premier coup de froid !
- capucine33
- Fruit de la jacasse
premier coup de froid !
snif, le premier coup de froid de cet automne ( + 2 ) a bien roussi ma rangée d'ipomées qui faisaient le bonheur de mes yeux tous les martins ; c'est le cycle de la vie , je le sais bien mais le partager avec vous me fait du bien car je sais que vous pouvez me comprendre
et même la jolie rosée blanche sur les graminées n'ont pas pu me détourner de ma tristesse . rassurez vous je vais surmonter cette perte et des demain m'extasier des merveilles de la nature à l'automne
: marrons brillants, gelées blanches, feuilles multicolores, et les fabuleux vols d'oiseaux migrateurs qui me scotchent littéralement , la bouche béate à gober les mouches ,s'il y en avait encore à cette saison !
a bientôt !

et même la jolie rosée blanche sur les graminées n'ont pas pu me détourner de ma tristesse . rassurez vous je vais surmonter cette perte et des demain m'extasier des merveilles de la nature à l'automne

a bientôt !
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Le gel se chargera bien de les ratatiner, ne t'inquiète pas ! Laisse faire la nature, elle se débrouille très bien. Par contre, s'ils ne sont pas à une exposition protégée, un petit paillage sera nécessaire.PATOU1473 a écrit :Pour les fuschias vivaces sais-tu si il faut les protéger et si oui dois-je couper les feuilles et à quelle hauteur ?
Totalement superflu.PATOU1473 a écrit :Pour les hortensias, j'ai mis de la paille autour j'espère que cela suffit !!!!
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Et oui!!
Ici ! la même chose! le froid arrive!! et je vais devoir deterrer mes dahlias comme galipe!!
Nous allons rentrer dans la saison froide!!Mais nous n'allons pas perdre notre temps!! nous allons méditer pour obtenir un beau jardin au printemps prochain........
Ici ! la même chose! le froid arrive!! et je vais devoir deterrer mes dahlias comme galipe!!
Nous allons rentrer dans la saison froide!!Mais nous n'allons pas perdre notre temps!! nous allons méditer pour obtenir un beau jardin au printemps prochain........

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- galipe
- Pépinière à blabla
Effectivement, il n'y a pas urgence.Danaé a écrit :bonjour
il n'y a pas vraiment urgence pour les déterrer, ils sont encore en fleurs
et si une gelée les frappe, il n'y aura que la partie aérienne qui sera atteinte, il ne gèle pas assez fort pour arriver jusqu'au bulbe
En général, je le fais vers la toussaint.
De toutes les manières, on arrache qu'après les premières gelées.
L'an passé, on aurait pu les laisser en PT, mais fallait être devin pour savoir que l'hiver serait si doux, surtout que nous avion eu des petites gelées précoce.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
-2 ce matin, un brugmansia n'a pas aimé la blague
Ils annoncent plus froid pour lundi matin

Ils annoncent plus froid pour lundi matin

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- paffiyou
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
brrrrrrrrr
Bonsoir,
Premier coup de froid hier matin
Quel choc lorsqu'il s'est mis à grêlé sur notre terrasse à 9h00 en plein soleil !!!
Et des rafales de vent à n’en plus finir…
Ah la la ! ça y est c’est fini l’été là c’est sûr
Allez vive l’automne
Premier coup de froid hier matin
Quel choc lorsqu'il s'est mis à grêlé sur notre terrasse à 9h00 en plein soleil !!!
Et des rafales de vent à n’en plus finir…
Ah la la ! ça y est c’est fini l’été là c’est sûr
Allez vive l’automne
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- capucine33
- Fruit de la jacasse
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
nous tout est rentré depuis vendredi geraniums dipladenia bougainvillé dimanche nous avons rentré laurier rose citronnier olivier j'ai coupé les fuschias et tout petit peux pailler mis un voile d'hivernage sur le bananier pailler un peux le camelia les aromes tant pis pour les dalhias pas la place de les rentrer ceci dit on est un peux abrtié du gel entre les petits murets le mur de la grange les arbustes alors qui sait ... brigmansia aussi rentré mais il ne sait pas ou il en est il recup de ce printemps dans une bourse d'echange pas fleur de tout cet été et voila qu'il fleurir maintenant
mon seul soucis un enorme laurier rose qui a echappé au gel l'an passé car resté dehors mais la cette année le pot fait un moins 1m20 de diametre
mon seul soucis un enorme laurier rose qui a echappé au gel l'an passé car resté dehors mais la cette année le pot fait un moins 1m20 de diametre