plan de mon potager ?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

plan de mon potager ?

Message par mcgyver »

:( bonjour à tous
je voudrais réaliser le plan de mon potager avec l'ordi ,le tous a l'échelle ;potager de 47m sur 8 de large pour l'organisation de mes plantations de 2008 quel logiciel utiliser office ,open office?comment faire et vous comment faite vous,pour avoir quelque chose de claire et de simple à réaliser.merci et a+
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je ne vois pas l'interet de le faire a l'echelle. perso, j'utilise xls ca me suffit pour styliser les rangs et les chemins
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

Message par mcgyver »

:( j'utilise open office et comment procede tu?je suis novice en la matiere pourrais tu me donner 1 exemple
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Image
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: plan de mon potager ?

Message par Peluche »

Bonsoir,

Je fais le mien sur xls aussi, pourrais-tu me dire à quoi correspondent les couleurs à l'extérieur du jardin.

Merci bcp.
Amicalement.

Peluche
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: plan de mon potager ?

Message par kryxx »

:lol: :lol: :lol: moretl le sujet vieux de 2 ans qui remonte

bref, c'est censé représenter les couleurs histoire de faire un potager qui ressemble a qq chose de joli aussi :wink:
pour info ca n'a pas donné gd chose coté joli :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: plan de mon potager ?

Message par Peluche »

Merci :top:

Bonne soirée
Amicalement.

Peluche
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: plan de mon potager ?

Message par aloune »

Je recherche des idées moi aussi pour faire un plan de potager fonctionnel. SI vous aviez d'autres exemples que le précédent, je suis preneuse.

Mes objectifs:
1- bien identifier le type de culture et plantes par planche de culture, pour faire tourner l'année suivante (rotation des cultures racines, feuilles, légumineuses, fruits).
2- représenter les différentes cultures/saison pour organiser plusieurs cultures par planche sur une année (culture de printemps, d'arrière saison, etc)

Si vous pouviez me renseigner aussi comment on gère la rotation des planches (je croyais annuelle) et la succession de différentes cultures sur une planche la même année.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: plan de mon potager ?

Message par kryxx »

@aloune,
j'avais besoin d'un plan bete et mechant de potager aussi, je l'ai donc fait sous excel, a sauvegarder chaque année pour la rotation ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: plan de mon potager ?

Message par aloune »

Merci, j'ai pris modèle sur toi en fait.
Pour l'instant ça donne ça.

Pour l'instant les couleurs servent à indiquer la façon dont j'ai protégé mes plantules (voile, chassis, etc).
Après je ne sais pas trop quelles autres info sont importantes ; il faut que je sélectionne l'info à faire apparaître sinon on ne voit plus rien.

Mes planches ne correspondent pas à un type de culture (feuilles, fruits, etc) car les années précédentes, j'avais organisé différemment (plutot en carré), donc j'ai dû suivre le schéma récédent pour la rotation... Donc finalement, un type de culture est réparti sur deux demi-planches chez moi, enfin plus ou moins;...
planb de mon potager 2011.JPG
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
lro78
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 11 juin 2011 11:21
Région : Lorraine

Re: plan de mon potager ?

Message par lro78 »

Bonjour,

avec un peu de retard, voici un lien vers un logiciel en ligne qui permet de faire le plan son potager en respectant les associations, de disposer du calendrier des tâches à réaliser, de comptabiliser le cumul des récoltes et de créer une galerie photos de son potager.
.......................

Ce message a été modéré par Marcus, motif: publicité
lro78
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 11 juin 2011 11:21
Région : Lorraine

Re: plan de mon potager ?

Message par lro78 »

Bonjour,
ce post pour remettre à jour le lien vers mon site qui permet de dessiner le plan de son potager et de le gèrer en respectant les cultures associées. Le site se trouve maintenant à l'adresse suivante : .......................

Ce message a été modéré par Marcus, motif: publicité
Bonne découverte et bonne journée.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »