Votre rosier le plus florifère?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
khristine
Fleur de pipelette

Votre rosier le plus florifère?

Message par khristine »

Incontestablement il s'agit du Christian Lacroix qui m'a donné un grand nombre de fleurs depuis cet été quasiment sans interruption!
Il n'a pourtant été mis en bac qu'au printemps dernier.

En avez-vous d'autres de ce type à me conseiller?

Bonne journée à tous
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

si tu aime aussi les multifleurs "Lavander Dream " parfumé fleurit chez moi environ 8mois :wink: pour les buissons en grimpants les champions de la flor dans mon jardin les Chinensis mutabilis et Odorata et Cécile Brunner idem 7 à 8 mois de fleurs
abricot
Bourgeon de bavard

Message par abricot »

le seul qui parvient à m'offrir qq fleurs pendant les grosses chaleur d'été malgré le peu d'eau que je lui donne c'est la sévillana
il est arrivé chez moi un peu par hasard mais s'il lui arrivait malheur contrairement à mes habitudes je le remplacerais aussitôt

chimensis sanguinéa c'est bien aussi
mutablis est chez moi dans un terrain tellement pauvre que je ne peux me prononcer

a.
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

Je n'ai pas bcp de rosier (7) et je débute mais je suis très contente du grimpant Sissi.. résistant, remontant, d'une couleur parme pastel, très belle forme de rose, et surtout un parfum enivrant à tomber par terre !!!
ce qui est fait n'est plus à faire...
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Merci pour toutes ces réponses et je prends note pour mes prochains achats.

Faut-il prioritairement se diriger vers les Floribunda ?seraient-ils réellement plus souvent en fleurs?
jardinoob
Bourgeon de bavard

Message par jardinoob »

bonjour,

pour les rosiers j'en ai deux a la maison a palisser dont je ne connait abolument pas le nom (ils n'avaient jamais été taillés et atteignaient 6 m de haut et la base j'ai du la couper à la scie....) qui en sont a leur 3eme floraison cette année ...ils sont rouges avec des fleurs de 9/10 cm de diametre et une premiere pour moi avec des fruits qu imurissent bien sans pourrir danc des graines de dispo pour tenter un semis ...

je viens de tailler quelque peu ces monstres et je tente aussi le bouturage mais je suis septique sur ma reussite (5 eme tentative depuis ma jeunesse et je n'en ai jamais reussit un seul.

cdt
greg
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

jeannotin a écrit :si tu aime aussi les multifleurs "Lavander Dream " parfumé fleurit chez moi environ 8mois :wink: pour les buissons en grimpants les champions de la flor dans mon jardin les Chinensis mutabilis et Odorata et Cécile Brunner idem 7 à 8 mois de fleurs
J'aime beaucoup les multifleurs,deplus Lavender Dream est très beau(je viens de consulter mon dictionnaire des roses).
Si tu en as d'autres de ce type à me conseiller je suis preneuse...

Quand aux grimpants, je n'ai hélas plus trop de place excepté dans des pots...mais mettre un rosier grimpant en pot ,j'hésite.As-tu tenté l'expérience?

Merci et à bientôt
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

The fairy, rosier couvre-sol à petites fleurs roses très doubles est très florifère, mais pas parfumé. Il a la réputation de bien se développer même en pot.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Merci AP54
Je vais voir à quoi ressemble ce rosier
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

pour les terrains secs, chauds et peu arrosés, je conseille... de faire un tour sur mon site où j'ai photographié tous les rosiers qui sont passés chez moi, dont ceux qui n'ont pas survécus (les buissons, par exemple).

http://www.galinou.fr/album/plantes/ros ... index.html

bon, les plus beaux ce sont les non remontants, bien sûr seulement quand ils fleurissent, parce qu'il fait encore humide ! mais ce n'est pas ce que tu veux.

Les polyantha plus ou moins modernes, comme "Lavender dream", ou les Hybride de Moschata comme "Ballerine", "robin hood" qui sont encore plus proches de la rose simple, poussent bien dans ce genre de terrain. Ah oui et "The fairy" bien sûr et sa variante beaucoup moins connue 'Fairy red"
les "white (ou pink) grootendorst"

etc., jette un oeil sur les photos et pose quelques questions en précisant comment tu vas les cultiver.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
mamaflo
Bourgeon de bavard

Message par mamaflo »

Bonjour,
Chez moi c'est astronomia et sarifa asma en plus il sent super bon.
jacaranda
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par jacaranda »

juste pour confirmer ce qui a déjà été dit
The Fairy fleurit sans arrêt chez moi, c'est le seul qui a tenu même avec la sècheresse de cet été
Jaca
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

jacaranda a écrit :juste pour confirmer ce qui a déjà été dit
The Fairy fleurit sans arrêt chez moi, c'est le seul qui a tenu même avec la sècheresse de cet été

Je vais me le procurer.Dommage toutefois qu'il ne soit pas parfumé.A++
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

ailees a écrit :pour les terrains secs, chauds et peu arrosés, je conseille... de faire un tour sur mon site où j'ai photographié tous les rosiers qui sont passés chez moi, dont ceux qui n'ont pas survécus (les buissons, par exemple).

bon, les plus beaux ce sont les non remontants, bien sûr seulement quand ils fleurissent, parce qu'il fait encore humide ! mais ce n'est pas ce que tu veux.

Les polyantha plus ou moins modernes, comme "Lavender dream", ou les Hybride de Moschata comme "Ballerine", "robin hood" qui sont encore plus proches de la rose simple, poussent bien dans ce genre de terrain. Ah oui et "The fairy" bien sûr et sa variante beaucoup moins connue 'Fairy red"

etc., jette un oeil sur les photos et pose quelques questions en précisant comment tu vas les cultiver.
Magnifiques tes rosiers !Je m'y attarderais plus longuement ce soir en rentrant.Je suis particulièrement attirée par les tons d'orange et saumon et recherche des rosiers parfumés.J'ai beaucoup aimé Bordure de nacre,il est superbe .Est-il mélangé avec un autre rosier ou est-il bicolore? j'ai le Joseph's coat qui lui ressemble un peu mais qui me donne peu de fleurs.Westerland me plait beaucoup aussi.
A bientôt
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

khristine a écrit :
ailees a écrit :pour les terrains secs, chauds et peu arrosés, je conseille... de faire un tour sur mon site où j'ai photographié tous les rosiers qui sont passés chez moi, dont ceux qui n'ont pas survécus (les buissons, par exemple).

Magnifiques tes rosiers !Je m'y attarderais plus longuement ce soir en rentrant.Je suis particulièrement attirée par les tons d'orange et saumon et recherche des rosiers parfumés.J'ai beaucoup aimé Bordure de nacre,il est superbe .Est-il mélangé avec un autre rosier ou est-il bicolore? j'ai le Joseph's coat qui lui ressemble un peu mais qui me donne peu de fleurs.Westerland me plait beaucoup aussi.
A bientôt
ha! Westerland un merveilleux rosier dans mon jardin il fait maintenant 3m de haut sur autant de large :wink:
pour le fun
Image
la fleur sur la fin de flor.
Image
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Sublime rosier Josy...mais il va falloir prévoir de la place;or, mon jardin n'est pas immense...est-il parfumé?
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Josy, ton Westerland est ldans ton jardin depuis combien de temps? une telle dimension fait rêver... :D
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

mamaflo a écrit :Bonjour,
Chez moi c'est astronomia et sarifa asma en plus il sent super bon.
je suis contente car j'ai acheté deux plants d'Astronomia. Et dire qu'au début j'adorais seulement les roses avec beaucoup de pétales, astronomia n'en a que cinq :wink: Comme quoi les goûts évoluent.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

khristine a écrit :
jacaranda a écrit :juste pour confirmer ce qui a déjà été dit

Je vais me le procurer.Dommage toutefois qu'il ne soit pas parfumé.A++
:lol: The Fairy fleurit sans arrêt chez moi, c'est le seul qui a tenu même avec les trombes d'eau de cet été :lol: :wink: Increvable :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

khristine a écrit :Josy, ton Westerland est ldans ton jardin depuis combien de temps? une telle dimension fait rêver... :D
5ans environ au niveau du parfum j'ai jamais fait trop attention mais même si il n'est pas parfumé il est tellement beau et exhubérant et sans soucis qu'on lui pardonne en plus les fruits sont très gros et jolis :wink: c'est sûr il lui faut de la place :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

celui qui me donne le plus de fleurs c''est souvenir de la malmaison
mais dommage qu'au printemps les roses pourrissent s'il pleut trop
et il a un parfum sublime

je viens de découvrir une version jaune de 'the fairy' chez un pépiniériste
je crois que je vais me laisser tenter
....
orion
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

orion3 a écrit :celui qui me donne le plus de fleurs c''est souvenir de la malmaison
mais dommage qu'au printemps les roses pourrissent s'il pleut trop
et il a un parfum sublime

je viens de découvrir une version jaune de 'the fairy' chez un pépiniériste
je crois que je vais me laisser tenter
Souvenir de la Malmaison est joli;il me fait penser à Paul Bocuse.Il est de plus très parfumé parait-il.Quant à la pluie aucun risque ici...on l'attend toujours.Merci pour l'info.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »