Gazon bosselé
Gazon bosselé
Bonjour à tous,
J'ai encore un dilemne...
J'ai hérité d'un gazon pas trop mal en point (si j'en juge par l'état de délabrement des autres plantations : fraisiers sous 10 cm de chiendent) mais dont la surface est bossue.
J'aimerais égaliser ce terrain et me débarasser de ces bosses sur lesquels les petits trébuchent.
Comment procéder ?
1/ tout raser, labourer, désherber et replanter en automne. Cher mais efficace, je suppose...
2/ Rattrapper les tous et les bosses localement : est-ce possible ? Comment procéder ?
Merci pour votre aide.
J'ai encore un dilemne...
J'ai hérité d'un gazon pas trop mal en point (si j'en juge par l'état de délabrement des autres plantations : fraisiers sous 10 cm de chiendent) mais dont la surface est bossue.
J'aimerais égaliser ce terrain et me débarasser de ces bosses sur lesquels les petits trébuchent.
Comment procéder ?
1/ tout raser, labourer, désherber et replanter en automne. Cher mais efficace, je suppose...
2/ Rattrapper les tous et les bosses localement : est-ce possible ? Comment procéder ?
Merci pour votre aide.
Bon vent à vous.
réponse
Le mieux est la première solution : tout tondre très court, puis labourer (charrue puis binette) + égaliser le terrai au rateau ou autre outils + déserbant + attendre 15 jours + binette + semer + rouleau + arrosage.
C'est le mieux, au moins, le terrain sera partout bien égal et tu repartiras avec un gazon tout neuf !
Mais attend la fin de l'été pour commencer !
A + et bonne continuation !
C'est le mieux, au moins, le terrain sera partout bien égal et tu repartiras avec un gazon tout neuf !
Mais attend la fin de l'été pour commencer !
A + et bonne continuation !
-
- Graine de timide
gazon
Bonjour Amarille,
j'ai peur que ce ne soit la solution 1 ...
désherber (!!! pas du chlorate, plutôt du glyphosate qui disparait -assez- rapidement, puis labourage, fraisage, griffage, et ratissage puis semis
il n'est probablement pas nécessaire de mettre de l'engrais (les fraisiers indiquent une bonne terre), mais ce peut être l'occasion d'incorporer un peu de chaux, cela limitera les risques de développement de mousse
quand au moment ... vu le prix de l'eau, vaut peut-être meiux attender un peu ...
Jardinement,
jcp
j'ai peur que ce ne soit la solution 1 ...
désherber (!!! pas du chlorate, plutôt du glyphosate qui disparait -assez- rapidement, puis labourage, fraisage, griffage, et ratissage puis semis
il n'est probablement pas nécessaire de mettre de l'engrais (les fraisiers indiquent une bonne terre), mais ce peut être l'occasion d'incorporer un peu de chaux, cela limitera les risques de développement de mousse
quand au moment ... vu le prix de l'eau, vaut peut-être meiux attender un peu ...
Jardinement,
jcp
En raison des différents travaux effectués autour de ma maisons au printemps dernier, j'ai connu le même soucis, j'ai testé la seconde solution en attendant septembre et je ne l'ai pas trouvé convaincante, et la première s'est révélé fort réussi vu l'état de mon jardin cet été...
Bon courage
Bon courage