replanter roses trémières?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

replanter roses trémières?

Message par marie76 »

J'ai des roses trémières sur mon terrain, que je voudrais donner à une amie.
Je me demande: Est ce qu'en sortant les "pieds" de terre et en les replantant chez elle, tout betement, ça devrait fonctionner? je ne sais pas si les roses trémières sont annuelles ou vivaces?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Avec une bonne bêche, alors, parce que les roses trémières ont des racines impressionnantes. Elles sont plus ou moins bi ou tri-annuelles, on peut dire vivaces à courte durée de vie.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Minpin

Message par Minpin »

les roses tremieres sont bisanuelles le pied ressort au meme endroit 2 annees de suite... par contre tu peux recueillir les graines au bon moment et les semer un peu partout car elles ne prennent pas toutes evidemment. Ou donner des graines a ton amie De plus certaines sont parasitees ...
titeuff
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : sam. 11 mars 2006 23:22
Localisation : 04

Message par titeuff »

J'ai lu parfois que les roses trémières sont des vivaces a courte durée de vie, mais certaines plantes refleurissent depuis des anneées dans mon jardin....et ailleurs
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Merci... du coup effectivement, ça vaut peut-etre pas le coup de se fatiguer, autant partir des graines directement.
On m'a dit un jour que les graines de roses trémières ne donnaient qu'au de 2 ou 3 ans, c'est vrai ça d'après vous???
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Ici les roses trémières durent longtemps... et certaines fleurissent en automne et au printemps... ici il y en a beaucoup.. et cela fait le charme des petites ruelles de st gilles croix de vie, noirmoutier ou l'île d'yeu
J'ai l'impression que les pieds durent bcp plus que 2-3 ans... j'en ai semé l'année derniere au printemps et j'ai des fleurs sur certaines en ce moment...
ce qui est fait n'est plus à faire...
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

Message par lantana »

Elles fleurissent la 2ème année seulement, mais durent longtemps si elles se plaisent.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

il y a 2 ans j'ai déplacé un pied de rose trémière enfoui sous 1 m de terre(travaux) je l'ai retrouvé, replanté, il a fané, je n'avais pas le temps je l'ai laissé, il s'est redressé, me donne des fleurs, et fait des petits spontanés (je récolte les graines mais il y en a tellement), ces petits grandissent vite et fleurissent même la 1ère année... d'ailleurs j'ai encore des fleurs en ce moment, en plus quand je coupe les tiges fanées d'autres repoussent du pied et fleurissent également !!! et ces semis spontanés sont donc des graines tombées soit de l'été dernier soit de cet été, car là où je l'ai mise il n'y en avait pas avant... alors cela fleurit avant 2 ou 3 ans...
tirid
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 13 févr. 2008 12:17
Région : Bourgogne
Contact :

Re: replanter roses trémières?

Message par tirid »

Idem pour moi, j'ai des semis du printemps en grand nombre et tous en fleurs en ce moment (02/10/2013)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »