Pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fabien51
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 22 oct. 2007 20:45

Pelouse

Message par fabien51 »

Je voudrais savoir jusqu'à quelle date il est possible de semer de la pelouse ?
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Message par flavien »

Pour le semis d'un gazon afin d'obtenir une pelouse on est quasiment hors délais. Tu peux faire mais cela n'est plus sans risque a cette saison.
La raison voudrait que tu patiente le printemps. Ce n'est que mon humble avis de normand. Tout dépend de ta région, l'exposition, la nature du sol, la composition de ton gazon et un détail: la météo dans les 30 jours a venir...
fabien51
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 22 oct. 2007 20:45

Message par fabien51 »

Je suis en Champagne , dans la Marne. C'est une terre légère. Quels sont les risques ?
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Message par flavien »

La graine a besoin d'une température minimum pour germer, dans le cas contraire elle ne germera pas et risque de pourrir avant le printemps.Elle peut aussi germer et geler. J'opterais pour un gazon composée en majorité de ray grass, moins exigeant pour sa levé (germination), qui résiste mieux aux agressions et d'un prix raisonnable. Sur ce coup de poker ne mise pas trop gros car si il y avait échec, en plus du travail a refaire il y aurait aussi a ouvrir de nouveau le porte monnaie.Tu peux faire mais fait très très vite. J'ai fait le dernier de la saison pour un client la semaine dernière.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »