passiflore amethyste
-
- Graine de timide
passiflore amethyste

j'ai une demande à formuler, j'ai déjà rentré ma passiflore amethyste dans la veranda, elle est gélive et je tiens beaucoup à la conserver, quelle sorte d'insectes buisibles sont à venir? et comment les combattres ecologiquement (j'ai chien et chats à la maison)
le kumquat rentré l'hiver dernier à attrapé la cochenille farineuse.il est petit je les écrase avec les doigts.... beurk....

merci et bonne journée.
géromine

- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Et bien tu coupes un bout de tige juste sous un oeil, donc en fait, tu met un oeil sous terre et l'autre en dehors.
le substrat utilisé sera du terreau, avec ou sans sable....
le tout placé sous serre. La mise a racine sera assez longue mais tout mes essais ont bien pris en tout cas!
J'arrose avec de l'eau de saule(je coupe des rameaux de saules que je met dans une seau plein d'eau. Une fois que les saules ont sortis leur racines, ils libèrent des hormones, se sont en fait des hormones de bouturage naturelles!
) Le mieux est d'attendre que les racines se soient bien développé avant d'utiliser l'eau. Et ne pas oublier de remplacer l'eau utilisée par de la nouvelle!
Ne surtout pas trop arroser les boutures sinon ça pourrit!
le substrat utilisé sera du terreau, avec ou sans sable....

le tout placé sous serre. La mise a racine sera assez longue mais tout mes essais ont bien pris en tout cas!

J'arrose avec de l'eau de saule(je coupe des rameaux de saules que je met dans une seau plein d'eau. Une fois que les saules ont sortis leur racines, ils libèrent des hormones, se sont en fait des hormones de bouturage naturelles!

Ne surtout pas trop arroser les boutures sinon ça pourrit!