Ca y est c'est planté !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Ca y est c'est planté !

Message par JoyBT »

J'ai mis en jardinière ce midi mes primevères et par la même occasion des mini cyclamens ! J'en avais assez de voir la sale mine de mon jardin alors voilà, maintenant c'est frais et coloré, il ne manque plus que les tulipes et ce sera parfait :D

Primevères dans une grosse jardinière dans le jardin :
Image Image

Mini-cyclamens dans des jardinières sur le rebord de la fenetre du salon (qui donne donc sur le jardin) avec un intrus au milieu :D :
Image Image Image
Jo1420
Graine de timide

Message par Jo1420 »

Super chouette les couleurs, JoyBT.

Tes jardinières ne craignent-elles pas les gelées ? Peut-être les rentres-tu en cas de risque de gelée ?

Aujourd'hui, il faisait tellement doux chez nous que j'en avais les doigts qui me démangeaient... j'aurais bien commencé à nettoyer mes parterres...

Bonne soirée.
Jo1420
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par JoyBT »

Merci beaucoup !
Rien n'est vraiment protégé contre les gêlées je l'avoue, mais ça me paraît peu probable qu'il y en ai maintenant (je suis en région parisienne en plus). Mais c'est vrai que si elles sont annoncées, je peux toujours planquer les cyclamens dans le garage pour la nuit :wink:
On m'a bien précisé que les primevères résistent au gel, et les cyclaments sont résistants à de faibles températures.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »