Beaucarnéa + chat = catastrophe

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Ness
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : dim. 14 janv. 2007 0:22

Beaucarnéa + chat = catastrophe

Message par Ness »

Mon chaton a arraché une tête entière de mon beaucarnéa. Je me demandais s'il y avait moyen de la faire repartir, et si oui, comment ?
Est-ce que je dois la mettre dans de l'eau ? Dans de la terre humide ?
Est-ce que je dois la mettre direct à la poubelle ?
J'aimerais mieux pas, vu que la tête est vraiment restée bien soudée avec toutes les feuilles ensemble, et que les feuilles sont particulièrement longues (au moins 60cm).

Merci de vos conseils !!!
Au fait, si vous avez aussi des conseils pour empêcher le chat d'aller dans les plantes, ce serait génial... J'ai déjà essayé le répulsif pour chat, le poivre, la fessée, mais elle y retourne toujours, cette sauvage. Faut dire qu'elle est particulièrement entêtée ^^
Avatar de l’utilisateur
nynaeve
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 06 nov. 2004 23:06
Localisation : paris

Message par nynaeve »

qqn sur le forum des animaux domestiques parlaient je crois de recouvrir le pot, soit de grillage (plus pour les pots à l'extérieur) ou je crois (à moins que je le l'invente?) de papier alu... en effet le crissement que ca fait il ne l'aimerait pas. enfin ca marche pour le pot, ensuite les feuilles...

mon chatonaussi ne résiste pas d'aler machouiller les feuilles (alors que bien sur il n'a pas le droit de monter la ou elles sont...)

pour le sauver par contre je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

salut,
s'il lui reste des rameaux avec des feuilles il peut repartir.
Laisses le dans son substrat et arroses quand c'est sec.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Le chat n aime pas la naphtaline, mets une boule pres des plantes, cela va le dissuader.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

la meilleur solution que j'ai trouver pour eviter ça c'est de toujours laisser de l'herbe a chat bien fraiche de dispo, mon chat la préfere a mon beaucarnea
Ness
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : dim. 14 janv. 2007 0:22

Message par Ness »

C'est les feuilles, qu'elle mange, pas la terre.
Je vais essayer la naphtaline, merci !!!

Et pour le beaucarnéa, je l'avais déjà replanté dans la terre, en ne sachant pas trop quoi faire. Du coup, je l'y laisse. Merci !!!!
Ness
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : dim. 14 janv. 2007 0:22

Message par Ness »

none a écrit :la meilleur solution que j'ai trouver pour eviter ça c'est de toujours laisser de l'herbe a chat bien fraiche de dispo, mon chat la préfere a mon beaucarnea
Elle aime pas l'herbe à chat... :(
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: Beaucarnéa + chat = catastrophe

Message par Sissy20 »

Ness a écrit : Au fait, si vous avez aussi des conseils pour empêcher le chat d'aller dans les plantes, ce serait génial...
pour l'instant, ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est le coleus canina : ça pue, et les chats n'aiment pas ça! :lol: donc si tu en mets à proximité des endroits où tu ne veux pas voir tes chats, tu es tranquille... :D
par contre, il paraît que les chats finissent par s'y faire... :? pour les miens, ça n'est pas encore le cas, alors je ne peux pas dire! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »