taille figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
zazar
Graine de timide

taille figuier

Message par zazar »

[color=darkred] :P [/color]
bonjour,

mon figuier a eu une deuxième fournée de figues en août, elles sont toutes petites et vertes. Nous sommes en décembre et elle sont toujours sur l'arbre. Que dois-je en faire ??
Je dois le tailler car il est trop haut pour les voisins, quand dois-je le faire ? A quel autre arbre la taille du figuier ressemble -t-elle ??
merci
Mimy
Grappe de parlotte

taille figuier

Message par Mimy »

bienvenue sur le forum, Zazar

je pense que tu peux tailler ton figuier un peu comme tu veux, je vais raccourcir le mien de plus de deux mètres cette semaine, tailler des branches importantes, il n'a plus été taillé depuis 1O ans

c'est un arbre qui supporte bien la taille, supprimes aussi le maximum de branchettes à l'intérieur pour bien laisser passer le soleil, à faire avant Mars, autrement les branches taillées fructifieront mal
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Message par Emile Diou »

Je suis en train d'en tailler un.
Je dis "en train" car vu l'envergure de l'arbre c'est une tache de longue duree.
Ce n'est pas la premiere annee que je le taille, et il l'a toujours tres bien supporte.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »