fumure de fond

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

merci,pour ces info et ce rappel de cours de chimie . c'est technique et très interressant , c'est fou comme la nature est bien faite et comme des petites bêtes grandes comme ca sont si importantes ds le cycle de la vie :atable:
je profite de ce pas d'une belle après midi d'automne pour aller faire le plein d'azote (orties) et d'oxygène ( pour moi ! ) :coucou:
a+
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

Saludas

"l'ensilage par les éleveurs qui permet de conserver des fourrages sans les faire sécher pour, entres autres, il me semble, conserver l'azote dont les ruminants ont besoin... "

Sauf que l'ensilage fonctionne en milieu anaérobie et des fermentations alcooliques se produisent. Ce n'est pas pas pour rien que le foie des bestioles est cirrhosé....
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Très intéressant ce post pour rafraichir la mémoire;
Les humains qui mangent des féculents et boivent du jus de fruits ont aussi un foie cirrhosé.
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Nicole37n a écrit :Très intéressant ce post pour rafraichir la mémoire;
Les humains qui mangent des féculents et boivent du jus de fruits ont aussi un foie cirrhosé.
Ça doit en faire, du monde...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

en tout cas, je retiens que c'est pas parce qu'on a une cirrhose qu'on est forcément un humain ou un boeuf alcoolique.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »