Laurier rose Oleander à l'intérieur

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Laurier rose Oleander à l'intérieur

Message par Laur€nt »

Bonjour

J'ai mis ce post dans la zone "Dans la serre" car mon laurier rose Oleander est déjà à l'intérieur de mon appartement.

En effet, avec l'arrivée du froid, j'ai préféré mettre ma plante à l'intérieur bien qu'elle a passé l'hiver dernier parfaitement.

Mon Laurier était sur mon balcon sud-ouest enveloppé dans un voile d'hivernage et du plastique bulle autour du pot.

Mais voilà, l'hiver a été très doux et j'ai peur que cette année soit différence et que ma plante ne meurt.

Qu'en pensez-vous ? Risque t-elle plus de mourir en appartement même si je ne chauffe pas la pièce ?
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonjour,

En arrosant de temps en temps et avec un peu de lumière, il n'y a pas de raison qu'il meure mais attention aux cochenilles.
A partir de février ajouter un peu d'engrais liquide dans l'eau et aux beaux jours il devrait refleurir.
Ce n'est pas très fragile.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Message par Laur€nt »

Merci.
Depuis ce message, cela fait maintenant une petite semaine qu'il se trouve à l'intérieur et il se porte très très bien. Pas une seule feuille ne jaunie ou ne tombe.
Il ne pourra plus retourner dehors de toute façon puisque le froid vient d'arriver et le choc thermique lui ferai certainement plus de mal que de devoir rester à l'intérieur.
Je l'arrose au pied régulièrement et il a droit à une légère pulvérisation tous les 2 jours.. apparemment, il apprécie.

Merci encore ;)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »