Bruyères
Bruyères
Bonjour,
Je viens d'acheter une quinzaine de plantes de bruyère dont je trouvais les coloris amusants. Ma mère m'a mis en garde de certaines pratiques douteuses (du genre cactus avec fleurs d'immortelles collées dessus, dont j'ai fait les frais par le passé) et après examens, il apparait bien que les fleurs ont été mises en couleur
Sur le pot, on voit nettement les coulées de peinture. Une seule variété n'en présente pas (la rose). Pas étonnant que les coloris m'aient interpellé (rouge, jaune, bleu).
J'en suis baba. On ne recule devant rien pour vendre...
Je vais de ce pas les ramener.
Je viens d'acheter une quinzaine de plantes de bruyère dont je trouvais les coloris amusants. Ma mère m'a mis en garde de certaines pratiques douteuses (du genre cactus avec fleurs d'immortelles collées dessus, dont j'ai fait les frais par le passé) et après examens, il apparait bien que les fleurs ont été mises en couleur
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Bruyères
tu sais une fois dans une petite composition j'en avait une je l'ai plantée au jardin est est jolie et maintenant au lieu d'avoir des fleurs bleues elles les a blanchescochise a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une quinzaine de plantes de bruyère dont je trouvais les coloris amusants. Ma mère m'a mis en garde de certaines pratiques douteuses (du genre cactus avec fleurs d'immortelles collées dessus, dont j'ai fait les frais par le passé) et après examens, il apparait bien que les fleurs ont été mises en couleurSur le pot, on voit nettement les coulées de peinture. Une seule variété n'en présente pas (la rose). Pas étonnant que les coloris m'aient interpellé (rouge, jaune, bleu).
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- FESTITEUF
- Bourgeon de bavard
Ce n'est pas une escroqurie, enfin sa dépend commant le magasin les vend ces bruyères teintées, les clients me demandent souvent mais sa reste bleu (ou vert ou rouge ou orange ou jaune ou turquoise ou violet) longtemps?
Environ un an, le temps que la coloration s'efface avec le temps, après leur floraison est blanche.
Nous les vendons en période de la toussaints, sa permet d'agayer des jardinières et compo pour le cimetière. Mais j'ai tout de même affiché 'bruyère teintée, idéal pour agayer vos compositions' (2€90, pour 5cenimes de plus elle est naturelle lol)
Environ un an, le temps que la coloration s'efface avec le temps, après leur floraison est blanche.
Nous les vendons en période de la toussaints, sa permet d'agayer des jardinières et compo pour le cimetière. Mais j'ai tout de même affiché 'bruyère teintée, idéal pour agayer vos compositions' (2€90, pour 5cenimes de plus elle est naturelle lol)
La société se veut légume,
Reste une plante sauvage !
Reste une plante sauvage !
J'ai ramené et échangé contre des blanches et roses. Le gars était un peu gené quand même. Ce que je n'aime pas, c'est que ce n'est pas affiché et si on s'attend à des fleurs bleues l'année suivante, c'est pas des blanches qui doivent sortir... 
Mon p'tit chez moi en Corse
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, ce qui est malhonnête ce n'est pas de vendre des fleurs teintées, mais de ne pas le dire !
ça ne donne pas une bonne image de la boîte qui fait ça, chachéchur.
ça ne donne pas une bonne image de la boîte qui fait ça, chachéchur.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes