Lutte contre le chiendent

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
labani
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 14 oct. 2007 21:35

Lutte contre le chiendent

Message par labani »

Bonjour à tous

Dans mon jardin, j'ai un probleme avec le chiendent j'ai essayé de l'éliminer mais pas moyen
si quelqu'un peut m'aider je serais reconnaissant :(
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Chiendent

Message par gomera »

La seule solution efficace pour t'aider est d'aller avec toi dans le jardin, de bêcher et d'éliminer le moindre morceau de racine. Et ce n'est pas gagné en une fois. La plantation de pomme de terre donne de bons résultats car il faut retourner la terre plusieurs fois dans l'année et bien sur à chaque fois surveiller les petits morceaux de racines. C'est long mais avec patience et persévérance on y arrive...
labani
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 14 oct. 2007 21:35

chiendent

Message par labani »

Bonjour à tous

le probleme une fois qu'on occupe l'espace avec autre chose comme le gazon
le chiendent se réinstalle donc retourner la terre ce n'est pas radical comme solution
merci
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Chiendent

Message par gomera »

Le chiendent dans un potager peut-être éliminé en quelques années si on retourne la terre plusieurs fois et que l'on enlève toutes les racines y compris tous les petits bouts de racine.Dans une pelouse il n'y a presque pas de solutions. Ou l'on procède comme pour le potager et on retourne tout plusieurs fois mais c'est un travail titanesque surtout si la pelouse est grande.La solution alternative, semer une prairie fleurie à la place de la pelouse...
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »