aidez moi a sauver mon 'Gloriosa' s.v.p.!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nathaly
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : ven. 13 oct. 2006 2:10
Localisation : Auvergne

aidez moi a sauver mon 'Gloriosa' s.v.p.!

Message par nathaly »

Bonjour,
L'hiver 06/07 j'ai achete deux bulbes de 'Gloriosa Daisy', plante grimpante au fleurs rouge carmin/jaune...
Je les ai mis dans un grand pot, dans un melange adepte et garde a temperature 16 degres......le 15 mai j'ai mis le pot au dehors et j'ai attendu tres longtemps...........finalement une pousse est apparue.
La pousse faisait 20 cm. de haut, mais cette annee je n'ai pas vu des flauers et je l'ai rentree pour l'hiver.
J'ai trouve que la pousse etais tres pale et hier j'ai voulu verifier mais en touchant elle s'est detache et j'avais le pousse (a 7/8 feuilles) dans ma main!!!
Qui a de l'experience avec le Gloriosa et peux mes conseiller quoi en faire pendant l'hiver? La j'ai un tres grand pot 'vide'...........
Bonne journee
Nathaly
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

c'est quoi ton mélange adapté :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
nathaly
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : ven. 13 oct. 2006 2:10
Localisation : Auvergne

terre

Message par nathaly »

Un pot avec une couche de billes/gravier pour le drainage, puis un melange de terreau, perlite, un peu de sable...un melange que je croyais assez drainante , que l'eau ne stagne pas....
Je pense a deterrer les bulbes, pour voir si cava....
Avatar de l’utilisateur
Rosachinensis
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:28
Localisation : Nord

Gloriosa

Message par Rosachinensis »

Bonjour,
J'ai des gloriosa depuis 2 ans. La 1ère année j'ai eu juste une petit pousee comme toi. Par contre cette été la plante a grimpé jusqu'à plus d'un mètre avec de très nombreuses fleurs. Je l'ai taillé à 15 cm la semaine dernière et je l'ai rentré au sec. Plus d'arrosage jusqu'au printemps prochain ensuite je renouvellerai la terre puis reprise des arrosages et sortie après les dernières gelées. :)
nathaly
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : ven. 13 oct. 2006 2:10
Localisation : Auvergne

rosachinensis merci

Message par nathaly »

Ah bon,...
C'est rassurant.........
Je croyais qu'elle allait deja fleurir...patience alors
Et pendant l'hiver tu la laisse dans la maison au chaud?
Avatar de l’utilisateur
Rosachinensis
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:28
Localisation : Nord

Gloriosa

Message par Rosachinensis »

Je le rentre dans un grenier non chauffé mais à l'abri du gel. Bonne chance ! :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »