Oeillet de Chine ... récupérer les graines ?
Oeillet de Chine ... récupérer les graines ?
Bonjour !
J'ai des œillets de Chine dans le jardin, j'aimerais conserver les mêmes pour l'année prochaine seulement les hivers ici sont froids ( Cher - 18 ). Comment faire ? Faut il récupérer les graines une fois les fleurs fanées et les semer en place au printemps, ou peut on laisser faire la nature, les graines se sèmeront toutes seules et de nouveaux œillets repousseront à la place ?
Comment faites-vous ? Merci !
Damien
J'ai des œillets de Chine dans le jardin, j'aimerais conserver les mêmes pour l'année prochaine seulement les hivers ici sont froids ( Cher - 18 ). Comment faire ? Faut il récupérer les graines une fois les fleurs fanées et les semer en place au printemps, ou peut on laisser faire la nature, les graines se sèmeront toutes seules et de nouveaux œillets repousseront à la place ?
Comment faites-vous ? Merci !
Damien
Dernière modification par Daams le dim. 21 oct. 2007 16:42, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Lorsque j'habitais en Allier , donc limitrophe avec le Cher ,je plantais des oeillets de Chine ; en hiver , je protégeais un peu avec des feuilles mortes ,
ils redémarraient très bien au printemps . Je fais de même en Isère et crois-
moi les hivers sont aussi rigoureux que dans le Cher , je n'ai pas de problème . Il paraît qu'il y a des variétés moins gélives que d'autres ; je n'ai
jamais prêté attention à mes variétés . Toutefois , si il nous revenait un hiver avec quelques moins 20 ,répétés nous pourrions avoir quelques pertes
Mais tu peux avoir autant de chance que moi ; pourquoi pas ...
ils redémarraient très bien au printemps . Je fais de même en Isère et crois-
moi les hivers sont aussi rigoureux que dans le Cher , je n'ai pas de problème . Il paraît qu'il y a des variétés moins gélives que d'autres ; je n'ai
jamais prêté attention à mes variétés . Toutefois , si il nous revenait un hiver avec quelques moins 20 ,répétés nous pourrions avoir quelques pertes
Mais tu peux avoir autant de chance que moi ; pourquoi pas ...
-
- Bourgeon de bavard