Repiquage pied de vigne
- Willow
- Bourgeon de bavard
Repiquage pied de vigne
Hello,
Je viens de me faire offrir un pied de vigne... quand dois je le repiquer en pleine terre ?
ya t'il des précautions à prendre ?
Je viens de me faire offrir un pied de vigne... quand dois je le repiquer en pleine terre ?
ya t'il des précautions à prendre ?
-
- Fruit de la jacasse
Salut,
A mon avis, il faudrait le planter rapidement pour qu'il ai le temps de s'installer avant le printemps. Dans ton coin, ça ne doit pas geler, donc je pense qu'il n'y a pas de problème à le planter en hiver.
J'ai planté un pied cet automne (Muscat de Hambourg). Je l'ai mis pour qu'il grimpe en cordon le long de la façade sud (comme cela se faisait traditionnellement en Bretagne). J'espère qu'il va se plaire
.
J'ai aussi planté un pied d'hysope et de l'origan au pied. Il parait que c'est bon pour le vigne.
A mon avis, il faudrait le planter rapidement pour qu'il ai le temps de s'installer avant le printemps. Dans ton coin, ça ne doit pas geler, donc je pense qu'il n'y a pas de problème à le planter en hiver.
J'ai planté un pied cet automne (Muscat de Hambourg). Je l'ai mis pour qu'il grimpe en cordon le long de la façade sud (comme cela se faisait traditionnellement en Bretagne). J'espère qu'il va se plaire

J'ai aussi planté un pied d'hysope et de l'origan au pied. Il parait que c'est bon pour le vigne.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Dans le finistère, je ne crois pas que la terre gèle au point de ne pouvoir faire un trouugli a écrit :Non mais planter dans une terre gelée ce n'est pas du plaisir...

Tu peux planter ton pied de vigne sans problème. Il est forcément, actuellement, en repos végétatif et ne craint rien, et surtout pas les gelées.
Au printemps, les gelées tardives peuvent faire des dégats sur les vignes à débourement précoce. Mais ton climat doit leur convenir.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- fanch
- Fruit de la jacasse
Exact, en tout cas ici.moustache a écrit :Dans le finistère, je ne crois pas que la terre gèle au point de ne pouvoir faire un trouugli a écrit :Non mais planter dans une terre gelée ce n'est pas du plaisir...![]()
Tu peux planter ton pied de vigne sans problème. Il est forcément, actuellement, en repos végétatif et ne craint rien, et surtout pas les gelées.
Au printemps, les gelées tardives peuvent faire des dégats sur les vignes à débourement précoce. Mais ton climat doit leur convenir.
Le mien est planté à l'ouest mais depuis qu'il produit au sud (la treille a atteind la façade sud) c'est beaucoup mieux pour le murissement

à l'ouest fin octobre muscat de Hambourg : http://fanch29.chez.tiscali.fr/jardin_i ... %20216.jpg