Mon chien va s'en aller.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Mon chien va s'en aller.

Message par BB54230 »

Bonjour,

A l'instant ou j'écris ce message, je suis très triste. Mon chien rocky agé de 16 ans ne voit plus, n'entend plus, à bocou de mal à se bouger et depuis hier il tousse et n'avale plus grand chose. Je sais que pour son bien je dois me résigner à faire cette fatidique piqure qui est l'euthanasie. Mais j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que c'est moi qui vais programmer sa mort. Aider moi svp dans ma décision. Je suis très triste et ne cesse de lui faire plein de calin. Je sais qu'il va beaucoup me manquer.

Merci de votre soutiens.

Véro.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Bonjour, je sais que c'est très dur de se séparer de son animal, mais il faut que tu le fasses ,pour qu'il parte en douceur, accompagne le et reste près de lui, mais tu lui dois bien ça non? allez courage tu garderas toujours en toi , les bons moments passés avec lui.
Amitiées
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Merci de ton soutiens. Oui effectivement je lui dois bien ça. Il m'a apporté tant de bonheur pendant 16 ans. Je lui dois cette douce mort. Je m'y résigne et je vais l'emmener ce soir. Mais en attendant je ne cesse de le cajoler. Je me demande s'il sent qu'il va partir ? C'est pour moi une toute première. Je n'ai jamais eu à faire ce geste.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Je pense oui, un animal sent ces choses là, mais tu as pris la bonne décision, tu lui fais une petite caresse .et sois pleine de courage,car c'est vrai que c'est très dur.
Brigitte
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Message par cassian »

je suis de tout coeur avec toi ton message m'a vraiment toucher car j'ai aussi des animaux auquels je tiens beaucoup. Je ne sait pas quoi te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi.
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

Bonjour à vous,
Certes, c'est une décision très difficile à prendre, avez-vous d'autres solutions !!!! J'ai 2 "fifilles" une bouvier, une labrador, 2 "bonhommes" persan, et pour finir un petit lapin, j'imagine votre dilem, et votre souffrance, mais, votre compagnon vous l'aimez et cela vous aidera à passer "le pas".
Courage à vous, mille caresses à votre compagnon !!!
Bien à vous
DINO
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

Bien sur que c'est le geste le dernier geste amical que tu feras envers ton chien, il était prs de toi 16 ans ,faut bien se dire que c'est un long moment, mais LE moment est venu de lui dire aurevoir, tu le sais et il le sait. Si tu peux faire encore une derniere photo....

C'est un moment très difficile mais tu y arriveras pour lui.

Courage, et puis vient en parler ici, tu sais que l'on est là pour t'ecouter et essayer de te reconforter comme on peut.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Nous te soutenons tous Véro. Beaucoup ont vécu ce même drame... Nous penserons beaucoup à toi et à Rocky ce soir.

C'est très très dur, nous le savons mais c'est une sage décision de ne pas le faire souffrir... courage :kiss: .
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

C'est tellement difficile à faire mais c'est aussi tellement mieux pour lui de ne pas souffrir.... alors accompagne le juqu'au bout de ton amour! Je ne sais pas si l'on peut dire qu'ils "savent" qu'ils vont partir, par contre il y a un moment où ils arrêtent de se battre parce qu'ils se sentent trop faibles. Il a besoin de toi pour partir doucement, bon courage à toi car je sais combien c'est triste et combien on peut se poser des questions sur les quelques jours qu'ils auraient encore pu passer parmi nous. Mais au fond de toi tu sais que c'est le moment..
Tout mon soutien dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Difficile de prendre une telle décision mais nous sommes souvent obligé d'en arriver là, et nous nous retrouvons bien seule face à cette grande détresse, dis toi que ce qui compte le plus, c'est de ne pas le laisser souffrir, je te souhaite beaucoup de courage, il en faut et beaucoup. Et rassure toi ton chien va s'endormir sans souffrance, c'est le principale
Grosses bises.Image
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Je suis vraiment désolée ... :cry: J'imagine que ce doit être très dur ... :cry: Je suis de tout coeur avec toi et courage ! :wink: :( Je penserai très fort à toi avec mes deux chats Praline et Cajou ce soir ! :( :wink:

En attendant, bon courage et des camions de ronrons et de léchouilles de la part de Praline et Cajou ! :wink:

Bisous !
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Et caresses au toutou de ma part !
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Je suis moi aussi de tout mon coeur avec toi, c'est un moment que nous redoutons tous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

coucou véro ma voisine

que te dire ! je suis trés triste pour toi !

quand on habitait encore à Saint Max j'ai accepté (sur les conseils de mon super Véto) d'euthanasier notre chatte Alto, qui souffrait depuis 3 ans d'un cancer du pancréas.
On a fait le maximum. mais après 2 ans de soins intensifs (nourriture par sonde, puis par glucose en intraveineuse, puis séjours prolongés à la clinique etc... etc...) le véto nous a proposé de la faire partir sans douleur.

ma fille était présente (4 ans à l'époque) et moi avons dit : oui, elle le mérite

on a dit au revoir à toto (Alto) et nous sommes parties en pleurs mais contentes pour elle

de suite (conseil du véto) chercher un nouveau chat (immédiatement)
Une voisine avait eu une portée ! une chance ! Vanille est arrivée quelques mois plus tard !

ça remplace pas notre toto, mais ça aide !
et malheur à quiquonque fait du mal à notre mimi "la chatte de guerre"

c'était une tranche de vie pour t'aider dans ta décision :|

bulles
machine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je pense qu'actuellement ce toutou est au paradis des siens :cry:
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

courage, et pensées pour ton chien :angel:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

lorsque Brigitte, Vero se sentira mieux je pense qu'elle viendra nous le dire. :kiss: à toi Véro
Dernière modification par claude51 le ven. 26 oct. 2007 21:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maya 91
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 27 avr. 2007 10:23
Région : Ile de France

Message par maya 91 »

chere vero courage je sais que c'est un mauvais moment a passer ,j'ai eu le meme choix a faire pour ma choupette que je n'oublierais jammais ,ma chienne avait 13 ans et les dernier temp elle avait un probleme au coeur et faisait des crise ou elle souffrait ,j'ai du me resoudre a me separer d'elle sur les conseils de mon veto,j'ai longtemps pleurer de chagrin pensant ne jammais men remettre ,rien que d' en parler,donc je compatis mais dis toi qu'il restera dans ton coeur a tout jamais bisous
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Je comprends mille fois ta situation, je dois moi même me préparer à me séparer de mon bouvier bernois de 13 ans. :?

Courage je suis avec toi :wink:
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Bonjour tout le monde. Tout d'abord merci pour votre soutiens. J'ai emmené mon rocky hier soir chez le véto. Il l'a ausculté et lui à trouvé un oedème pulmonair c'est pour celà que depuis deux jours il ne mangeait plus et s'essouflait beaucoup. Il lui à fait 5 injections anti inflammatoire, diurétique, et antibiotique. Normalement sa aurait du aller mieux ce matin. Mais il est encore très essouflé et tousse beaucoup de plus il n'a pas réussi à se lever pour faire son pipi et il sait uriner dessus pour lui c'est une première parce que même malade il s'est tjours levé pour faire ses besoins. Le véto m'a dit que si il ny avait pas d'amélioration aujourd'hui qu'il devait l'euthanasier. Chose que je croyais qu'il ferait hier soir. Biensur que j'étais contente de rentrer avec mon toutou, mais mon chagrin est encore plus fort aujourd'hui. Pourquoi lui a t il fait toute ses injections s'il ne va pa mieux ? je suis prête aujourd'hui à le laisser partir en paix je n'en peux plus de le voire souffrir et diminuer tous les jours. Je l'aime énormement. Il va beaucoup me manquer.... mais il sera tjours dans mon coeur. J'espère toujours qu'une nette amélioration se fera dans la journée.... je dois lui montrer mon chien à 16h00. Je ne manquerai pas de vous donnez de nos nouvelles. Merci encore de vos témoignages et soutiens.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Bonjour, les véto sont pénibles, ils croient que quelques piqures vont tout arranger, mais ça nous fait encore plus de peine de voir que rien ne change, et attendre attendre dans l'espoir que ...
Bon courage et une petite caresse à ton toutou.
amitiées
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

MERCI beaucoup brigitte de ton soutiens. Je suis à présent prête à faire cette piqure à mon chien adoré je ne supporte plus de le voir ainsi. Il s'urine dessus depuis ce matin et ne se lève plus. Pourquoi se véto nous a til laisser espoir il à 16 ans et je pense qu'il sait qu'il n'en a plus pour longtemps mais il veut s'accharner. Je serais prête à faire n'importe quoi pour mon toutou et à n'importe qu'elle prit. Mais surement pas au prix de sa souffrance. Je l'aime tellement alors... je ne dois pa le laisser souffrir. De toute facon il finira par s'étouffer et je ne veux pas que sa se termine comme celà.
Bisous à toi.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Caresse au toutou et courage à toi :kiss:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Je comprends fort bien ta peine et ton désarroi.
Nous avons vécu la même situation en août pour un de nos chats et un mois plus tard pour notre chien.
Beaucoup de chagrin mais nous n'avons JAMAIS regretté notre geste.
Nous avons décidé de reprendre un compagnon, nous attendons une naissance...et nous sommes heureux et impatients qu'il arrive à la maison!
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

courage à toi , c'est un moment trés difficile à passer mais ton chien ne souffrira plus, il doit être vraiment mal !!
:kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »