problèmes avec le mulots

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
PALMIER59
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : ven. 12 août 2005 19:35

problèmes avec le mulots

Message par PALMIER59 »

bonjour

j'ai des tout petits mulots ou souris qui arrivent a rentrer chez moi, ils passent par le local de ma chaudière à l'extérieure, par les trous d'aérations,

que faire ?

Mettre du poison? ou des pièges ?

Merci
cambrai ( nord )
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir palmier
Aimes-tu les chats???
C'est une solution radicale!
A bientôt
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

du grillage fin ...
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

bonjour,
ça doit être des souris, les mulots ne rentrent généralement pas dans les maisons.
Je conseille les pièges pour les attraper vivantes, ainsi, tu peut les relâcher ensuite dans le jardin. Et elles ne crèvent pas dans un coin en sentant mauvais.
J'ai pris les miens chez
http://www.ducatillon.com/pieges-repuls ... ntree.aspx
c'est pas cher, ça sert plusieurs fois, et j'aime pas trop tuer les bêtes quand on peut faire autrement :) :)
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
ginou-nene
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 25 oct. 2007 23:49
Localisation : marieville canada

problemes avec les mulots

Message par ginou-nene »

je voudrais savoir s'il est vrais que le lupin eloigne les souris
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

je ne sais pas mais d'ici qu'il pousse, tu risques d'être envahie; comme Jackie, je pense que c'est des souris qui rentrent chez toi.
j'ai acheté un des pièges cité plus haut car j'avais plein de petits terriers dans le jardin, très efficace, tu attrapes l'animal et tu le relaches plus loin, je n'aime pas non plus trucider les petites bêtes :wink:
sinon j'ai trois chats à la maison et pas un seul rongeur ne rentre :D
nani194
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 05 nov. 2007 19:38

assez des mulots

Message par nani194 »

salut,

Depuis 1 semaine il y a des mulots chez moi (des mulots, c'est confirmé!!!), j'ai un chat 'très efficace) mais sa présence n'empêche pas la présence des mulots.

Ils sont essentiellement dans ma cuisine, et squatte un tiroir et l'endroit où se trouvait ma poubelle (que je n'utilise plus depuis que j'ai remarqué leur présence).

je ne sais pas quoi faire (j'avous que j'en ai tué quelqu'uns :escrime: , houuuu je sais.... mon chat m'a aidé).

j'ai vu une astuce (que je vais essayer dès demain) qui consiste à mettre 1 cuiellère de plâtre pour 2 cuil. de farine (apperement c'est efficace et radical) on verra.

je sais qu'il y en a encore, mon chat les sens (j'ai une nouvelle cuisine et elle squatte en dessous de celle-ci....).

suis ouverte à toutes astuces (sauf pour les produits chimiques, j'ai des enfants et 1 chat, je veux éviter tout accident!!!)

nani et son chat (mulot killer :? )
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

un piège avec du fromage....ou un deuxième chat...
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Nani, essaie de trouver par quel endroit ils entrent et condamne cette entrée de façon radicale ou avec du grillage fin.
Palmier, ce sont peut-être des musaraignes (nez pointu, bestiole très bavarde qui pousse des Tiiiiitiiii stridents lorsqu'elle trouve un truc à grignoter ou qu'elle croise un prédateur). Essaie de boucher l'accès, avec du petit grillage, comme conseillé. Le chat est un répulsif très efficace et au pire dis toi que ce sont des bestioles qui vivent à l'extérieur et de toute évidence, elles préféreront y retourner dès que les conditions climatiques seront plus clémentes....
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »