Petit bilan commenté
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou
coucou espiets,
merci pour ta liste, et tes commentaires, je vais l'archiver pour comparer et choisir aussi.
300 c'est vraiment un sacré chiffre ! c'est bien d'être passionné comme ça et d'en faire profiter les autres. on devient vitre accro à la tomate !!!
c'est pire qu'une drogue !
même problème qu'espiets et princesse pour moi cette année j'en trouve toujours une de plus qui a l'air sympa et plus ça va plus j'en ai et plus je me demande comment je vais faire... car la place j'en ai mais du temps ça ça va être autre chose, je mettais limité à 80 pieds mais je crois que je vais atteindre les 100 !!! et on est qu'au mois d'octobre
valou
merci pour ta liste, et tes commentaires, je vais l'archiver pour comparer et choisir aussi.
300 c'est vraiment un sacré chiffre ! c'est bien d'être passionné comme ça et d'en faire profiter les autres. on devient vitre accro à la tomate !!!
c'est pire qu'une drogue !

même problème qu'espiets et princesse pour moi cette année j'en trouve toujours une de plus qui a l'air sympa et plus ça va plus j'en ai et plus je me demande comment je vais faire... car la place j'en ai mais du temps ça ça va être autre chose, je mettais limité à 80 pieds mais je crois que je vais atteindre les 100 !!! et on est qu'au mois d'octobre

valou
-
- Bourgeon de bavard
oula la 309 varietées sa commence a faire enorme
te connaissant tu vas pas reussir a faire un choix pour 2008
donc ton jardin va se transformer en une jungle de pieds tomate
pour le moment moi j'arrive a 139 varietées
et je continue activement a en rechercher 36 qui me manque encore
soit 175 si j'arrive a les trouver
j'ai juste ma femme qui commence a paniquer quand elle voit la collection de tomates et que je lui dit que je vais tout tester en 2008
te connaissant tu vas pas reussir a faire un choix pour 2008
donc ton jardin va se transformer en une jungle de pieds tomate
pour le moment moi j'arrive a 139 varietées
et je continue activement a en rechercher 36 qui me manque encore
soit 175 si j'arrive a les trouver
j'ai juste ma femme qui commence a paniquer quand elle voit la collection de tomates et que je lui dit que je vais tout tester en 2008
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Trés simple Princesse. Je vais commencer par éliminer les variétés que j'ai cultivé cette année . Certaines à regret, mais faut ce qu'il faut . Ensuite, je vais aussi éliminer les varités "banales" dont on trouve facilement les graines .
Je ne vais garder que les variétés que j'ai goûté et aimé, mais pas cultivé + toutes les nouveautés que je ne connais pas .
Je ne vais garder que les variétés que j'ai goûté et aimé, mais pas cultivé + toutes les nouveautés que je ne connais pas .
Dernière modification par Espiets le lun. 22 oct. 2007 9:25, modifié 1 fois.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Au cas où tu n'aurais pas mis Marianna's peace à ta liste, je te la recommande très fort. J'en ai goûté ce week-end: Je les avais raté cette année, mais quand j'avais acheté les graines, j'en avais donné la moitié à mon beau-frère et il me les a fait goûter: une belle tomate rouge foncé juteuse, fondante et goûteuse, très peu de graines. Un délice.
Je laisse tomber Rose de Berne, Brandy (de wine) pour Marianna
- Espiets
- Prince du jardin
cette année, j'ai cultivé dans mon jardin 300 plant pour 129 variétés .
Mais j'ai aussi des jardins gourmands , enfants et amis qui acceuillent mes plants . Vu tout ce que j'ai donné, j'ai bien du faire 900 plants qui ont été cultivés et appréciés
Mais j'ai aussi des jardins gourmands , enfants et amis qui acceuillent mes plants . Vu tout ce que j'ai donné, j'ai bien du faire 900 plants qui ont été cultivés et appréciés

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
justement, clle là , je ne l'ai pasChardon91 a écrit :Au cas où tu n'aurais pas mis Marianna's peace à ta liste, je te la recommande très fort. J'en ai goûté ce week-end: Je les avais raté cette année, mais quand j'avais acheté les graines, j'en avais donné la moitié à mon beau-frère et il me les a fait goûter: une belle tomate rouge foncé juteuse, fondante et goûteuse, très peu de graines. Un délice.

si t'en as des graines, tu truveras bien de quoi faire un échange dans ma liste

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.