Bonjour de Normandie
-
- Graine de timide
Bonjour de Normandie
Bonjour,
Alors voilà , je suis un piètre jardinier et je viens de temps en temps glâner ici quelques conseils pour mon petit jardin (5000 m2, si si c'est un petit jardin). J'ai acheté ce terrain il y a 5 ans alors que j'ai vécu toute ma vie en hlm... ça m'a fait tout drôle et j'ai eu du mal à m'y mettre.
C'est un joli terrain perdu dans la campagne normande en bordure de forêt.
Après 5 ans passés à lire et relire le merveilleux "Comment devenir jardinier en 10 leçons", je réussis à maintenir le terrain en bel état... très naturel: Je me contente de tondre, d'élaguer les arbres, torturer les mauvaises herbes (avec le moins possible de désherbant, mais là j'ai bcp de mal) et tailler mes haies de troènes, lauriers, houx et thuyas.
Sinon, pour les fleurs, j'ai malheureusement pas beaucoup de temps et pas la main très heureuse. Je me contente surtout de désherber et planter surtout des vivaces.
petites photos de petits bouts du jardin :
Le tracteur (enfin... 4 ans j'ai poussé une petite tondeuse)

La dépendance qui sert de garage

Un bout du jardin en bordure de forêt... les copains viennent y camper de temps en temps

Je profite de tout ça pour présenter aussi le site web que j'ai créé pour les jardins à visiter de mon voisin châtelain... ah oui, mon job dans la vraie vie : Webmaster http://www.fontainelasoret.com
Bonne soirée à toutes et tous
Alors voilà , je suis un piètre jardinier et je viens de temps en temps glâner ici quelques conseils pour mon petit jardin (5000 m2, si si c'est un petit jardin). J'ai acheté ce terrain il y a 5 ans alors que j'ai vécu toute ma vie en hlm... ça m'a fait tout drôle et j'ai eu du mal à m'y mettre.
C'est un joli terrain perdu dans la campagne normande en bordure de forêt.
Après 5 ans passés à lire et relire le merveilleux "Comment devenir jardinier en 10 leçons", je réussis à maintenir le terrain en bel état... très naturel: Je me contente de tondre, d'élaguer les arbres, torturer les mauvaises herbes (avec le moins possible de désherbant, mais là j'ai bcp de mal) et tailler mes haies de troènes, lauriers, houx et thuyas.
Sinon, pour les fleurs, j'ai malheureusement pas beaucoup de temps et pas la main très heureuse. Je me contente surtout de désherber et planter surtout des vivaces.
petites photos de petits bouts du jardin :
Le tracteur (enfin... 4 ans j'ai poussé une petite tondeuse)

La dépendance qui sert de garage

Un bout du jardin en bordure de forêt... les copains viennent y camper de temps en temps

Je profite de tout ça pour présenter aussi le site web que j'ai créé pour les jardins à visiter de mon voisin châtelain... ah oui, mon job dans la vraie vie : Webmaster http://www.fontainelasoret.com
Bonne soirée à toutes et tous

Fontaine La Soret
Parc et Jardins du château
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Merci à toutes et tous pour votre accueil chaleureux
Merci à toutes et tous 
C'est toujours agréable dêtre accueilli dans une chaleureuse communauté

C'est toujours agréable dêtre accueilli dans une chaleureuse communauté

Fontaine La Soret
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut normand27,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.
Rosa,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.

Rosa,

- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse