

Message par darwin »

je voudrais rempoter un camelia trop a l'etroit actuellement...quelle taille doit faire le futur pot ; je ne connais rien sur la question! :oops: :oops:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

en général on ne rempote pas dans un pot trop supérieur, une ou deux tailles doivent suffir normalement :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
darwin
Graine de timide

Message par darwin »

merci,dagda,bonne journee a toi... :daisy:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: camelia

Message par jeannotin »

[quote="darwin"]je voudrais rempoter un camelia trop a l'etroit actuellement...quelle taille doit faire le futur pot ; je ne connais rien sur la question! :oops: :oops:[/quote

camellia
:wink:
alors :lol: certains dise mettre une taille au-dessus ou deux , certains producteurs de camellias dise qu'il faut les installer dans le pot dans lequel il vont rester quelques années voir même un pot pour la vie alors......en pépinière on rempote tous les ans avec un pot de la taille au-dessus les jeunes sujets après les sujets de plus de plus des 5ou6ans on rempote beaucoup moins souvent mais c'est surtout pour une question de place, les camellias ne développe pas des racines rapidemment comme d'autres plantes et ils n'aime pas être "contrariés" :lol: lors du rempotage toujours faire attention que les racines soit superficielles il ne faut jamais chausser le collet de la plante car c'est la mort assurée comme tu va avoir des avis contraire au mien tu fera le choix :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Je vais faire une réponse mitigée..

Ca dépend de la taille du pot actuel ?

Commençons par le début, depuis quand as-tu ce camélia ? Quand l'as-tu rempoté la dernière fois ?

J'ai un peu de recul pour la culture du camélia en pot. Dans la logique, tant qu'on a pas atteint la taille maxi du pot, on a intérêt à rempoter dans un pot à peine plus grand (+ 2cm). J'ai fait l'expérience du "très grand pot tout de suite". Les racines se noient, pourrissent et l'arbuste commence à perdre ses feuilles. Si on ne réagit pas très vite, il crève....

Quand on a atteint la taille maxi, on rempote tous les printemps. Si le pot est "plein", on taille une bonne épaisseur de racines et on complète avec du terreau "neuf". On oublie pas un engrais, à petite dose, c'est sine qua non pour la culture en pot.

Chez les anglo-saxons, le camélia se cultive traditionnellement aussi en pot, suspensions et autres. Ils maitrisent bien la technique.

Il m'arrive sur des sujets jeunes est très vigoureux de rempoter au printemps à et l'automne. Tout ça pour dire que tu peux encore le faire maintenant.

Désolée, Josy,

Cathie :wink:
darwin
Graine de timide

Message par darwin »

j'ai ce camelia depuis 1 an....(l'automne dernier)...le pot actuel fait 20 cm ...
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Tu l'as rempoté après l'achat ?

Tu peux rempoter dans un pot à peine plus grand.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »