j'ai envie de planté des bambou mais j'ai peur
- mezianelounis
- Graine de timide
j'ai envie de planté des bambou mais j'ai peur
voila, j'ai envie de planté des bambou mais j'ai des apprehensions quand a la propagation des racine, si quelqu'un a des idés , des suggestions , des conseil surtout des conseils merci par avance
mon premier carré
-
- Graine de timide
tu as deux solutions qui s'offrent à toi :
utilisation de bambous non traçants comme le bambou noir
utilisation de guide racines(pas de géotextile, ou alors en complément)-> s'achète en jardinerie me semble t-il
++
l'elfe
utilisation de bambous non traçants comme le bambou noir
utilisation de guide racines(pas de géotextile, ou alors en complément)-> s'achète en jardinerie me semble t-il
++
l'elfe
tati jardin a dit :
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
- mezianelounis
- Graine de timide
merci
demain j'ai rendez vous dans une bambouseraie alors merci
j'ai toujours des apprehensions.....
j'ai toujours des apprehensions.....
mon premier carré
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bambou
Salut
,
Le bambou
laisse tomber, une vrais salO..., même avec les bache très resistante c'est l'horreur
j'en ai fait l'expérience , sa casse des mur , alors la bache tu pense
bref c'est mon avis perso et ça n'engage que moi, mais le bambou c'est super beau chez les autres
Ciao de Nice

Le bambou

j'en ai fait l'expérience , sa casse des mur , alors la bache tu pense

bref c'est mon avis perso et ça n'engage que moi, mais le bambou c'est super beau chez les autres

Ciao de Nice

-
- Graine de timide
bonjour,
ma belle mère a une foret de bambou chez elle. ça se repend de partout et très vite. par contre c'est très efficaces contre le bruit, et ça cache bien, ... et c'est jolie.
Au moment de planter le bambou, qu'on a mis chez ma grand mère, on a coulé un mur de béton dans le sol afin que les racines ne se propagent pas de partout. C'est lourd, mais c'est la condition pour ne pas se retrouver dans une jungle.
ma belle mère a une foret de bambou chez elle. ça se repend de partout et très vite. par contre c'est très efficaces contre le bruit, et ça cache bien, ... et c'est jolie.
Au moment de planter le bambou, qu'on a mis chez ma grand mère, on a coulé un mur de béton dans le sol afin que les racines ne se propagent pas de partout. C'est lourd, mais c'est la condition pour ne pas se retrouver dans une jungle.
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
Bambou
bonjour,
un mur en béton !!!
ça sert a rien, tu simplement gagner quelques années!!!
ton mur en béton serra traverser par les racines,il est impossible de controler le Bambou
A+ et bonne culture !

un mur en béton !!!
ça sert a rien, tu simplement gagner quelques années!!!
ton mur en béton serra traverser par les racines,il est impossible de controler le Bambou

A+ et bonne culture !
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
le bambou
salut
Le bambou vas chercher l'eau là ou elle se trouve et ces racines peuvent
sondé très profondement!!!
pour moi elles n'ont pas eu besoin de venir chez toi !!!
bonne culture

Le bambou vas chercher l'eau là ou elle se trouve et ces racines peuvent
sondé très profondement!!!
pour moi elles n'ont pas eu besoin de venir chez toi !!!
bonne culture
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
J'ai mis des bambous (traçant) sur toute la longueur de ma clôture, sans aucune protection.
En fait, j'ai débuté avec 3 pieds récupèrés chez des amis (dont j'ignore la variété ...). Et régulièrement, surtout au printemps, j'arrache les Rhizomes qui sétalent trop : qui dépasse les limites. Pour les replanter, le long de la clôture. Ce qui permet de l'éttoffer à moindre coût : Pas besoin de terreau ou d'engrais. Direct, bien arrosé.
Je me suis mis à 2 mètres du voisin : simple grillage.
Ce dernier passe régulièrement le motoculteur ce qui les arrachent.
La tondeuse aussi coupe les jeunes poussent.
Au niveau esthétique et confort : ça fait son effet.
Perso, je ne trouve pas mieux.
D'autant plus, que cela se taillent en largeur et hauteur voulue sans dommage pour le bambous.
J'ai mis des bambous (traçant) sur toute la longueur de ma clôture, sans aucune protection.
En fait, j'ai débuté avec 3 pieds récupèrés chez des amis (dont j'ignore la variété ...). Et régulièrement, surtout au printemps, j'arrache les Rhizomes qui sétalent trop : qui dépasse les limites. Pour les replanter, le long de la clôture. Ce qui permet de l'éttoffer à moindre coût : Pas besoin de terreau ou d'engrais. Direct, bien arrosé.
Je me suis mis à 2 mètres du voisin : simple grillage.
Ce dernier passe régulièrement le motoculteur ce qui les arrachent.
La tondeuse aussi coupe les jeunes poussent.
Au niveau esthétique et confort : ça fait son effet.
Perso, je ne trouve pas mieux.
D'autant plus, que cela se taillent en largeur et hauteur voulue sans dommage pour le bambous.