Fait froid !
- kikriss
- Graine de timide
Fait froid !
Et bien il à fait 3° cette nuit, et je vous montre ma belle bassine dans laquelle ils sont 7, 5 gros et 2 petits poissons rouge qui viennent de la marre d'un copain. Vont-ils tenir le coup avec cette température ?
J'ai craqué, à force de lire le forum et on à creusé le futur bassin, bien sûr ! ouf ! j'en suis à environ 2mcube d'envergure, avec un palier, j'attends la moquette, et j'ai déjà le liner (une ancienne piscine) si C'est pas assez grand faut me le dire c'est pas trop tard ! J'ai pas l'intention de mettre de pompe pour l'instant.
a votre avis. J'ai déjà des jacynthes, elles ne tiennent pas dehors l'hiver ?

J'ai craqué, à force de lire le forum et on à creusé le futur bassin, bien sûr ! ouf ! j'en suis à environ 2mcube d'envergure, avec un palier, j'attends la moquette, et j'ai déjà le liner (une ancienne piscine) si C'est pas assez grand faut me le dire c'est pas trop tard ! J'ai pas l'intention de mettre de pompe pour l'instant.
a votre avis. J'ai déjà des jacynthes, elles ne tiennent pas dehors l'hiver ?

kikriss
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou Kikriss
il est un peu tard pour mettre en eau un bassin mais bon.
il faut que tu saches qu'il ne faudra absolument pas introduire les poipoi tout de suite car le cycle de l'azote sera sans doute contrarié par l'hiver et aucune bactérie ne pourra s'y développer.
en période normale, il faut déjà attendre 3 semaines à 1 mois avant toute introduction de poissons.
donc, remise ta bassine et ses habitants hors gel
mets en eau si tu veux mais attend un peu pour le reste
au printemps, mets les plantes (beaucoup) et introduit tes poipoi 1 mois plus tard (en fonction de l'évolution des nitrites)
je te souhaite d'avoir un super bassin au printemps pour que tes 7 soient heureux
pour les dimensions, on prévoit toujours trop p'tit. alors : creuse tant que tu peux. C'est 1 koi par m3 ou 10 Poissons rouges par m3.
Si tu veux une grande famille..... Creuse !!!
bulles
machine
il est un peu tard pour mettre en eau un bassin mais bon.
il faut que tu saches qu'il ne faudra absolument pas introduire les poipoi tout de suite car le cycle de l'azote sera sans doute contrarié par l'hiver et aucune bactérie ne pourra s'y développer.
en période normale, il faut déjà attendre 3 semaines à 1 mois avant toute introduction de poissons.
donc, remise ta bassine et ses habitants hors gel
mets en eau si tu veux mais attend un peu pour le reste
au printemps, mets les plantes (beaucoup) et introduit tes poipoi 1 mois plus tard (en fonction de l'évolution des nitrites)
je te souhaite d'avoir un super bassin au printemps pour que tes 7 soient heureux

pour les dimensions, on prévoit toujours trop p'tit. alors : creuse tant que tu peux. C'est 1 koi par m3 ou 10 Poissons rouges par m3.
Si tu veux une grande famille..... Creuse !!!
bulles
machine