nourriture

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

nourriture

Message par misscouettes »

Petit question que je me possais.....

Vous êtes plustôt pour ou contre de laisser de la nourriture tout le temps dans la gamelle de votre chat....???

Petite question comme ça...selon vos habitude

Merci de vos réponses

Misscouettes :D
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Je laisse constament des croquettes sur le plateau de ma ptite Doudoune mais la paté par contre c'est matin et soir et elle s'en porte très bien :)
Minpin

Message par Minpin »

oui les chats aiment faire des petits repas, avec les croquettes cest possible mais pas avec la boite car ca s'altere a l'air
Avatar de l’utilisateur
nynaeve
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 06 nov. 2004 23:06
Localisation : paris

Re: nourriture

Message par nynaeve »

misscouettes a écrit :Petit question que je me possais.....

Vous êtes plustôt pour ou contre de laisser de la nourriture tout le temps dans la gamelle de votre chat....???

Petite question comme ça...selon vos habitude

Merci de vos réponses

Misscouettes :D
notre vétérinaire nous a conseillé de toujours laissé sa gamelle pleine. en effet comme ca elle mange quand ele a envie, car il parait que das le cas de repas à heures fixes, les chats se jeteraient sur la nouritture et seraient plus propices à prendre des kilos...

comme ca en effet elle se fait ses multi mini repas dans la journée.
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

Je lui donne seulement des croquettes...
Je crois que c'est mieu pour lui!!
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Pour eviter les hurlements de mes 2 monstres en pleine nuit, voir à 5 h du mat quand on bosse pas :evil: j'ai opté pour le distributeur de croquettes.
Ils grapillent de ci de là!
L'un est obèse l'autre très fine avec le même système.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tout comme toi Rangoonn, croquettes toujours dans le distributeur,et jamais rien d'autre! et pendant que les autres font 2kg1/2, le mozart fait 6kg1/2! pourtant même traitement! :lol:
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

J'ai fais le test depuis quel que jour de lui laisse des croqueetes, il est beaucoup moins stress et moins enbêtant le matin..

J'ai juste peur qu'il grossise...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je ne pense pas, les croquettes c'est la même chose que les boîtes, en moins contraignant!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Ma chatonne avant mangeait des croquettes et je peux vous dire qu'elle était une grosse memere :shock:

Quand nous l'avons récupéré, je l'ai mis au régime et comme les croquettes qu'elle prenait étaient une infection :evil: , j'ai commencé par les effilées de félix et je lui donne un sachet le matin et un sachet le soir et à 4 heures quand je goûte, je lui mets une petite gaterie dans sa gamelle style croquette dent, ou baton de saumon :oops: pour la faire patienter jusqu'au soir, bon pour l'instant ca va je ne travaille pas :( mais quand je trouverais le boulot de mes reves, je lui donnerais un sachet et demi le matin et pareil le soir :wink: et les gateries ce sera pour le we !!!!

Comme vous pouvez le voir sur certaines photos, elle a encore un petit bidou qui pandouille avant vous le multipliez par 3 !!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
narcissa
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 08 oct. 2007 16:17
Localisation : 67

Message par narcissa »

Je laisse souvent des croquettes dans la gamelle de ma chatounette surtout si je dois m'absenter et la nuit; comme je l'ai dit dans la rubrique "où dorment vos animaux" les nuits d'été,ce n'est pas toujours elle qui les mangeait :miam:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

moi c'est croquette à volonté et mes minettes sont toutes les 3 minces enfin là elles ont pris le poil d'hiver donc ça ne se voit pas lol
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Croquettes à volonté et ça va ! (voir photos dans Salem & Coco : elles se portent bien mais pas trop grosses)

Ce sont des croquettes pour chattes d'intérieur stérilisées. Matin et soir, elles ont un peu de pâté.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

croquettes a volonté aussi ;)

et il s'en porte très bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonsoir !

Moi aussi pour Praline et Cajou c'est des croquettes à volonté ! (vu que Cajou a 6 mois, aujourd'hui ! :), je mélange des croquettes pour chatons et pour adultes comme ça au moins, il a les croquettes pour chatons faciles à manger et il apprend à bien manger les croquettes pour adultes ! Mais bientôt, ce sera croquettes pour adultes pour tout le monde !!) Je leur donne un peu de pâtée le matin le midi et le soir. Croquettes à volonté car comme ça, si l'après-midi ils ont faim, ils viennent manger des croquettes pour se boucher un tit creux ! :) :wink:

Bonne soirée et j'espère ne pas avoir été trop longue :?: :?
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

moi aussi croquettes a volonter et j'ai pas pris un kilos, ben oui quoi c'est pas bon ces truc la.
:P :P

pour le chien aussi croquettes a volonté, il prend 1 kilos par semaine, c'est normal il est encore tout jeune.

bon appetit
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Moi aussi, croquettes à volonté et pâtée un peu le soir et le matin, parfois vers le goûter si je suis là. J'ai eu plusieurs chats, tous castrés et ce système ne les a jamais fait grossir. Ça doit dépendre du métabolisme comme pour les humains :)
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Pralinou a écrit :Bonsoir !

Moi aussi pour Praline et Cajou c'est des croquettes à volonté ! (vu que Cajou a 6 mois, aujourd'hui ! :), je mélange des croquettes pour chatons et pour adultes comme ça au moins, il a les croquettes pour chatons faciles à manger et il apprend à bien manger les croquettes pour adultes ! Mais bientôt, ce sera croquettes pour adultes pour tout le monde !!) Je leur donne un peu de pâtée le matin le midi et le soir. Croquettes à volonté car comme ça, si l'après-midi ils ont faim, ils viennent manger des croquettes pour se boucher un tit creux ! :) :wink:

Bonne soirée et j'espère ne pas avoir été trop longue :?: :?
tu fais encore le melange :shock: Cracotte a 3 mois et demi et le petit nour à caser a 3 mois et ils mangent des croquettes pour adulte depuis 1 bon mois lol. (je critique pas ta façon de lui donner à manger hein! c'était juste pour te dire que tu pouvais largement arrêter les croquettes chatons si tu le voulais)
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

soso-42 a écrit :
Pralinou a écrit :Bonsoir !

Moi aussi pour Praline et Cajou c'est des croquettes à volonté ! (vu que Cajou a 6 mois, aujourd'hui ! :), je mélange des croquettes pour chatons et pour adultes comme ça au moins, il a les croquettes pour chatons faciles à manger et il apprend à bien manger les croquettes pour adultes ! Mais bientôt, ce sera croquettes pour adultes pour tout le monde !!) Je leur donne un peu de pâtée le matin le midi et le soir. Croquettes à volonté car comme ça, si l'après-midi ils ont faim, ils viennent manger des croquettes pour se boucher un tit creux ! :) :wink:

Bonne soirée et j'espère ne pas avoir été trop longue :?: :?
tu fais encore le melange :shock: Cracotte a 3 mois et demi et le petit nour à caser a 3 mois et ils mangent des croquettes pour adulte depuis 1 bon mois lol. (je critique pas ta façon de lui donner à manger hein! c'était juste pour te dire que tu pouvais largement arrêter les croquettes chatons si tu le voulais)
:oops: En fait, j'ai oublié de dire qu'il mange des croquettes pour adultes mais que des fois, c'est des croquettes pour chatons puisqu'il nous en reste encore ! Mais pas contre, quand on n'aura plus de paquets de croquettes pour chatons, ce sera croquettes pour adultes pour les deux ! :wink:

Voilà !

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Pralinou a écrit :
soso-42 a écrit :
Pralinou a écrit :Bonsoir !

Moi aussi pour Praline et Cajou c'est des croquettes à volonté ! (vu que Cajou a 6 mois, aujourd'hui ! :), je mélange des croquettes pour chatons et pour adultes comme ça au moins, il a les croquettes pour chatons faciles à manger et il apprend à bien manger les croquettes pour adultes ! Mais bientôt, ce sera croquettes pour adultes pour tout le monde !!) Je leur donne un peu de pâtée le matin le midi et le soir. Croquettes à volonté car comme ça, si l'après-midi ils ont faim, ils viennent manger des croquettes pour se boucher un tit creux ! :) :wink:

Bonne soirée et j'espère ne pas avoir été trop longue :?: :?
tu fais encore le melange :shock: Cracotte a 3 mois et demi et le petit nour à caser a 3 mois et ils mangent des croquettes pour adulte depuis 1 bon mois lol. (je critique pas ta façon de lui donner à manger hein! c'était juste pour te dire que tu pouvais largement arrêter les croquettes chatons si tu le voulais)
:oops: En fait, j'ai oublié de dire qu'il mange des croquettes pour adultes mais que des fois, c'est des croquettes pour chatons puisqu'il nous en reste encore ! Mais pas contre, quand on n'aura plus de paquets de croquettes pour chatons, ce sera croquettes pour adultes pour les deux ! :wink:

Voilà !

Bonne journée !
d'accord :wink: je me disais la pauvre elle achète encore plusieurs paquets de croquette! :lol:
moi je leur donne vraiment qu'au debut debut parce que bon la mère a tendance à preferer les croquettes chatons que celles pour adulte et du coup elle leur mangeait leur gamelle lol
moi il m'en reste un paquet pour chaton il me semble :wink:
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

soso-42 a écrit :
Pralinou a écrit :
soso-42 a écrit : tu fais encore le melange :shock: Cracotte a 3 mois et demi et le petit nour à caser a 3 mois et ils mangent des croquettes pour adulte depuis 1 bon mois lol. (je critique pas ta façon de lui donner à manger hein! c'était juste pour te dire que tu pouvais largement arrêter les croquettes chatons si tu le voulais)
:oops: En fait, j'ai oublié de dire qu'il mange des croquettes pour adultes mais que des fois, c'est des croquettes pour chatons puisqu'il nous en reste encore ! Mais pas contre, quand on n'aura plus de paquets de croquettes pour chatons, ce sera croquettes pour adultes pour les deux ! :wink:

Voilà !

Bonne journée !
soso-42 a écrit :moi je leur donne vraiment qu'au debut debut parce que bon la mère a tendance à preferer les croquettes chatons que celles pour adulte et du coup elle leur mangeait leur gamelle lol
moi il m'en reste un paquet pour chaton il me semble :wink:
Moi c'était exactement pareil !! lol Elle venait tout le temps mais nous on lui on mettait pour adultes dans une autre gamelle et elle allait dans celle des petits ! :x :lol: (Mais quand on n'était pas là bien sûr ! mdr) Et quand on revenait, qu'est ce qu'on voyait ? La gamelle des chatons vide et celle de Praline pleine !! :roll: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »