codec .avi - FAIR USE

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
mouche
Graine de timide

codec .avi - FAIR USE

Message par mouche »

J'ai perdu certaines informations en réinstallant le système. En particulier la possibilité de lire les .avi avec certains logiciels.

Un cher forumeur m'avait parlé de "FAIR USE" pour enregistrer des DVD. Là, il ne fonctionne plus sans doute également à cause de la perte du codec. Où puis-je le télécharger ? (je crois que c'est ce codec qui allume aussi une indication de type "divx").

Ou alors, connaissez-vous un nouveau produit qui serait simple d'utilisation ? donc, pour enregistrer des DVD (protégés, même) sur le disque dur à partir du lecteur intégré.

Ce cher forumeur (dont je regrette avoir égaré le pseudo) m'avait aussi conseillé d'utiliser VLC comme lecteur mais FAIR USE pose des problèmes tant à VLC qu'à MEDIA CENTER (la crasse de chez WINDOWS mais bien ancrée dans la machine) à partir d'un certain moment de vision (ça bloque).

Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Dernière modification par mouche le dim. 28 oct. 2007 0:35, modifié 1 fois.
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

Salut, télécharges VLC

Mets à jour Windows via Windows Update.

Pour le reste (L'histoire avec les DVD) je pense pas que ce forum est la pour ça.

:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
mouche
Graine de timide

Message par mouche »

Salut Webaubraie,
merci pour ta réponse, rapide de surcroit !
Chouette de pouvoir compter sur vous, les pros.

Par contre, j'ai VLC !

Par contre, tu m'as donné deux fois le même lien, mais l'autre c'est Windows Update et je vais bien le trouver mais donne-t-il ce codec qui me manque ?

Enfin, pour le DVD, je voudrais juste enregistrer mes dvd (à moi !) dans mon ordi à partir du lecteur interne et FAIR USE fait ça mais veut le codec.

Je crois que j'avais eu ce foutu codec en chargeant DIVX CREATE ... à suivre
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

ton windows update doit etre préinstallé ds ton pc et ca ne devrait pas poser de probleme si ta version est une version commerciale ;-)

il existe un tas de package de codec que tu trouveras sur clubic ou 01net. je te conseille klite, le premier, car complet et denué d'adware ou spyware
http://www.01net.com/telecharger/window ... ia/codecs/
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
mouche
Graine de timide

Message par mouche »

merci kryxx,

sympa de nous aider si régulièrement.

J'ai chargé Klite. Il me dépanne bien sur le logiciel "media center de Windows" qui semble même mieux tourner qu'avant puisque les vidéos ne paraissent plus se planter après un certain temps.
Par contre, FAIR USE ne veut pas tourner. Je pense qu'il faut un codec du genre "divx" puisque cette icône apparaissait. Il y a-t-il un paramétrage dans Klite que je n'ai pas trouvé ou alors faut-il chargé la version de Klite qui demande de téléphoner ou alors il faut vraiment que je recherche ce foutu codec divx ailleurs au risque de rebousiller "media center" ?

Je sais, c'est un peu personnel et pê pas "aujardin.info-correct", auquel cas je disparaitrai.
mouche
Graine de timide

yess

Message par mouche »

ça fonctionne ... j'ai tripoté les options de Klite et de FAIR USE et eurêka !

Je travaille visiblement en xviD et je pense avoir simplement réglé sur HDTV ... ça parait trop simpliste mais bon, ça marche ... je ne vais pas jouer au kamikaze pour en savoir plus ...

Merci encore à tous ceux qui animent cette partie du forum.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »