begonia petunia
- jacques
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
begonia petunia
puis je garder mes begonia et petunia l hiver dans mon garage merci de vos conseils
a++
jacques
a++
jacques
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: re
BONSOIR!!jacques a écrit :begonia tubereux c est a dire
http://www.aujardin.info/plantes/begonia_tubereux.php
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- noyale
- Bourgeon de bavard
Bonsoir.
Tu peux conserver les tubercules dans un endroit sombre et (ou) les envelopper dans du journal dans un garage ou à la cave.
Si tu as de la place tu peux aussi rentrer tes pots de fleurs dans un endroit sombre, ne pas les arroser pendant l'hiver et au printemps tu verras une pousse "poindre son nez"; c'est ce que je fais.
Les pétunias sont annuels et peuvent se ressemer.
Tu peux conserver les tubercules dans un endroit sombre et (ou) les envelopper dans du journal dans un garage ou à la cave.
Si tu as de la place tu peux aussi rentrer tes pots de fleurs dans un endroit sombre, ne pas les arroser pendant l'hiver et au printemps tu verras une pousse "poindre son nez"; c'est ce que je fais.
Les pétunias sont annuels et peuvent se ressemer.
- noyale
- Bourgeon de bavard
Mais pourquoi la tourbe sèche ???jcpastout a écrit :Adélaïde regarde ce que j'ai dit sur la conservation des dalhias. Je fais la même chose pour mes bégonias tubéreux.
Et je conserve aussi mes glaïeuls de la même façon, un carton, souvent une boîte de lessive , et de la tourbe sèche.
Ne te "prends pas la tête", tu hivernes tes oignons ou tes tubercules dans un endroit sombre (garage, cave ....) dans du papier journal éventuellement.
S'ils sont dans des pots ou assimilés, et que tu as assez de place ... tu les rentres ... c'est tout

... et quand le printemps est là tu les replantes ou tu sors tes pots ...
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
jcpastout a écrit :Adélaïde regarde ce que j'ai dit sur la conservation des dalhias. Je fais la même chose pour mes bégonias tubéreux.
Et je conserve aussi mes glaïeuls de la même façon, un carton, souvent une boîte de lessive , et de la tourbe sèche.
Merci jcpastout!
J'ai fait de même (intuition!)

Logique!! non?
En tout cas, Merci bcp!
Au plaisir de te lire!
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- noyale
- Bourgeon de bavard
Re: begonia petunia
...jacques a écrit : ( mercredi 24.10 à 18h30 : "puis je garder mes begonia et petunia l hiver dans mon garage merci de vos conseils"
a++
jacques
et message de toi "jacques", envoyé le même jour à 19h24 : "begonia tubereux c est a dire"
où es-tu " jacques" as-tu décroché

4 jours ...