démousseur acheté chez CASTORAMA

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
roland59dk
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 05 oct. 2007 13:40
Localisation : Dunkerque

démousseur acheté chez CASTORAMA

Message par roland59dk »

dBonjour à toutes et à tous.
Quelqu'un parmis vous pourrait il me dire quelle est la marque d'un démousseur acheté chez "castorama",le type de ce démousseur est "HANDY POWER HP400".
Il y a au dos de l'appareil l'emplacement gravé dans le plastic pour y mettre une étiquette (surement l'étiquette de la marque) mais celle ci a été volontairement enlevée ou n'a peut être jamais été mise (contrat de fabrication..).
Au vu de l'emballage, il est vraisemblable que cet appareil soit fabriqué en Chine ou en Corée.
Cette demande est faite pour pouvoir commander des pièces de rechange, que "Castorama" ne fait pas.(Eh oui.. ils ne vendent pas de pièce de rechange pour cet appareil..si panne sous garantie.ils le remplacent, si pas sous garantie....Poubelle....
Merci mille fois par avance pour vos renseignements.
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bonjour Roland,
Mon intervention ne se veut pas moralisatrice... ni du style "je vous l'avais dis"... Mais ton expérience est intéressante pour plusieures choses. primo, on n'achète pas du matériel de jardinage auprès d'une grande surface qui en plus est très généraliste .
Ensuite du matériel bon marché fabriqué ailleurs oû la main d'oeuvre est bon marché ... signifie rarement qualité et fiabilité..... et presque jamais sérieux de suivi après vente.

Pour ton cas malheureux... il ne reste qu'à t'dresser auprès de la grande surface et de leur demander de bien vouloir te dire le nom de l'importateur ? Souvent celui-ci n'y connait rein et se contente d'acheter au moins cher et de distribuer. Mais lui pourrait avec beaucoup de bonne volonté te renseigner au sujet du fabricant. Si tu peux cerner le fabricant.... celui-)ci te répondra certainement qu'il ne traite qu'avec l'importateur... retour case départ sans passer par la prison :)

prochaine fois, promis? achète des amrques connues et celà auprès d'un magasin spécialisé: là aussi la bio-diversité est vitale , sans particuliers il ne reste que les grandes surfaces.... :roll:
roland59dk
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 05 oct. 2007 13:40
Localisation : Dunkerque

Message par roland59dk »

Bonjour, "Captain" et merci pour ta réponse qui me laisser malgré tout un tantinet perplexe.
En effet, je suis allé voir dans des magasins spécialisés en jardinage avant cet achat en grande surface, et j'ai pu comparer les prix (sans citer de marque, il y a un appareilde "grande marque" quasiment "copie conforme" à celui que j'ai acheté, et le peigne (les dents si tu préfères) coûtent environ 45 euros, hoers, l'appareil complet, je l'ai payé 49 euros (cherchez l'erreur..)en gros, l'appareil complet, quasiment identique à celui de marque connue et qui de plus a le même "peigne" que le mien coute le prix de ce peigne.....
Merci encore pour ta réponse..
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je peux comprendre ta perplexité....

Tu trouveras rarement des appareils totalement identique en grande surface et chez un particulier spécialisé. " la carcasse" semble identique mais le modèle est souvent différent. Je me souviens l'année dernière avoir été interpellé par une réflexion semblable lors de l'achat d'une nouvelle tondeuse... Renseignements pris auprès de l'importateur.... il ne s'agissait absolument pas du même appareil, preuves à l'appui.
mais soit... Tu peux éventuellement trouver le même appareil à des prix sensiblement différents. raisons?- Nombre d'appareils achetés est différent: la grande surface peut se permettre d'acheter un grand nombre d'appareils.
-Marge de bénéfice . Elle eput être moindre pour une garnde surface qui va se "rattraper" sur le nombre.
-Enfin, il y a le service après vente qui doit être pris en compte. le particulier offre ce service, qui dans un sens n'est pas gratuit ne fut-ce que par le personnel, l'espace consacré au stockage des appareils etc....

Et dernier point: Uniquement attiré par le prix, nous pénalisons lourdement le commerçant spécialisé qui finira par disparaître ne laissant plus que des généralistes impersonnels qui ne voient que le chiffre d'affaire.
Somme toute n nous contribuons ainsi à l'appauvrissement de l'offre, de la diversité et du commerce de proximité au profit de grosses structures bien plus soucieuses du cours des bourses....
C'est comme le commerce des chaussettes ou des godasses.... Le personnel français se retrouve au chomage au profit de apys bien moins soucieux d'éthique...
c'est dommage....
Je sais, que faire des économies ce n'est pas du ... luxe! Et que tout le monde désire faire des économies. Mais parfois il faut penser plus loin et comprendre que des économies immédiates finissent par être plus cher un peu plus tard.

Bref, le jardinage c'est parfois plus vaste...

Amitiés.
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Message par gomera »

Bien vu Captain Igloo. Concernant nos jardins potagers 95% des cornichons de grande marque que nous achetons en supermarché viennent d'Inde.
Même celui qui n'a pas de jardin pourrait en acheter à meilleur prix et à meilleure qualité chez nos maraîchers de proximité.
vin

Message par vin »

Bonsoir

Quelle est la différence entre un demousseur et un scarificateur ?
La forme des lames ?

Quelle est la pièce cassée ?
vin

Message par vin »

gomera a écrit :Bien vu Captain Igloo. Concernant nos jardins potagers 95% des cornichons de grande marque que nous achetons en supermarché viennent d'Inde.
Même celui qui n'a pas de jardin pourrait en acheter à meilleur prix et à meilleure qualité chez nos maraîchers de proximité.
Quoique c'est un peu différent; l'origine des cornichons, dans un pot d'Amora-Maille bien français, n'est pas inscrite sur le pot.
Même chose pour n'importe quel légume en conserve ou surgelé.
Qui sait si les haricots et flageolets sont produits en France ou au Kenya?
Certaines marques ont leur usine en France près de la production française et congèlent ces produits quasiment le jour de la récolte, garantissant une bonne qualité.
D'ailleurs, en matière de outillage de jardin, qui dit que Wolf (par exemple), n'est pas qu'un assembleur, de pièces venant de Chine (roue et carter plastiques)
Seule la R&D restant en France, et encore.
Par contre, je sais que MTD qui vend en grande surface, pas cher, à une usine de fabrication ou d'assemblage en France.
Bref, c'est pas simple !
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »