Photos de mes bananiers !
-
- Graine de timide
Photos de mes bananiers !
Et voila j'ai enfin pu récupérer mon appareil photo !

Ce sont donc les 3 petites pousses que j'avais arrachées à leur mère, comme vous pouvez le voir, il y en a une qui a pris des taches noires et qui c'est développé a vitesse grand V
(une musa je pense) et les 2 autres qui ont beaucoup moins grandit car leurs racines étaient un peu plus petites.
Ce sont donc les 3 petites pousses que j'avais arrachées à leur mère, comme vous pouvez le voir, il y en a une qui a pris des taches noires et qui c'est développé a vitesse grand V

- sandrine777
- Graine de timide
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Humidifier tous les 10j ne veut pas dire grand chose. Tu arroses en fonction de l'assèchement de la terre. Attends qu'elle le soit sur ~3cm. Ensuite arrose sans détremper et laisse-lui beaucoup de lumière.yannito a écrit :Je les humidifie environ tout les 10 jours.
Par contre ce qui m'etonne c'est que la plante mere n'est pas une musa mais sur les 3 filles, il y en a une...
Sinon, pour l'hiver, comment les entretenir, faut il les laisser a la lumiere ? faut il encore humidifier les feuilles ?
N'est pas une musa ? Tu veux dire quoi par là ? Un bananier EST un musa, de la famille des musaceae
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Ce sont les appellations commerciales erronées du genre "bananier musa" ou "musa banana", qui ne veulent rien dire. En général ce sont des dwarf cavendish, comme l'a dit Mr Happy, que je salue au passage.
Mon p'tit chez moi en Corse
- claudine216
- Fruit de la jacasse