Bruyères

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Bruyères

Message par cochise »

Bonjour,

Je viens d'acheter une quinzaine de plantes de bruyère dont je trouvais les coloris amusants. Ma mère m'a mis en garde de certaines pratiques douteuses (du genre cactus avec fleurs d'immortelles collées dessus, dont j'ai fait les frais par le passé) et après examens, il apparait bien que les fleurs ont été mises en couleur :shock: Sur le pot, on voit nettement les coulées de peinture. Une seule variété n'en présente pas (la rose). Pas étonnant que les coloris m'aient interpellé (rouge, jaune, bleu).
J'en suis baba. On ne recule devant rien pour vendre...

Je vais de ce pas les ramener.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Bruyères

Message par jeannotin »

cochise a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter une quinzaine de plantes de bruyère dont je trouvais les coloris amusants. Ma mère m'a mis en garde de certaines pratiques douteuses (du genre cactus avec fleurs d'immortelles collées dessus, dont j'ai fait les frais par le passé) et après examens, il apparait bien que les fleurs ont été mises en couleur :shock: Sur le pot, on voit nettement les coulées de peinture. Une seule variété n'en présente pas (la rose). Pas étonnant que les coloris m'aient interpellé (rouge, jaune, bleu).
J'en suis baba. On ne recule devant rien pour vendre...

Je vais de ce pas les ramener.
tu sais une fois dans une petite composition j'en avait une je l'ai plantée au jardin est est jolie et maintenant au lieu d'avoir des fleurs bleues elles les a blanches :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
kristo
Bourgeon de bavard

Message par kristo »

Bonsoir,c'est vrai qu'elles sont teintées je les ai remarqué dans un magasin que je site dans le forum rubrique bons plans pour une autre escroquerie de végétaux(auch..).
Christophe
FESTITEUF
Bourgeon de bavard

Message par FESTITEUF »

Ce n'est pas une escroqurie, enfin sa dépend commant le magasin les vend ces bruyères teintées, les clients me demandent souvent mais sa reste bleu (ou vert ou rouge ou orange ou jaune ou turquoise ou violet) longtemps?

Environ un an, le temps que la coloration s'efface avec le temps, après leur floraison est blanche.

Nous les vendons en période de la toussaints, sa permet d'agayer des jardinières et compo pour le cimetière. Mais j'ai tout de même affiché 'bruyère teintée, idéal pour agayer vos compositions' (2€90, pour 5cenimes de plus elle est naturelle lol)
La société se veut légume,
Reste une plante sauvage !
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

J'ai ramené et échangé contre des blanches et roses. Le gars était un peu gené quand même. Ce que je n'aime pas, c'est que ce n'est pas affiché et si on s'attend à des fleurs bleues l'année suivante, c'est pas des blanches qui doivent sortir... :wink:
Mon p'tit chez moi en Corse
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

oui, ce qui est malhonnête ce n'est pas de vendre des fleurs teintées, mais de ne pas le dire !
ça ne donne pas une bonne image de la boîte qui fait ça, chachéchur.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

Sinon, à part ça, comment multiplier les bruyères? Ca se bouture? A quelle époque?
C'est pas que ce soit très cher (j'en ai trouvé chez le roi merle à 1€) mais il m'en faut beaucoup (j'en ai marre des mauvaises herbes et des parterres déplumés en hiver).
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re:

Message par Cornouiller »

Sinon, à part ça, comment multiplier les bruyères? Ca se bouture? A quelle époque?

Bonjour :D
En utilisant la fonction "recherche" j'ai trouvé ce message resté sans réponse.
J'aimerai dédoubler celle-ci ... est ce le bon moment
Bonne journée :wink:
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »