Mon chien va s'en aller.
-
- Bourgeon de bavard
Mon chien va s'en aller.
Bonjour,
A l'instant ou j'écris ce message, je suis très triste. Mon chien rocky agé de 16 ans ne voit plus, n'entend plus, à bocou de mal à se bouger et depuis hier il tousse et n'avale plus grand chose. Je sais que pour son bien je dois me résigner à faire cette fatidique piqure qui est l'euthanasie. Mais j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que c'est moi qui vais programmer sa mort. Aider moi svp dans ma décision. Je suis très triste et ne cesse de lui faire plein de calin. Je sais qu'il va beaucoup me manquer.
Merci de votre soutiens.
Véro.
A l'instant ou j'écris ce message, je suis très triste. Mon chien rocky agé de 16 ans ne voit plus, n'entend plus, à bocou de mal à se bouger et depuis hier il tousse et n'avale plus grand chose. Je sais que pour son bien je dois me résigner à faire cette fatidique piqure qui est l'euthanasie. Mais j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que c'est moi qui vais programmer sa mort. Aider moi svp dans ma décision. Je suis très triste et ne cesse de lui faire plein de calin. Je sais qu'il va beaucoup me manquer.
Merci de votre soutiens.
Véro.
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
Merci de ton soutiens. Oui effectivement je lui dois bien ça. Il m'a apporté tant de bonheur pendant 16 ans. Je lui dois cette douce mort. Je m'y résigne et je vais l'emmener ce soir. Mais en attendant je ne cesse de le cajoler. Je me demande s'il sent qu'il va partir ? C'est pour moi une toute première. Je n'ai jamais eu à faire ce geste.
Amicalement.
Amicalement.
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
Bonjour à vous,
Certes, c'est une décision très difficile à prendre, avez-vous d'autres solutions !!!! J'ai 2 "fifilles" une bouvier, une labrador, 2 "bonhommes" persan, et pour finir un petit lapin, j'imagine votre dilem, et votre souffrance, mais, votre compagnon vous l'aimez et cela vous aidera à passer "le pas".
Courage à vous, mille caresses à votre compagnon !!!
Bien à vous
DINO
Certes, c'est une décision très difficile à prendre, avez-vous d'autres solutions !!!! J'ai 2 "fifilles" une bouvier, une labrador, 2 "bonhommes" persan, et pour finir un petit lapin, j'imagine votre dilem, et votre souffrance, mais, votre compagnon vous l'aimez et cela vous aidera à passer "le pas".
Courage à vous, mille caresses à votre compagnon !!!
Bien à vous
DINO
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Bien sur que c'est le geste le dernier geste amical que tu feras envers ton chien, il était prs de toi 16 ans ,faut bien se dire que c'est un long moment, mais LE moment est venu de lui dire aurevoir, tu le sais et il le sait. Si tu peux faire encore une derniere photo....
C'est un moment très difficile mais tu y arriveras pour lui.
Courage, et puis vient en parler ici, tu sais que l'on est là pour t'ecouter et essayer de te reconforter comme on peut.
Bisous
Bien sur que c'est le geste le dernier geste amical que tu feras envers ton chien, il était prs de toi 16 ans ,faut bien se dire que c'est un long moment, mais LE moment est venu de lui dire aurevoir, tu le sais et il le sait. Si tu peux faire encore une derniere photo....
C'est un moment très difficile mais tu y arriveras pour lui.
Courage, et puis vient en parler ici, tu sais que l'on est là pour t'ecouter et essayer de te reconforter comme on peut.
Bisous
C'est tellement difficile à faire mais c'est aussi tellement mieux pour lui de ne pas souffrir.... alors accompagne le juqu'au bout de ton amour! Je ne sais pas si l'on peut dire qu'ils "savent" qu'ils vont partir, par contre il y a un moment où ils arrêtent de se battre parce qu'ils se sentent trop faibles. Il a besoin de toi pour partir doucement, bon courage à toi car je sais combien c'est triste et combien on peut se poser des questions sur les quelques jours qu'ils auraient encore pu passer parmi nous. Mais au fond de toi tu sais que c'est le moment..
Tout mon soutien dans cette épreuve.
Tout mon soutien dans cette épreuve.
- dany94
- Grappe de parlotte
Difficile de prendre une telle décision mais nous sommes souvent obligé d'en arriver là , et nous nous retrouvons bien seule face à cette grande détresse, dis toi que ce qui compte le plus, c'est de ne pas le laisser souffrir, je te souhaite beaucoup de courage, il en faut et beaucoup. Et rassure toi ton chien va s'endormir sans souffrance, c'est le principale
Grosses bises.
Grosses bises.

- pralinou
- Fruit de la jacasse
Je suis vraiment désolée ...
J'imagine que ce doit être très dur ...
Je suis de tout coeur avec toi et courage !
Je penserai très fort à toi avec mes deux chats Praline et Cajou ce soir !
En attendant, bon courage et des camions de ronrons et de léchouilles de la part de Praline et Cajou !
Bisous !

En attendant, bon courage et des camions de ronrons et de léchouilles de la part de Praline et Cajou !

Bisous !
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou véro ma voisine
que te dire ! je suis trés triste pour toi !
quand on habitait encore à Saint Max j'ai accepté (sur les conseils de mon super Véto) d'euthanasier notre chatte Alto, qui souffrait depuis 3 ans d'un cancer du pancréas.
On a fait le maximum. mais après 2 ans de soins intensifs (nourriture par sonde, puis par glucose en intraveineuse, puis séjours prolongés à la clinique etc... etc...) le véto nous a proposé de la faire partir sans douleur.
ma fille était présente (4 ans à l'époque) et moi avons dit : oui, elle le mérite
on a dit au revoir à toto (Alto) et nous sommes parties en pleurs mais contentes pour elle
de suite (conseil du véto) chercher un nouveau chat (immédiatement)
Une voisine avait eu une portée ! une chance ! Vanille est arrivée quelques mois plus tard !
ça remplace pas notre toto, mais ça aide !
et malheur à quiquonque fait du mal à notre mimi "la chatte de guerre"
c'était une tranche de vie pour t'aider dans ta décision
bulles
machine
que te dire ! je suis trés triste pour toi !
quand on habitait encore à Saint Max j'ai accepté (sur les conseils de mon super Véto) d'euthanasier notre chatte Alto, qui souffrait depuis 3 ans d'un cancer du pancréas.
On a fait le maximum. mais après 2 ans de soins intensifs (nourriture par sonde, puis par glucose en intraveineuse, puis séjours prolongés à la clinique etc... etc...) le véto nous a proposé de la faire partir sans douleur.
ma fille était présente (4 ans à l'époque) et moi avons dit : oui, elle le mérite
on a dit au revoir à toto (Alto) et nous sommes parties en pleurs mais contentes pour elle
de suite (conseil du véto) chercher un nouveau chat (immédiatement)
Une voisine avait eu une portée ! une chance ! Vanille est arrivée quelques mois plus tard !
ça remplace pas notre toto, mais ça aide !
et malheur à quiquonque fait du mal à notre mimi "la chatte de guerre"
c'était une tranche de vie pour t'aider dans ta décision

bulles
machine
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
lorsque Brigitte, Vero se sentira mieux je pense qu'elle viendra nous le dire.
à toi Véro

Dernière modification par claude51 le ven. 26 oct. 2007 21:49, modifié 1 fois.
- maya 91
- Graine de timide
- Région : Ile de France
chere vero courage je sais que c'est un mauvais moment a passer ,j'ai eu le meme choix a faire pour ma choupette que je n'oublierais jammais ,ma chienne avait 13 ans et les dernier temp elle avait un probleme au coeur et faisait des crise ou elle souffrait ,j'ai du me resoudre a me separer d'elle sur les conseils de mon veto,j'ai longtemps pleurer de chagrin pensant ne jammais men remettre ,rien que d' en parler,donc je compatis mais dis toi qu'il restera dans ton coeur a tout jamais bisous
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour tout le monde. Tout d'abord merci pour votre soutiens. J'ai emmené mon rocky hier soir chez le véto. Il l'a ausculté et lui à trouvé un oedème pulmonair c'est pour celà que depuis deux jours il ne mangeait plus et s'essouflait beaucoup. Il lui à fait 5 injections anti inflammatoire, diurétique, et antibiotique. Normalement sa aurait du aller mieux ce matin. Mais il est encore très essouflé et tousse beaucoup de plus il n'a pas réussi à se lever pour faire son pipi et il sait uriner dessus pour lui c'est une première parce que même malade il s'est tjours levé pour faire ses besoins. Le véto m'a dit que si il ny avait pas d'amélioration aujourd'hui qu'il devait l'euthanasier. Chose que je croyais qu'il ferait hier soir. Biensur que j'étais contente de rentrer avec mon toutou, mais mon chagrin est encore plus fort aujourd'hui. Pourquoi lui a t il fait toute ses injections s'il ne va pa mieux ? je suis prête aujourd'hui à le laisser partir en paix je n'en peux plus de le voire souffrir et diminuer tous les jours. Je l'aime énormement. Il va beaucoup me manquer.... mais il sera tjours dans mon coeur. J'espère toujours qu'une nette amélioration se fera dans la journée.... je dois lui montrer mon chien à 16h00. Je ne manquerai pas de vous donnez de nos nouvelles. Merci encore de vos témoignages et soutiens.
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
MERCI beaucoup brigitte de ton soutiens. Je suis à présent prête à faire cette piqure à mon chien adoré je ne supporte plus de le voir ainsi. Il s'urine dessus depuis ce matin et ne se lève plus. Pourquoi se véto nous a til laisser espoir il à 16 ans et je pense qu'il sait qu'il n'en a plus pour longtemps mais il veut s'accharner. Je serais prête à faire n'importe quoi pour mon toutou et à n'importe qu'elle prit. Mais surement pas au prix de sa souffrance. Je l'aime tellement alors... je ne dois pa le laisser souffrir. De toute facon il finira par s'étouffer et je ne veux pas que sa se termine comme celà .
Bisous à toi.
Bisous à toi.
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Je comprends fort bien ta peine et ton désarroi.
Nous avons vécu la même situation en août pour un de nos chats et un mois plus tard pour notre chien.
Beaucoup de chagrin mais nous n'avons JAMAIS regretté notre geste.
Nous avons décidé de reprendre un compagnon, nous attendons une naissance...et nous sommes heureux et impatients qu'il arrive à la maison!
Nous avons vécu la même situation en août pour un de nos chats et un mois plus tard pour notre chien.
Beaucoup de chagrin mais nous n'avons JAMAIS regretté notre geste.
Nous avons décidé de reprendre un compagnon, nous attendons une naissance...et nous sommes heureux et impatients qu'il arrive à la maison!
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais