chien et plante

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
danielle24
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 22 mars 2005 7:50
Localisation : eure et loi

chien et plante

Message par danielle24 »

J'ai reçu récemment un joli pommier d'amour mais voilà ma chienne s’emble être très intéressée par ce joli cadeau. Il est pourtant sur ma table de cuisine mais j’ai constaté qu’elle avait picoré les jolies boules orange de cette plante, ainsi que quelques feuilles. Je sais que ces fruits sont toxiques, et pour les animaux ? Elle en a fait son repas ce matin et depuis elle va très bien mais dois-je m’inquiéter ?
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Re: chien et plante

Message par johelle »

danielle24 a écrit :J'ai reçu récemment un joli pommier d'amour mais voilà ma chienne s’emble être très intéressée par ce joli cadeau. Il est pourtant sur ma table de cuisine mais j’ai constaté qu’elle avait picoré les jolies boules orange de cette plante, ainsi que quelques feuilles. Je sais que ces fruits sont toxiques, et pour les animaux ? Elle en a fait son repas ce matin et depuis elle va très bien mais dois-je m’inquiéter ?
Fais un tour ici http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
danielle24
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 22 mars 2005 7:50
Localisation : eure et loi

Message par danielle24 »

Merci pour tous ses renseignements. Je prends note de ce site, il est super intéressant.
Quand à ma chienne, elle est en pleine forme!!!!!!!!
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Les pommes de terre crues sont toxiques d'après ce site. J'ai cette chienne depuis début juillet et je ne s'aurai dire le nombre de kilos de pomme de terre qu'elle a mangé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que cela se compte en kilos et sans jamais être malade. Mon mari (agriculteur) stock des pommes de terre dans son frigo et même si nous sommes très vigilant, notre chienne arrive toujours à en voler.
Je crois qu’elle est solide de l’intestin.
Minpin

Message par Minpin »

oui n'abuses pas des pommes de terre pour les chiens meme cuites ce n'est pas bon :wink: crues il parait que c'est toxique et pas que pour les chiens, pour les lapins aussi
Minpin

Message par Minpin »

oui n'abuses pas des pommes de terre pour les chiens meme cuites ce n'est pas bon :wink: crues il parait que c'est toxique et pas que pour les chiens, pour les lapins aussi
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »